Entretient

3K 166 19
                                    


C'était le dernier jour de vacances à Poudlard. Harry sur son lit avait étaler les différents objets qu'il avait trouvé: les médailles de ses parents, la photo de Rogue et sa mère, le coffret fermer à clé, la photo de Rogue avec son équipe de Quidditch . Il les avais tous devant les yeux. Il ne savait pas trops quoi penser. Il n'avait jamais autant réflechit de toute sa vie. Il avait aussi longment débattue avec Ron mais il avait vraiment besoin d'Hermione. Soudain Ron rentra dans les dortoirs.

-Harry, dit-il, pourquoi tu ne demanderai pas a Remus ou  Sirius , il pourrait peut-être te renseigner.

Harry le regarda supéfait. Pourquoi n'y avait-il pas penser plus tôt ! Il courut prendre du parchemin et une plume. S'assis sur une table et commença à écrire. Il fallait qu'il voit Sirius et qu'il parle a Remus.  Une fois qu'il eu écrit sa lettre , Ron et lui allèrent déjeuner et la surprise Rogue était là. En le voyant assis à la table des professeurs Harry avait l'intention de ne pas le lâcher des yeux. Ron et lui s'assirent le plus près de la table ou il mangeait. Rogue était assis à coter de  Dumbledore et de Lupin. Harry et Ron passèrent presque tous le temps du repas en fixant Rogue ce qui ne lui avait pas échapper. Harry redoutait le jour de la rentrer mais était impatient de revoir Hermione.

Il était environs 14 heures. Harry et Ron faisaient une partie d'échec à la bibliothèque. Soudain ils virent passé dans les couloirs Remus . Harry et Ron lui coururent après pendant une bonne centaine de mètre avant qu'il ne s'arrête.

-Harry , Ron , qui a t-il de si important ?Demanda le professeur Lupin

-On voudrait vous parler, répondit Harry, de quelqu'un.

Le professeur Lupin fronça les sourcils.

-Bien entrer dans mon bureau alors.

Les deux élèves entrèrent dans le bureau . Celui-ci était plutôt simple, au centre un bureau et des chaises . Harry et Ron s'y assirent.

-Bien de qui voulez-vous me parlez?

-Du professeur Rogue, répondit Ron, on a besoin de savoir des choses sur lui.

-Que voulez-vous savoir ?

-Tout ce que vous savez, répondit Harry.

Le loup-garou les regarda avec un air stupéfait. Il prit son inspiration et commença a parler

-La première chose que vous devez savoir c'est que à son entrer à Poudlard , le professeur Rogue connaissait plus de sort que les 7e année. C'était un garçon très renfermer sur lui même, il n'avait pas beaucoup d'amis. Il était doué dans a peu près toute les matières qu'on puissent enseigner à Poudlard. Mais le plus stupéfiant chez lui c'est que malgré sa puissance il restait modeste , il ne s'en ventait pas. Pour lui ce qui importait le plus c'était d'apprendre de nouveaux sort et pas ceux qu'on apprenait en cour mais ceux de la réserve. Des sortilège de magie noir puissants dont la pratique était interdite.

-Mais comment y avait-il accès ?Demanda Ron.

-Dès son arrivé à Poudlard , il c'était mis dans la poche Horace Slughorn l'ancien directeur de Serpentard et professeur  de potion. En quelques mois il était devenu son élèves préféré ce qui lui donnait quelques avantage par rapport aux autres élèves. Bien sûre , il s'était attiré beaucoup d'ennemie dont James. Ils se détestaient cordialement et ne manquaient pas une seule occasions de ce battre. Mais je pense qu'il avait autre chose à faire que s'occuper de James. Sa connaissances  en magie noire et en potion avaient attirées l'attention de Voldemort et il a du choisir entre Voldemort et Dumbledore.

Il eu un long silence. Harry ne répondit rien , il réfléchissait (oui encore ) mais avait encore des doutes.

-Et vous savez est-ce qu'il 'il y a un lien  entre ma mère et Rogue ?? lança Harry

Visiblement la question semblait gêner Remus qui ouvrit la  bouche mais la referma aussitôt.

-Tu sais Harry , je n'était pas constamment entrain de surveiller Rogue je ne sais pas tout ce qu'il faisait. Quand à ta mère, elle avait beaucoup d'amie et était respectée et aimer de tous je ne sais pas si le professeur Rogue en faisait partie. C'est compliqué

Harry s'entait que Remus avait soigneusement détourner la question. Il n'avait pas envie d'y répondre.

-Merci professeur, dit Harry

-Pourquoi voulez-vous savoir tous sa ??

-C'est compliqué, répondit-il

Le loup-garou lui sourit et Harry et Ron sortirent du bureau.

-Tu a entendu tous ce qu'il a dit , il en sais des choses quand même ! lança Ron, sa t'a appris des choses au moins?

-Oui j'ai appris des trucs et c'est un peu plus claire mais les questions essentielles reste.

Tous les deux rejoignirent le  dortoir et s'installèrent autour du feu. Demain ils reverraient Hermione et pourrait avancer sur leur enquête. Cet entretien avec Remus leur avait apportés beaucoup de choses....

*******************************************************

SALUT LES GENS.

Désoler pour cette longue absence mais j'avais pas beaucoup d'inspiration mais en voyant tous vos messages et tous ces vus l'inspiration mets revenue .

N'hésiter pas à voter et à commenter  =^.^=

On se retrouve au prochain chapitre.

Harry  Potter découvre la vérité sur Severus RogueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant