Chapitre 1 : Préparatifs

893 44 2
                                    


PDV de Chloé


Tullul Tullul Tullul ....

Mon réveil. Je ne saurais dire qu'elle sentiment il m'évoque, là, tout de suite. Je crois que je le hais un peu ... voir même beaucoup.

Je sort le bras de dessous ma couette et frappe le dit objet pour le faire taire. Je sort ma tête pour voir l'heure qu'il est. 5h45. Je dois me lever si je ne veux pas encore me faire engueuler par ma belle-mère. Surtout aujourd'hui.

Aujourd'hui c'est le jour J. Le jour de La Soirée de mes deux demi-soeur. Leurs entrée dans le monde ou plus communément appeler "Le bal des débutantes". Oui je sais c'est une vielle tradition mais chez les gens friqués comme ma belle-mère, c'est un passage obligatoire puis elle est la présidente de ce grand événement donc tout doit être parfait. De plus mon demi-frère sera présent, sachant que cela fait 10 ans qu'il est partit dans une pension pour garçon, ma belle mère n'attend qu'une chose, c'est de revoir son garçon. Sa fierté. Bien sur il revenais pour les vacances mais là, il revient pour de bon, d'après ma belle mère. Vous imaginez sont excitation.

Je vous est même pas présentée ma "Famille".

Ma belle-mère, Sonia Smith, 45 ans passé mais qui n'assume absolument pas son âge. Elle a épousée mon père pour son argent, même si devant tout le monde elle ne le dira pas, bien entendu, mais devant moi c'est une autre histoire. C'était son troisième mariage. Ses trois maris son mort, on se demande bien pourquoi. Du premier, elle a eu mon demi-frère, Ryan, 18 ans. Deuxième mariage, elle a eu mes deux demi-soeurs, Lucillia & Lucila, 16 ans. Puis son troisième mariage, fait avec mon père Marc, et à écopé de moi à sa mort. Je suis tout naturellement devant sa bonne à tout faire, vu que je ne suis pas de son sang. Et c'est peu être mieux ainsi. Je n'ai pas une vie de rêve mais cela pourrait être pire, j'ai un toit et à manger tout les jours donc je ne me plains pas.

Bon revenons en à nos moutons...

Je sort de mon lit et attrape mes vêtements que j'avais préparé hier pour gagné du temps se matin. Je part à la salle de bain, prend un douche vite fait, descend sans faire de bruit dans les escaliers et vais préparer les petites déjeuné dans la cuisine.

8h00. Je monte le petit déjeuné à Sonia.

TOC TOC TOC

Sonia : Entre Chloé !

Moi : Bonjour, je t'apporte ton petit déjeuné.

Sonia : Pose le là, tu veux ! N'oublie pas de réveiller les filles à 9h00. Tu ira ensuite à la salle de réception pour vérifier les préparatifs pour la soirée. Tu reviendra ici ensuite pour 14H00 et tu aideras les filles à se préparer. Ce sera tout pour l'instant.

Moi : Bien Sonia.

Je sorte de sa chambre en refermant la porte doucement et me redirige vers le rez de chaussé ou m'attende quelque taches ménagère du temps que 9h00 sonne.

9h00. je toc à la porte des filles, en sachant que je n'aurais pas de réponses vu qu'elle dorme comme des pierres. Je rentre donc et dépose mon plateaux sur la table, me dirige vers la chaire stéréo et met en marche leurs musique douce favorite pour ce réveiller en douceur. Je vais ensuite vers Lucillia et ouvre légèrement la fenêtre qui se trouve à côté de son lit et faire de même pour Lucila. Je resort et ferme la porte aussi doucement que celle de leur mère sinon gare à mes fesses.

Je redescent, prend ma veste, mes clefs et mon téléphone et sort, direction la salle de réception. Sur le chemin j'appel Clara, ma meilleur amie qui sera aussi la se soir, tout comme moi mais pas pour la même chose. Elle comme débutante et moi comme serveuse. Et oui mon boulot de bonne de s'arrête pas qu'à la maison mais bon je vais pas me plaindre pour cette soirée, Sonia ma promis de me payer, donc c'est plutôt pas mal et de plus qu'est ce que j'aurais fait un samedi soir sans Clara ? Rien. Donc ça me permettra de passer le temps.

Arrivé sur place, après 30 minutes de trajet, la seule chose que je vit c'est une fourmilière géante. Sérieusement, il y avais du monde partout et qui courrait dans tout les sens, c'était assez marrant à voir. Je me repris et avance dans le coeur de la tornade. Je ne vit pas le temps passé que mon téléphone sonna déjà 13H15. Oui je me suis fait un alarme pour ne pas être en retard pour la préparation des filles. Je donne mes dernière directives et repart à la maison.

13H59. Ouf, j'arrive plie à l'heure, un peu plus et je me fessais tuer par Sonia. Je ne prend pas le temps de soufflet que je monte déjà dans la chambre des filles.

C'est le vrai bordel quand je rentre et les filles courent, elles aussi dans tout les sens, en se chamaillant. Comme d'habitude.

Lucillia : Ah! Chloé, tu es la, enfin !!

Lucila : Vient m'aider, j'ai besoin de toi avec mes cheveux !!

Lucillia : Ah! Non c'est moi qui est besoin de toi, pour mon maquillage !

Et voila c'est reparti, elles crient à qui veux bien l'entendre qui passera en premier.

Moi : STOP ! On va procéder par étape : 1- On se détend, 2 - On se prépare la peau avec les crème que Sonia vous à acheté, 3 - Je vous maquille puis je vous coiffe, 4 - On s'habille. Ok ? Sa vous va si on fait comme ça ?

Lucillia : Ok ! Va pour un masque.

Lucila : Pourquoi pas !!

Première bataille reporté par : Chloé !!!

Je leurs fait leurs masques et en attendant la fin je range leurs chambres pour pouvoir y voir plus claire.

Sonia : CHHLLLLOOOOEEEEE !!!!!! TU PEUT VENIR DANS MA CHAMBRE !!!!! TOUT DE SUITE !!!

Je sursaute quand Sonia hurle dans la maison, me retourne vers les filles et leurs dit de ne pas bouger, que je reviens. Je sort de la chambre et me dirige vers celle de ma belle mère. Je toc et attend qu'elle me dise de rentré. Une fois rentrée, elle me demande de lui faire un masque comme à ses filles. Pendant que ça sèche, elle me demande si tout va bien avec ses bébés et j'acquiesce d'un mouvement de tête. Et cela se passe comme ça toutes l'après midi, jusqu'à 18h30, l'heure de leurs départ. Bien sur cela se fait en limousine.

Enfin seule je me permet de soufflet 5 minutes, c'est épuisant de les suivre toute la journée, elles et leurs lubies toutes plus dingues les une que les autres. Je mange un morceau avant de monter, récupérer mon costume de serveuse et d'aller me doucher. Je me coiffe, m'habille et file vers la réception. Je pris pour que cette soirée se passe bien sinon Sonia ne me ratera pas, une fois rentrée à la maison car bien sur tout sera de ma faute.

Faite qu'une bonne étoile veille sur moi. 


*************************************

Eh les cocos !!!

Voila Voila ..... Ma deuxième histoire commence même si la première n'est pas fini.

A vos plumes ou plutôt à vos claviers et faite moi part de vos sensations avec ce premier chapitre. Je sais il est un peu nian-nian ce chapitre mais tout devrais se décanter ici le prochain chapitre avec l'arrivé de Jules, le demi frère de Chloé.

Je m'excuse aussi des fautes d'orthographe et peu être aussi des incohérences qu'il pourrait y avoir au file de l'histoire, je ferais de mon mieux pour que tout soir cohérent.

Bisous Bisous :D


Mon histoire de CendrillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant