Je reverifie le numéro de l'appartement sur mon téléphone et toque a la porte en face de moi. Je n'obtient aucune réponse donc je frappe encore une fois. Cette fois, une voix me parvient mais je devine qu'elle ne m'est pas destiné.
- Tyler ! Tu bouges ton cul oui !
Je reconnais la voix d'Alexie, qui est en train d'engueuler, je pense, son frère.
- Mais va ouvrir toi ! T'es assez grande !
J'entends ma collègue râler, et vu tout le bruit qu'ils font, je plains les voisins, de tout les côtés. La clé finit par tourner dans la serrure et la porte s'ouvre violemment. Elle me devisage trente secondes et s'exclame:
- Qu'est ce que tu fous la toi encore ?
Quel bel accueil.
- Bonjour Alexie, et joyeux anniversaire !
Elle fait volte face me claque la porte au nez et j'entend :
- Tyler ! Qu'est ce que t'as foutu ?
Je ne sais pas si son impulsivité, qui apparaît des fois de je ne sais ou, suscite chez moi de l'étonnement, de l'exaspération ou de l'admiration.
- Calme toi, Alex' !
Je reconnais la voix plus posée de son frère, que j'ai entendu seulement au téléphone jusqu'à maintenant. La porte se rouvre sur Alexie qui me laisse rentrer. Devant moi se trouve un salon décoré sobrement dans des tons clairs, ouvert sur un balcon qui surplombe Paris, a droite une cuisine américaine et au fond une porte qui ouvre à mon avis sur un couloir avec des chambres. Alexie est simplement vêtu d'un sweat noir trop grand pour elle qui doit appartenir à son aîné et d'un legging de sport, ses cheveux sont eux rassemblées en queue de cheval sur sa tête. Elle s'assoit lourdement sur un canapé et m'indique de faire de même d'un signe de tête. Je me pose sur l'autre canapé plus délicatement qu'elle ,ce qui n'est pas compliqué. La porte au fond de la piece s'ouvre et un jeune homme brun, les cheveux en bataille et les même yeux clairs que ceux d'Alexie en sort. Il a ce même air sur le visage, et les même traits. Je devine rapidement qu'il s'agit de Tyler, son frère, on pourrait croire qu'ils sont tellement la ressemblance est frappante. Il vient me faire la bise et en face rapidement la conversation. S'il y a bien quelque chose qui diffère de sa soeur, c'est sa sociabilité. Il s'assoit à côté de sa soeur, qui le foudroie du regard.
- Qu'est ce qu'il y a ? Demande le brun, avec un sourire en coin.
- Disons que j'apprécie fortement que tu prévois des trucs pour MON anniversaire sans m'en toucher un mot.
- Arrête de râler, souris un peu.
Je rigole intérieurement en voyant le grand frère raisonner sa soeur. En effet, il m'a appelé hier alors que je defaisais ma valise, pour me demander de venir fêter l'anniversaire de sa soeur et j'ai tout de suite acceptée, même si la dernière semaine a été longue.
Je ne regrette pas, ça m'aura au moins permis de rencontrer Tyler, au détriment de supporter la sale gueule d'Alexie.
Cependant, lorsque le brun va chercher un paquet cadeau son visage s'illumine.- Tu me fais un cadeau ? Toi ?
On rigole tous ensemble, tandis qu'elle enlève le papier, pour découvrir la boîte de l'Iphone SE. Je souris en me rappelant comment son dernier a fini.
- C'est ton gros cadeau de quart de siècle, tu vois 25 ans ca se fête ! Lui dit son frère.
- Faut bien remplacer celui que Blaise a noyé de toute façon !
VOUS LISEZ
Players [GRIEZMANN & LLORIS]
ФанфикDans le monde du journalisme il vaut mieux se fier à Shakespeare : "Pour leurrer le monde, ressemble au monde : ressemble à l'innocence fleur, mais sois le serpent qu'elle cache." C'est une leçon qu'Alexie et Julie connaissent sur le bout des doigts...