Cette soirée avec Louis avait été vraiment cool. On avait fini par parler de tout et de n'importe quoi après un épisode de la série policière. On parlait de nos enfances respectives, des conneries qu'on avait pu faire étant gosse surtout. J'avais appris que Louis avait une cicatrice au coude car il avait voulu faire descendre son chat de l'arbre. Au final, son chat c'en était sorti tout seul et c'était Louis qui était resté bloqué dans l'arbre mais lorsqu'il a fini par descendre, il est tombé et s'était fait cette cicatrice. Moi je lui avais raconté que j'avais une cicatrice au niveau de la hanche –que je lui avais montré- car ma mère m'avait dit de sortir les poubelles. Sauf que pour y aller aux poubelles, il faut que je traverse tout le quartier alors j'avais pris mon vélo, j'étais tombé dans le fossé comme une merde et sur un couvercle de conserve. Louis ne m'avait pas cru au début parce que d'après lui, la probabilité d'avoir ce genre de truc est minime ou alors, il faut vraiment avoir un mauvais Karma. Après, on commençait à fatiguer, on n'arrêtait pas de bailler, surtout lui en fait. Lorsque je lui avais fait remarquer, il avait haussé les épaules et m'avait demandé si je voulais qu'il parte. Je lui ai dit non, il était resté, on a regardé un épisode de la série policière et il s'est endormi sur le canapé. Je l'avais recouvert d'une couverture et j'étais monté me coucher.
Le lendemain matin, il était déjà parti quand je me suis réveillé mais je ne me suis pas inquiété, non... Moi m'inquiéter ? Non... J'ai paniqué ouais ! Je m'étais assis sur le canapé, j'avais pris la couverture dans mes bras et j'avais plongé mon nez dedans –depuis je ne la quitte plus- et je réfléchissais à ce que j'avais bien pu faire de mal. Cependant, cinq minutes après environ, je reçu un message de sa part et mon sourire était revenu.
SMS de Louis : « Désolé d'être parti comme ça, j'ai eu une urgence à la maison et je n'ai pas osé te réveiller :/ »
SMS de Harry : « Une urgence ? C'est grave ? »
SMS de Louis : « Lavabo bouché par les cheveux de mes sœurs... »
On avait encore un peu parlé mais il m'avait très vite dis qu'il devait y aller. Sauf qu'on n'a pas reparlé depuis et on ne ce n'est pas vu à la fac non plus, depuis presqu'une semaine... J'en avais parlé à Lottie, elle m'avait dit que peut-être qu'il avait des problèmes familiaux et qu'il ne voulait pas me dire pour l'instant ce que c'était. Puis pour elle, -qui a perdu son frère et donc des problèmes familiaux-, c'est normal qu'il n'ait pas la tête à venir en cours s'il en a.
Je suis donc morose... Lottie m'a fait avouer ce matin qu'il me manquait. Bah oui, il me manque... Je parle avec lui tous les jours normalement, on rigole bien ensemble et la soirée qu'on a passé tous les deux, à confirmer qu'on est réellement ami. Même le temps n'est pas de la partie, il n'arrête pas de pleuvoir, et énormément en plus ! Je crois que Louis c'est le Soleil, dès qu'il n'est plus là, rien ne va plus...
Je me dépêche de rentrer, je veux juste retirer mes affaires trempées, allé prendre une douche et allé me mettre au chaud dans mon lit. Je me ferais bien un chocolat cha...
-Louis ?
Il est assis sur mon muret devant ma maison, il est trempé, il tremble et essaye tant bien que mal d'essayer d'allumer sa clope qui elle aussi est imbibé d'eau. Il relève son visage et ses yeux sont rouges et gonflés... Tu crois qu'il se drogue ? Non... Je crois qu'il pleuré. Il sourit en me voyant et se met debout mais ses jambes ont l'air flageolantes. Il a les mains qui tremblent et violettes, comme ses lèvres.
-Mais ça fait combien de temps que tu es ici ?!
Je prends ses mains dans les miennes pour essayer de le réchauffer instantanément mais il tremble tellement. Son visage se déforme par la tristesse et il éclate en sanglot. Il se blottit contre moi et je ne le repousse pas, je le serre fortement même. Je l'informe que ma mère n'est pas encore rentrée du boulot alors il pouvait venir chez moi. Il acquiesce et me suit à l'intérieur. La chaleur de la maison nous frappe directement et ça fait un bien fou. On monte jusqu'à ma chambre, il tremble encore mais prend tout de même le temps d'observer ma décoration, ne cessant pas de pleurer.
-Va prendre une douche, tu es tout violet.
Il rit nerveusement à travers ses dernières larmes et je pose ma main sur sa joue glacée pour lui essuyer sa joue du revers de mon pouce. On reste un instant comme ça puis je lui donne un jogging et un t-shirt a manche longue pour qu'il se change et pour que ses vêtements sèches. Il me remercie et je l'accompagne jusqu'à la salle de bain. Je lui conseille de m'appeler si jamais il a un problème mais je doute fort qu'il le fasse. En attendant, je me changeais aussi. Je mettais mon pantalon de pyjama, au moins, j'étais sûr que ça le ferait rire quand il me verrait, et j'enfilais un pull fin.
Lorsqu'il revenait dans la chambre, je venais à peine de remonter avec deux chocolats chaud et comme prévu, il rit de mon pyjama de grand-père. Ça me fait du bien de voir qu'il puisse encore rire alors qu'il pleurait il y a encore quelques minutes. Il s'asseyait à mes côté et je lui donnais sa boisson chaude. Au moins, il avait repris des couleurs sous la douche, il n'avait plus rien de violet sur lui. On se regardait silencieusement, tout en buvant nos chocolats. Je crevais d'envie de lui demander ce qu'il se passait, si c'était grave ou je ne sais pas. En tout cas, en l'ayant vu comme ça, j'avais découvert une autre de ses facettes un Louis bien plus fragile qu'il ne le laisse voir, un Louis qui a besoin de parler à quelqu'un et ce quelqu'un c'est moi.
-Je n'ai pas envie d'en parler...
Je me rendais compte que j'étais en train de le fixer, il avait dû comprendre que je voulais qu'il parle mais je respecte le fait qu'il ne le veuille pas. Je souris faiblement et il prend ma main dans la sienne.
-Tu veux faire quoi ?
-Je veux juste être avec toi.
VOUS LISEZ
On My Mind
FanfictionIl voulait changer le monde et même s'il n'a pas réussi, il a contribué à changer le mien.