-PDV Dani-
Nous sommes en début de soirée et je répète au studio avec mes amis. On s'en sortais bien mais c'était fatigant, plus que cela ne puisse paraître. Nous avions toujours beaucoup de travail, c'était assez rare que nous puissions avoir une journée de libre, forcément, avec le caractère de Jack impossible de négocier. J'essayais de me concentrer en jouant mais mes pensées divaguaient, je me pose de plus en plus de questions sur la rencontre que je viens de faire avec Ania. C'est une fille bien, même si à vrai dire je n'ai jamais eu ce genre de relation auparavant. Elle n'occupe pas en grande parties mes pensées, il y a bien d'autres choses qui me tourmentent. Mais je ne cesse de me remémorer sa photo en tête. Elle revient toujours.
Il commençait à se faire tard, le temps passe vite lorsque nous répétons. D'ailleurs, Noha, Dylan et Jason jouent très bien. C'est pour cela que répéter avec eux est toujours un moment de pur plaisir. Je m'entends très bien avec mon groupe et c'est avec ce genre de personne que l'on se sent bien. Il ne se ressemble pas, c'est sûr, à chacun son caractère, (chiant en général) mais au moins ils sont eux-mêmes et ne cherchent pas à se valoriser mutuellement.
On décide de faire une pause, ce qui est une très bonne chose et je me sers à boire. J'étais tellement dans mais pensées que je n'avais même pas remarqué que Jason et Dylan étaient avec mon téléphone à la main.
-« Alors Dani? Tu nous dis qui est cette fille, "chaton"?! » Jason me dis ça avec un de ses sourire qui a le don de m'énerver.
-« Personne. » Je ne pense pas que je peux répondre aussi tendrement.
-« Sérieux Dan, on sait que tu lui parle tout le temps, on l'a connaît? » Dit Dylan un peu plus sérieux que Jason.
-« Non et heureusement, parce que vous connaissant vous seriez aller lui parler pour lui fourrer je-ne-sais-quoi dans le crâne. »
-« Nous? » Ils se regardent et poursuivent:
-« Jamais! »
-« Allez quoi.. entre potes tu peux nous dire? Comment elle est? » Dylan poursuit plus que curieux.
Au moins, je sais déjà qu'ils n'ont pas vu la photo, temps mieux. Ils veulent juste plus d'informations mais ils vont me prendre pour un fou si je leur raconte tout. C'est compliqué et je sais que si je leur dis tout ils ne me laisseront jamais tranquille. Noha se tient assez près de moi et les regarde, l'air hésitant. Je sais qu'il veut savoir tout autant qu'eux mais il a remarqué que cela ne me faisait pas rire. Il s'abstient. Je sais qu'il ne veut pas en rajouter une couche alors il reste à l'écart tout en étant attentif. Je le connais. Deux personnes c'est suffisant, si une troisième personne se la ramène je ne le supporterai pas.
-« Laissez tomber! » Dis-je en souriant tout de même.
-« Très bien. Je vais en savoir plus par moi-même. » Réplique Jason en fourrant son nez dans mon téléphone.
J'avais oublié qu'il avait encore mon téléphone en main. Et puis après tout, ce n'est pas si grave si je leur parle d'elle. Juste un peu.
-« Ok c'est bon, pose mon téléphone et je vous raconte. »
-« Tu vois quand tu veux! » Il parle avec une joie comme si c'était de lui qu'on parlait. Ils tiennent vraiment à tout connaître de ma vie sociale. Je me sens si proche et à la fois éloigné d'eux.
-« Pour commencer ne vous emballez pas c'est juste une amie. »
-« Une amie que tu surnomme "chaton" hein? » Rétorque Noha tout sourire. C'est maintenant qu'il intervient.
VOUS LISEZ
Après le passé, SMS Inconnu
General FictionDaniel, sort enfin de son internat où l'avait enfermé son beau-père. Après en être sortit, il deviendra quelqu'un qu'il n'aurait jamais cru devenir et fera la rencontre d'une personne inconnue grâce à sa mère. Cette personne et lui feront bien plu...