-« Tu as repris contact avec eux? » Je demande.
-« Pas vraiment. Mais je pense avoir leur numéro. » Elle jette un œil sur son téléphone pour confirmer ses attentes, et heureusement pour elle, le numéro du studio et bel et bien présent. Au pire des cas il y a internet mais il faut avouer que parfois on peut passer énormément de temps pour seulement une recherche donc le plus vite sera le mieux.
Nous marchons tout le long du parc tout en poursuivant la conversation. En début de soirée, ici, il ne fait pas très froid. Et toutes les personnes que l'on peut voir dans les petites rues de ce quartier sont toujours en train de courir ou alors elles donnent l'impression d'être occupées ou pressées... Ce qui donne une certaine chaleur assez agréable donc une bonne ambiance pour sortir prendre l'air.
-« Heureusement pour moi je l'ai toujours! Je pense que je vais les contacter dès ce soir pour avoir un rendez-vous avec eux. »
Elle reprend confiance en elle. C'est satisfaisant et elle a bien raison. Avec une telle volonté elle est sûre d'obtenir quelque chose. Comme toujours, je serai toujours là pour la soutenir, sans aucun soucis. Mais je sais que ce sera compliqué de voir sa réaction si elle n'est pas prise. Une seule, toute petite tornade d'émotions pour la refaire tomber, cette seule petite tornade d'émotions non contrôlées suffit pour la faire lâcher prise. Tout ça pour dire, qu'elle peut être à la fois forte et fragile involontairement, elle ne peut tout simplement pas se contrôler.
-« Bonne idée. Il faut déjà qu'ils t'acceptent lors du rendez-vous et ensuite seulement tu pourras passer l'audition. Je suis sûre que tout se passer bien! »
Nous nous engageons sur la route pour traverser, et nous nous dirigeons instinctivement vers le centre-ville. Meilleur endroit, sans exagérer, de ce quartier au centre de Bordeaux. C'est ici que tout y est, enfin je parle des loisirs et des magasins. Pour se promener, ou promener son chien, aller faire les meilleures boutiques -mais aussi les plus chères- de la ville c'est l'endroit idéal.
-«Je l'espère... Contrôler ses émotions n'est pas si simple... » Regardant ses pieds, marchant nonchalamment en direction d'un banc en pierre elle me dit cette phrase de façon... gavée je dirai.
En direction du banc en face sur le trottoir. Je la rejoins.
-« Pourquoi? Mais maintenant que tu le dis, je suis d'accord; il y a peine une minute tu étais la plus heureuse grâce à ta décision et maintenant tu re-déprime parce que... ? »
-« Parce que je n'arrive pas à contrôler mes émotions justement. Tu viens de décrire parfaitement ma situation. »
-« A mon avis... » Je laisse ma phrase en suspens et réfléchis à la manière de sortir ma phrase. Et elle me regarde attendant que je termine. J'ai le portrait d'un chat qui attend gentiment en face de moi. C'est parti pour l'improvisation.
-« Je suis réputée, si on peut parler de réputation, pour être plus inquiète que toi dans les situations générales. Comme on a pu le voir tout à l'heure. Mais je pense que c'est le contraire. Regardes-toi. Tu l'es encore plus que moi, tellement tu t'inquiètes, trop, tu ne contrôles même plus tes émotions. »
Elle me sourit en réalisant que ce que je dis est vrai. Sans exagérer et sans atténuer, je ne dit que ce que je pense.
-« Tu as raison. » Dit elle en riant.
-« Quand tu te retrouves dans une situation importante où tout repose sur toi, voilà ce qui se passe. Tes émotions se mélangent et tu disjonctes un peu. C'est tout. » Je me lève en souriant et elle fait de même, sans oublier de lever les yeux au ciel, devant ma gentille petite insulte.
-« Bon ok. Je l'admets, c'est vrai que je devient un peu folle. Mais rien qu'un peu. » Je préfère largement la voir sourire naturellement.
Je me dirige plus au centre, c'est là qu'il y a un des endroits que je préfère. J'ai ma petite idée.
-« Ce que tu dois faire, c'est juste te focaliser sur les émotions les plus positives parmi celles qui se mélangent d'accord? »
-« Oui c'est compris. »
-« Je te dis que ton rendez-vous se passera bien! »
-« Je n'en doute pas. Mais où est-ce qu'on va? » Elle me regarde, l'air interrogateur en voyant que je m'éloigne de plus en plus pour aller vers le centre.
-« Avec tout ce stress on va se changer les idées. Tu te souviens du restaurant? » Je dois avoir les yeux qui pétillent en disant cela.
-« Bien sûr! Un des meilleurs! » Elle aussi a les yeux qui pétillent.
-« Tu lis dans mes pensées. Il se fait tard et personnellement je suis trop fatiguée pour me préparer le dîner. »
-« C'est clair! J'avoue que je meurs de faim. » Elle tire une petite grimace de souffrance en réalisant à quel point elle meurt de faim.
-« Tu as raison Ania! Alors allons-y. » Elle me dépasse et je l'a suis, sur ses talons.
-« Tu sais je te crois! Ce n'est pas la peine d'aller aussi vire. »
-« Plus vite on y va, plus vite on y sera. »
J'accélère le pas, et nous voilà devant ce restaurant tant attendu quand Lenna s'arrête brusquement - je manque de trébucher sur elle.
-« Un problème? » Dis-je étonnée. Elle se retourne et me fait face.
-« Oui, tu as vu juste. J'ai effectivement un problème étant habillée comme ça! » Elle secoue ses bras le long de son corps pour me désigner sa tenue plus que... décontractée. Pourtant cela lui va bien mais c'est trop... décontracté. On ne peut rien voir de plus hilarant. Je rigole sans retenue ce qui me vaut un regard amusé mais aussi perdu.
-« Ça te va très bien! » L'envie de me moquer d'elle me prend mais je me contiens tout de même, je ne suis pas si méchante alors je n'en rajoute pas.
-« Oui bien sûr, bon aller ce n'est pas grave. Je m'en fiche un peu alors rentrons! » Elle soupire exaspérée mais entre dans le restaurant. Si elle me dit qu'elle se moque d'être habillée de la sorte pour aller dans un restaurant assez fréquenté je la crois totalement.
Elle n'est pas réservée et se moque totalement du regard des autres, - pas toujours - donc pour elle aller, limite, en pyjama dans un restaurant ce que de la rigolade. Et je dis limite car sa veste apporte un plus à la tenue, ce qui rend le tout sophistiqué. Magnifique.
Hey tout le monde 👅 Comment ça va?! Voici la suite, ce sont deux chapitres de suite pour me rattraper un peu. Alors voilà ils sont assez longs j'espère que tout va bien, que tout est ok et que ça vous a plus. 😄
Kiss guys 💯❤
Questions:
- Commentaires à faire sur Lenna?
- Comment imaginez-vous la suite?
- Un truc qui vous a marqué?
- Avez-vous aimé ce chapitre?
Commente, vote & share ;)
N'hésitez pas à m'envoyer plein de messages, comme d'hab :p
VOUS LISEZ
Après le passé, SMS Inconnu
Tiểu Thuyết ChungDaniel, sort enfin de son internat où l'avait enfermé son beau-père. Après en être sortit, il deviendra quelqu'un qu'il n'aurait jamais cru devenir et fera la rencontre d'une personne inconnue grâce à sa mère. Cette personne et lui feront bien plu...