Surprenante chance

3.4K 173 39
                                    

C'était le premier jour des vacances. Harry encore endormit sur son lit savourait ce moment, il était en vacances ! Il pouvait faire ce qu'il voulait sans avoir Malfoy dans ses pattes, très peu d'élèves s'était inscrit et il allait pouvoir faire ce qu'il voulait. Il sortit de sont lit, toujours la tête dans ses pensé et alla s'habillé. Il descendit des dortoir de Gryffondor et alla dans la grand salle . Les quartes grandes table avait disparu pour laissé place à une table de taille moyenne ronde au tour de la quelle les professeur et quelques élève étaient assis. Il y avait Ron , Neville , Ginny, Fred et George et puis Seamus. Il affichaient un sourire radieux. Du côté des professeur on avait Le professeur Lupin , le professeur Macgonnagale, Hagride, et le professeur Dumbeldore. Harry s'assit entre Ron et Seamus et commença à manger tout en discutant avec Ron . En faite ce qu'attendait Harry c'était le professeur Rogue. Il essaya de trainer à table jusqu'à la dernière minute mais de toute evidence , Rogue n'avait pas envie de venir manger.

En sortant, il prit les jumeaux Weasley à part leur dit :

-Les gars, sa vous dit de faire des bêtises ?

Harry savait que Fred et Georges était toujours partant pour faire des bêtises en son intuition se confirma car ils acceptèrent de bon cœur

-Bien, dit Harry, j'ai besoin que vous attiriez Rogue le plus loin de son bureau le plus longtemps possible, j'ai besoin de  le fouiller.

-Bien mais laisse-nous un peu de temps pour nous préparer, dit Fred, disons demain matin tous sera prêt.

Harry eu un large sourire car en plus d'avoir la garantie de pouvoir rentrer, il avait encore le temps de peaufiner son plan .

Il passa la mâtiné avec Ron dans le parc a faire des batailles de boule de neige et comme c'était Noël , il s'autorisèrent a jouer avec les nerfs de Rusard. Arrivé a 11h , il retournèrent à la tour de Gryffondor complètement trempés. Soudain, Harry vis Rogue dans les couloirs.

-Harry ,  on le suit ? Dit Ron

-Bien sur. répondit Harry .

Il mirent une grand distance entre Rogue et eux et commencèrent à le suivre. Harry se demandait où il allait .  Il s'engagèrent dans un long couloir, soudain, Rogue s'arrêta et se retourna.

-Potter ! Hurla Rogue, vous n'avez pas d'autre chose a faire que de me suivre.

Harry prit de panique se tourna vers Ron et .... Il avait disparu! Il était paniquée et ne savait plus quoi faire, Rogue commençait à se rapprocher dangereusement de lui . Harry n'avait pas d'autre choix que de s'enfuir , il se retourna et pris ses jambe à son cou . Bien évidement cela ne servait à rien , Rogue transplanta juste devant lui et lui attrapas par le col de sa chemise .

-Voila qui est très courageux pour un Gryffondor , dit-il avec son habituelle rictus méprisant.

Harry ne savait pas quoi dire et se contenta de le regarder en essayant de garder son esprit fermé.

-Potter, continua Rogue, allez dans mon bureau tous de suite et attendez-moi là bas nous allons régler cette histoire tous les deux et vous avez intérêt à obéir sinon vous le regretterez.

Il lâcha Harry et lui indiqua la direction de son bureau. Il n'avait pas l'intention de s'enfuir au contraire, il allait pourvoir commencer à repérer des endroits intéressants à fouiller et demain il irait en ayant déjà une idée des endroit a fouiller. Cette chance était inespéré. Il entra dans le bureau de Rogue. Il regarda autour de lui.  Il y avait son habituelle mur remplie d'étagère sur les quelles des boucaux avec formes non distinctes. Sur l'autre mur une grande bibliothèque avec de gros livre. Au milieu, son bureaux avec deux chaise, une pour lui et l'autre pour un invité, Harry s'assis sur la chaise invité et commença à regarder autour de lui pour essayer de repérer certains endroits susceptibles de contenir des information sur Rogue....

Harry  Potter découvre la vérité sur Severus RogueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant