Chapitre 6 : Changement

460 30 4
                                    



PDV de Chloé

Nous sommes sortie de la sale de réception sans nous retourner. Sonia, elle, n'a pas esquissée le moindre geste pour nous arrêter. Ryan, lui, n'a toujours pas lâché ma main, comme si j'allais m'envoler d'un instant à l'autres. Nous avons traversé la volé de marches devant nous et sommes rentrée dans la limousine qui t'attendais devant suivis de près par Clara et Max. Nous nous plaçons sur une banquette et nos deux amis sur l'autres, en face de nous.

Le silence se fait dans la voiture car la colère de Ryan est tellement puissante que personne n'ose parler. Moi je regarde par la fenêtre et après quelques temps je me rend compte que nous partons dans la direction opposé du manoir de Sonia. Je me tourne donc vers jules, qui est perdu dans ses pensés, la tête tourné, lui aussi, vers la vitre.

Moi : Ryan ?

Aucune réponse. Nouvelle essais, un peu plus fort.

Moi : Ryan ?

Toujours rien. Je tourne mon regard vers Max et Clara mais ne trouve aucun soutient car ils se sont endormit, la tête de Clara sur l'épaule de Max et la joue de celui ci posé sur la tête de ma meilleur amie. Je me tourne donc de nouveau vers Ryan. Je le détail un peu plus. Il ne laisse rien paraître mais je sais que la situation l'énerve. Il n'accepte pas la façon qu'a eu Sonia de me traiter et je sais que quelque part dans sa tête, il se sent coupable. En le détaillant, je m'aperçois que ses trait de petit garçons se sont durci mais pas dans le mauvais sens, dans le sens qu'il est vraiment devenu encore plus beau. Son nez droit, ses pommettes haute, sa mâchoire carré et cette fossette qui ne l'a pas quittée et qui apparaît quand t-il souri.

J'essais de nouveau de l'appeler mais toujours aucune réponse. Ma parole , il est sourd ! Je me redresse et pose ma main sur son bras et prononce son nom encore un fois et encore un peu plus fort, ce qui marche vu qu'il se retourne vers moi et son regard dur se plante sur moi et je ne peux plus faire un seul mouvement, ni dire quoi que ce soit. Bien sur il s'en aperçois et adouci son regard.

Ryan : Chloé ? ça va ?

Je reprend un peu contenance et lui demande :

Moi : Où vas t-on ? Ce n'est pas la route pour le manoir ?

Ryan : Je sais.

Et il s'arrête là. Sérieusement ?

Moi : Mais... Ryan ! J'ai mes affaires à récupérer ! Je ne veux pas lès laisser ! Elle va surement tout brûler après la catastrophe de sa soirée et vas me le faire payer en brûlant les affaires de maman et de mon père ! Je t'en pris ... il faut faire demi tour !

Je suis clairement entrain de faire une crise d'angoisse et de paniqué totalement dans cette luxueuse limousine. Et je me rends compte de tout les changement qui sont entrain de s'effectuer à une allure folle. Ryan, lui, ne panique absolument pas et pose ses mains sur mes épaules pour me clamer et bizarrement, cela marche. Je me détends un peu plus quand il me prend dans ses bras pour éviter que ma panique ne prenne encore plus le dessus sur ma raison.

Ryan : Chloé ! Chut ! Calme toi, ne t'en fait pas pour t'es affaire, j'ai demandé à un de mes lou... locataire, d'aller les chercher pour toi.

Moi : Attends.... Quoi ? Tu as demandé à un de tes potes d'aller chercher mes affaires ? Non mais ça va pas dans ta tête ?

Je me redresse et m'éloigne de ses bras car j'ai l'impression de ne pas lui résister si je reste dans ses bras. Il me regard avec incompréhension.

Ryan : Ben oui pourquoi ? Et ma tête vas très bien, à part quand il s'agit de toi.

Je reste deux seconde interdite face à la seconde parti de sa phrase mais me reprend.

Moi : Tu te rend compte qu'il y a à peine une demi heure, j'était encore la bonne personnelle de ta mère et que l'on ne s'était pas revu depuis 10 ans... 10 longue année, Ryan ! Et tu débarque et chamboule tout dans ma vie. Certes ma vie n'était pas à plus merveilleuse mais .... Je sais pas .... J'avais un peu de contrôle dessus, enfin je pense et ..... ça va trop vite.... Je pensais avoir le temps de faire mes valises pour souffler deux minutes face à tout ses changement. Je te remercie de me sortir des griffes de ta mère mais tu n'est pas obligé de faire tout ça.

Ryan me regard avec de grand yeux car j'ai déballé mon discoure sans respirer un seule seconde et je suis maintenant essoufflé et en grande contemplation de mes mains, qui joue avec le revers de mon uniforme. Je n'ose pas le regarder, de peur de voir de la pitié dans son beau regard. Après quelques instants de silence, il s'approche de moi et place une main sous mon menton et le soulève pour que son regard puisse plonger dans le mien. Je reste hypnotisé car ses yeux bleu claire et remarque que suivant son émotion du moment, ses yeux se teinte de doré, comme maintenant.

Ryan : Chloé ! Tu as raison, cela va un peu vite après tant de temps séparé mais.... Toi et Moi.... Ça a toujours coulé de source, cette confiance que l'on a eu dès les premiers instants et toujours là, même si tu ne la vois plus comment avant. Moi, je t'ai toujours fait confiance et cela n'a pas changé après tant d'année, alors, toi.... Me fait tu assez confiance pour pouvoir juste te laisser aller ? Et pour ta gouverne, jamais, au grand jamais, je t'aurais laissé avec elle, elle nous a séparés une première fois, je ne laisserais pas cela se reproduire. Plutôt mourir que de te laisser partir. Alors ne me remercie pas car c'est à moi de te remercier de revenir dans ma vie.

Je ne sais quoi dire devant ses mots. Oui, je lui fait confiance, comme au premier jour, alors comme une réponse sans mots, je me détends pour lui montrer mon accord dans le fait de se laisser aller. Je ne peux détacher me yeux des siens. J'aime tellement m'y perdre. Il déplace sa main qui était sous mon mentons pour replacer une mèche derrière mon oreille puis caresse ma joue du bout des doigts.

Moi : Ryan ? Tu habite pas seul n'est ce pas ?

Ryan : Non ! Mais tu verras, tout se passera bien ! Ok ?

Moi : Je te fait confiance.

PDV de Ryan

J'ai su dissiper sa crise de panique dans la voiture. Et nous avons un peu discuté suite à ça. Ensuite elle sait endormi sur mon épaule. Je passe un bras autour d'elle, de façon protectrice et possessive, je sais ça ne sert à rien car nos deux compagnon dorment comme des souches et qu'aucun mâle, à part le chauffeur, n'est présent mais j'aime sentir son corpscontre le mien. Soudain des images de nous deux, dans un lit, couvert de sueur,dans la douche ou contre une porte, apparaît dans mon esprit. J'ai d'un seul coup chaud et souffle pour essaie de reprend le contrôle. Une fois cela fait je tourne la tête vers la fenêtres et regard défiler le paysage. Je me pose toutes sortes de question mais deux en particulier : Comment vas-t-elle réagir quand elle apprendra que je suis un Loup-Garou ? Et qu'elle est Mon Âme-Sœur ?    

Mon histoire de CendrillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant