Le coffre

2.7K 145 6
                                    

Harry devait vite bouclé sont histoire ou  il risquerai de se faire prendre. Parmi ce qu'il avait pu récupérer dans le bureau de Rogue le coffre retenait toute son intention. Il fallait qu'il l'ouvre et vite. C'est pour cela qu'il pris la décision d'arrêter de chercher de nouvelles preuves tant qu'il n'aurait pas ouvert le coffre. 

Soudain un éclaire de génie lui passa. Il se rappela que pour son anniversaire Sirius lui avait offert un couteau ouvre tout. Cela fonctionnerait surement pour ouvrir le coffre. Harry se demanda pourquoi il n'y avait pas pensé plus tôt ! Il se mis à quatre pattes à côté de son lit , tira sa valise et commença à chercher. 

Cela faisait 20 minutes que Harry cherchait son couteau dans sa valise. Il le trouva dans une vielle chaussette ayant appartenu à Dudley. Il pris le couteau et regarda autour de lui. Il avait légèrement mis le bazars dans les dortoirs . Mais très légèrement car quand Neville entra , il tomba évanouie (une âme sensible). Il mis une bonne demi-heure à ranger tout ça mais quand il eut fini le dîner dans la grande salle commença. Harry s'y rendit donc , le couteau dans sa poche (pour ne pas le perdre une deuxième fois) et mangea gloutonnement tout en gardant dans un coin de sa tête le coffre. Il en parla à Ron et à Hermione qui furent enchanté de la nouvelle.

-Dès qu'on a fini de manger on fonce dans la salle commune on trouve un petit coin et on regarde tout ça , dit Hermione avec enthousiasme.

Aussitôt dit , Aussitôt fait ,  le trio couru vers la salle commune en reversant quelques première année au passage . Harry pris son couteau , le coffre et s'installa dans le le fauteuil au coin de la salle pour ne pas être vu. La tentions était à son comble . 

Harry pris le couteau , la rapprocha de la serrure qui pris immédiatement sa forme et tourna . Le coffre s'ouvrit ...

Des photos et objets en tout genre  si trouvait . Harry vida le contenue sur ses jambes et voulu reposer le coffre à côté mais Hermione l'en empêcha.

-Harry il y a trop peu de chose comparé à la taille du coffre , reprit Hermione, il doit y avoir un double fond ou un truc du genre . 

Hermione avait raison ( au grand désespoir de Ron ) Hermione appuya dans un coin du coffre et d'autres objets apparurent mais accompagné de lettre cette fois-ci.

-Je pense que ce sont les lettres les plus importantes , continua Hermione.

-Dans ce cas on les fera en dernier , répondit Harry. 

Il remis les lettres à leurs place et regarda de plus prêts les différents objets. Un petit carnet , une pierre bleue , un ying mais sans le yang. c'est tout. 

Harry passa au photos , comment il s'y attendait des elle représentait Rogue et sa mère mais encore plus complice que sur les autres photos , il riaient ensemble se chamaillait pour rigoler etc.... Harry avait le coeur qui accélérait et commençais à comprendre.  

-Lisons les lettres maintenant, dit Ron.

Harry pris les lettres et les lu à haute voix. C'était une discussion entre Rogue et sa mère. Les lettre n'était que celle de Rogue Harry en déduit donc.... que le coffre appartenait à sa mère ! 

Pourquoi Rogue l'avait t-il en sa possession ??? Sa mère et lui était bien plus que des amis , Harry avait eu cette hypothèse au fond de lui mais ne voulait pas l'admettre..

*****************************************************************************

Hey !

j'espère que cela vous à plus. Encore dsl pour les absence répéter mais c'est les vacances donc je vais un peu plus posté bizzz   

Au prochain chapitre ^.^

Harry  Potter découvre la vérité sur Severus RogueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant