9)La légende

9 2 0
                                    

A bout de force, je m'écroule sur la terre sèche et dure de la grande plaine .

Le cri aiguë d'un oiseau carnassier me tire de mon sommeil .
Je lève la tête et me souvient que je suis dans la plaine de la carte donc avant dernière étape avant la croix rouge.
Je me lève avec un terrible mal de tête et me remet en marche après avoir enlevé la poussière de mes vêtements.

Comme hier, c'est un soleil de plomb qui m'accompagne durant toute la traversée .
Comme hier, je manque d'eau dans ce milieu arride et sec .
Pas une seule misérable plante ne parvient à pousser ici .
Ce qui est quand même étrange c'est que la plaine est comme un cercle vide avec tout autour des herbes verdoyantes mais aucune à l'intérieur.
Je me demande ce qui à pu se passer pour que cet endroit soit desseché .

Tout en marchant le vautour qui m'a réveillé me poursuit espérant sûrement faire de moi son déjeuner si j'abandonne ma marche.
Cette pensée me fait froid dans le dos et me redonne du courage pour avancer plus vite .

Même si j'ai l'impression de ne pas avancer je progresse doucement et réussi à ateindre l'autre côté
de la plaine.
J'ai donc franchi l'avant dernière étape et il ne me reste plus que la montagne.
En parlant d'elle je l'atteins rapidement .
J'entame la montée qui est plutôt abrupte mais assez courte .
En fin de matinée je suis au sommet .
Je fais une pause puis repars .
Je commence la descente quand je suis interpellée, je me retourne et devinez qui je vois ?
Les gens bizzard avec les plumes dans le nez vous vous en souvenez😁.

Je vais les rejoindre et m'assoie au milieu de leur éternel feu de camps et leurs fait le salut militaire comme la première fois .
Après les présentations que nous n'avons pas tellement faites la dernière fois :
Plumes-grise ,Oiseau-fragile,
Petit hibou, Petit poney fougueux,
Fougères des bois, Renard boiteux
Aigle sauvage, Chacal roux...
Bref des noms aussi bizzards qu'eux le chef prépare une sorte de potion et me la tends .Je la bois et c'est presque bon .
Après ça il me parle dans sa langue mais je le comprends !
Il me pose des tas de questions mais je n'ai pas le temps d'y répondre tellement il parle vite .

Je lui demande alors dans sa langue ,que je comprends aussi maintenant grâce à sa boisson ,de me les dire une par une .
-Pourquoi est tu ici ?
Je leur raconte alors tout ce qu'il s'est passé depuis notre dernière rencontre :la carte et la boussole, la phrase mystérieuse de cette dernière ,les étapes traversées...
Ils m'écoutent attentivement puis,
une fois mon histoire terminée ,le chef reprend la parole :

Chef : Quand j'étais petit on me racontait souvent une légende et cette carte et cette boussole en faisait partie .Cette légende racontait l'existence d'une créature mythique qui possédait un corps d'ours, des pattes d'aigles, une tête de lion et une queue de crocodile. On me disait aussi que nous étions les gardiens de cette île et que notre devoir était de la garder ici en sécurité .
Cette légende ,c'est notre histoire depuis plusieurs siècles .
Seulement personne ne sait dire où se trouve son habitat .
C'est pour cela que cette carte et cette boussole existent.
Elles ont étés créé par un de nos ancêtres qui l'a vue et d'ailleurs c'est le seul .Pour la mettre en sécurité il l'avait guidée dans un endroit pour qu'elle puisse vivre en paix .
Il nous a cependant laissé une trace écrite de l'endroit où il a installé la bête.
Mais le problème c'est qu'il a  caché cette trace écrite .
C'est pourquoi le rêve de tout les guerriers de cette tribue est de la retrouver

Moi : Et je suis donc celle qui les à retrouvé ?

Chef : C'est ça. Sort les donc et montres les moi .
C'est surtout le poème qui m'intéresse.

Je les sort et les lui tends .Il les examine longuement puis me dis :

Chef : je ne comprends pas de quoi parle le texte sur la boussole .
Quand le soleil se couche nous n'avons jamais remarqué quelque chose d'anormal !

Moi : Si ce n'est que ça, je comprendrai sûrement mieux le moment venu .

Chef : Sûrement, nous te le souhaitons .

Moi : Sinon dites m'en plus sur cette légende et aussi pourquoi vous faites des feux de camps même en journée alors qu'il fait chaud ?

Chef : C'est en effet assez étrange mais tu comprendra après ce que je vais te raconter à son sujet .
Tout d'abord te souvient tu quand la dernière fois je t'ai dessiné quelque chose dans la terre ?

Moi : Oui

Chef : Et bien ce dessin c'est celui que notre ancêtre à dessiné aux parents des parents de nos parents juste avant de nous quitter pour rejoindre le monde des rêves.
Il représente des guerriers qui la pousse vers la mer .
Ces guerriers c'est nous qui l'a poussons vers un de ses éléments:
l'eau.
La bête est habile partout la seule chose qui peut la tenir éloignée de nous c'est le feu .
Il fait parti de ses éléments mais elle ne peut pas s'approcher d'un feu autre que le sien . C'est donc son seul point faible et notre seule défense .

Moi : C'est donc pour ça que vous en faites tout le temps .
Mais ça voudrait dire qu'elle possède tout les éléments ?

Chef : Oui sa queue de crocodile lui permet de se déplacer facilement dans l'eau, sa criniere de lion est en fait une crinière de flamme, son corps d'ours fait la transition de la terre ferme à l'air, possédé par ses pattes d'aigles .

Moi : C'est sûrement ça que signifie dans la poésie "dans les  quatre éléments..."

Chef : Sûrement.

Il y à quand même quelque chose qui m'échappe :
il me dise qu'il veulent trouver la bête mais il mette tous un tas de protections pour pas qu'elle ne les approches pas trop !C'est incohérent😕.

Moi : Mais alors pourquoi la tenir éloignée de vous alors que vous voulez découvrir où elle se cache?

Chef : C'est qu'elle est sûrement dangereuse vous avez vu tous les pouvoirs qu'elle possède !Elle est presque magique !
Nous devons la trouver mais prendre toute les précautions pour .

Pour des guerriers ils sont quand même un peu peureux je trouve mais bon .

Moi : En attendant je vais devoir y aller donc je vous remercie pour votre aide et votre accueil ici car vous auriez très bien pu me chasser .

Chef : Oh ce n'est rien grâce à vous, nous avons enfin trouvé la carte et la boussole.

Moi : Je vous les rendrai une fois que j'aurai vu sa caverne .
Et si nous ne nous revoyons pas d'ici à ce que je parte d'ici, je vous les déposerai sous la cascade là où je les ai trouvé au début .
Maintenant je vous doit vous dire au revoir et continuer ma route !

Je récupère la boussole et la carte puis ,après les avoir salué une dernière fois, je reparti sans me retourner .
Nous avons discuté quand même pas mal de temps et du coup j'arrive au bas de la montagne en fin de soirée.
Je m'assoie au pied d'un arbre et épuisée par ma longue journée de marche et tout ce que j'ai appris, je m'endors assez vite .

🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴
                    Coucou😊🙈
J'espère que ce chapitre vous à plus si c'est le cas vous savez quoi faire 😄 .

Sinon comment avez vous trouvez la légende sur cette mystérieuse bête ?
Avez vous des suppositions pour la suite ?

L'histoire est malheureusement assez courte et il reste environ 5/6 chapitres 😔.
Si vous avez des idées pour un tome deux même si celui ci n'est pas terminé dites moi en commentaires sinon j'essayerai d'en trouver un moi même .

Mais bref à part ça j'espère que vous allez bien et bonne suite de lecture 😜😚❤

Seule sur l'île...ou pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant