Chapitre 3

111 17 0
                                    

J'ai décidé de suivre le conseil de Lottie. Je vais me laisser un peu aller avec Louis. Pas trop quand même, il faut le temps que je m'habitue.

Ce matin, il vient encore s'assoir en face moi, il me lance un salut et je lui réponds avec un petit sourire. Je crois qu'il est un peu surpris, d'habitude, je fais juste le petit sourire. Du coup, il prend ça pour une invitation et vient carrément s'assoir à côté de moi. J'ai mon livre sur mes genoux mais je ne le lis pas, comme je suis un peu nerveux, je joue avec ses recoins.

-Tu ne lis pas aujourd'hui ?

Je lui réponds d'un simple non. Il sourit d'une manière assez victorieuse et il m'agace encore mais ça me fait sourire aussi. En même temps, c'est contagieux ! Ce type, il rit, t'as envie de rire avec lui, c'est aussi simple que ça. Il me demande ce que j'ai fait hier soir. Je n'ai rien fait d'intéressant, j'ai vu ma meilleure amie, ensuite j'ai mangé avec ma mère, j'ai pris ma douche, j'ai écouté un peu de musique et je me suis endormi.

-C'est banal certes, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas intéressant.

Je baisse les yeux sur mon livre, souriant timidement et haussant les épaules. Il s'intéresse à ma vie, enfin je crois que c'est qu'il vient de dire... Je joue encore avec les recoins de mon livre car j'évite son regard dans lequel, je peux me perdre facilement. Il est hypnotisant ce gars, il a une aura autour de lui, c'est juste incroyable. Il n'est tout ce que je ne suis pas, il a une prestance, une aisance avec les autres qui est assez perturbante pour moi et surtout, sa beauté englobe le tout. Je ne dirais pas qu'il est parfait, non, car pour moi la notion de parfait est juste subjective ou conventionnelle je dirais. Il est juste lui, il n'a pas de faux semblant ou alors, c'est que je ne les connais pas encore.

-Harry, reviens.

Je tourne mon regard vers Louis et je mords ma lèvre, m'excusant. Il me dit que ce n'est pas grave, que c'est même fascinant de me voir en pleine réflexion. Il me dit que je suis même plutôt mignon. Mon cœur bat à toute vitesse, comment il arrive à dire ça aussi naturellement ? Tu le crois ? J'en sais rien, je me suis pas trop regardé ce matin dans le miroir.

-Harry, respire. C'est un compliment, tu n'as qu'à juste me dire merci.

-Merci.

Il rit alors, posant son poing sur sa joue pour soutenir sa tête et il me regarde d'un air étrange. Il m'hypnotise, en fait là j'ai juste envie de l'embrasser. Ou le frapper. Tu crois que c'est quoi le mieux ?

-Je me disais que ce serait cool qu'on se voie ailleurs qu'à la fac. Je me dis que tu serais peut-être plus à l'aise.

Il a raison, je serai sûrement plus à l'aise que dans ce hall où des que quelqu'un rentre, il nous regarde bizarrement. Les gens nous fixent constamment. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont choqués de voir que le mec –pour eux- anormal, parle avec un mec normal. Ou alors c'est l'inverse. Ou alors ils ne s'imaginaient pas que je pouvais avoir des amis, autre que Charlotte qui –pour eux- est obligé de trainer avec moi ou de me parler parce qu'on se connait depuis l'enfance. J'en sais rien, et je ne veux pas le savoir.

-Par contre c'est chiant, chez moi c'est tout le temps le vacarme. J'ai cinq sœurs et un frère. C'est toujours le bordel. Pas sûr que tu sois très à l'aise là-bas.

-Tu peux venir chez moi si tu veux.

J'écarquille les yeux. D'où cette voix sortait ? Ce n'était pas moi qui venais de lui proposer ça ? Je crois bien que si car son sourire s'élargit encore plus et il me demanda mon adresse. Je bégayais, n'en revenant pas de ce que j'avais fait. Je suis sûr que c'est Lottie qui a insufflé une incantation sur moi pour que je me lâche d'avantage. Sorcière !

-Ok, passe moi ta main.

Je fronce les sourcils et avant même de pouvoir lui refuser, il m'attrape la main et écrit son quelque chose dans ma paume. Il se lève en prenant son sac, il a court et il me dit de lui texter mon adresse par message. Je le regarde partir, il me fait un coucou, que je lui rends et il disparait dans les couloirs. Je regarde alors ma paume de main et il avait écrit son numéro.

Ce soir ma mère sort avec des amis. Gemma est avec son petit ami alors j'ai la maison pour moi tout seul. Avant de partir, elle me fait son éternel speech en disant que si j'avais un problème, je devais l'appeler ou appeler ma sœur ou encore Lottie. Elle me disait de faire attention si je prenais une douche car je pouvais glisser et me briser la nuque. Je levais les yeux au ciel en soupirant mais je ne répondis pas. Elle ajustait ses cheveux devant le miroir de l'entrée et se mit une touche de rouge à lèvre et elle était enfin partie. Des fois, ça fait du bien d'être seul chez soi tout de même. Je m'allonge sur mon canapé et je regarde une émission de cuisine qui me donne faim alors que je viens de manger. Quand je dis que la télé c'est nul. Je soupire et je la coupe donc, sauf que ça m'a vraiment donné la dalle cette merde alors je vais me chercher une glace. Je remarque alors son numéro sur ma main. Est-ce que j'ai envie qu'il vienne ? Encore une fois, j'en sais rien. Je vais prendre ma douche et je vais dans mon lit mais je m'ennuie. Je ne m'ennuie jamais d'habitude, qu'est-ce que ça veut dire ? Peut-être que c'est un signe pour que je lui demande de venir. Je soupire. Je souffle. Je passe ma main dans mes cheveux. J'écris un message. Je l'efface. Je le réécris. Je l'envoie. Je panique. Je veux renvoyer un message pour annuler mais j'ai une réponse.

SMS de Louis : « je suis sur le chemin ;) »


On My MindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant