Et ses amis veulent organiser une soirée. Chez elle...
Elle n'ose pas refuser sinon elle sortirai du cercle, du groupe. Mais finalement à quoi bon ? À quoi bon continuer de se faire souffrir ? Elle pourrait refuser. Mais elle n'ose pas. Ce satané masque lui colle à la peau.
Samedi soir, 20 personnes seront là dans son salon. Et sa mère ... Sa mère qui n'a pu l'aider a bien évidemment accepté ...
Ses amies sont toutes surexcitées à l'idée de cette soirée et en parlent beaucoup trop à son goût. Bien sûr, il y aura des garçons et c'est surtout de ça dont elles parlent...
Et elle a peur, en rentrant chez elle, elle frissonne. Tout peut arriver.
Et arrivera-t-elle à garder encore son masque ?
*Samedi matin.*
Elle range son appartement, sa mère est déjà partie. Elle n'a pas encore fait passer la lame du rasoir sur sa peau, elle a peur que ça se voit pendant la soirée . Quand elle sera en robe. Elle se mords la lèvre. Sa gorge est nouée . Son ventre lui fait mal tellement il est compressé par le stresse. Elle tombe à genoux. Des larmes salées perlent au coins de ses yeux. Elle n'avait pas envie de tout ça. Petite, elle s'imaginait heureuse , honnête et belle. Remplie de bonne humeur aussi. Toute pimpante au milieu de sa puberté et aux côtés de sa mère à qui elle aurai tout raconté car ça aurait été sa meilleure amie. Elle a tellement fait pour sa fille. Elle a tout fait pour elle. Et voilà comment elle la remercie... Elle ne fait que lui mentir à longueur de journée.
*
Ça y est elle a fini de ranger l'appartement et elle vient de passer une caisse de choses fragiles ou personnelles à sa voisine pour que personne n'y touche. Bien sur, son journal intime se trouve au milieu des vases .
Elle ne mange pas ce midi. Pas faim. Elle va sur son balcon, et cherche un moyen d'évacuer tout ce qui la torture à l'intérieur. La scarification n'étant pas une bonne idée aujourd'hui. Elle pleure encore. Et, pris d'un élan de folie elle court dans la salle de bain, ouvre le placard au dessus de l'évier, prends trois boites de médicaments, en verses au moins dix dans sa main, ,les enfournent dans sa bouche après avoir fermé le placard, puis relève la tête ,s'aperçoit dans le miroir et dit ;
" Mais... Mais qu'est-ce que je fais ?!"
Elle crache alors les pilules dans le lavabo et hurle. Comme si c'était quelqu'un d'autre qui lui avait mis ça dans la bouche , comme si il fallait qu'elle se débatte. Qu'elle se débatte avec elle-même...
YOU ARE READING
Fausse
Non-FictionTous les matins elle enfile son masque, elle arrive en cours elle dit bonjour à toute la cour, rigole, se la pète et lorsqu'elle rentre le soir elle pleure sous ses draps, enlevant le plus vite possible son masque de plomb...