Je marche dans la rue, le visage ruisselant de larmes de colère.Je suis révoltée, comment des parents peuvent-ils être aussi aveugles ?
Même Ethan ne le voit pas. Il ne pense qu'à faire la fête et ne voit rien.
A croire qu'il faudrait leur faire un dessin. Je vais mal et je suis la seule à voir le problème : dans cette famille il n'y a plus de famille. C'est chacun pour soi .
Ça a toujours été comme cela, même en France.
David ne rentrait qu'un weekend sur quatre et ne parlait à personne et Nathalie était toujours au téléphone nous laissant à l'abandon, en Amérique ça a juste été pire.
Pourtant j'ai tout essayé pour attirer leur attention, j'ai arrêté de travailler, j'ai séché, je me suis mise à fumer, je me suis faite arrêter et bien d'autres choses mais à chaque fois, ils arrangeaient le problème avec leur satané argent et repartaient à leurs affaires.
J'ai changé cinq fois de collège et six fois de lycée et puis j'ai finalement compris qu'en fait quoi que je fasse il ne s'intéresseront jamais à nous, je ne serais même pas étonnée que l'on soit un accident Ethan et moi.
Je me stoppe devant un bar.
J'ai marché tant que ça ?
Je regarde la devanture : The Little Hope.
Joli nom.J'entre, une petite clochette signale ma présence et je découvre un café-librairie vraiment adorable, avec un parquet ancien, un bar en bois, des tables et des chaises en chêne et en pin, et des dizaines d'étagères remplies de centaines de livres récents et anciens.
Cet endroit arrive à point nommé.
Je me dirige vers le barman et commande un chocolat chaud.
Ce gars, il doit été à peine plus vieux que moi. Il a des cheveux noirs, des yeux d'un bleu perçant et des tatouages parsèment sa peau pâle par-ci par-là.
Qui aurait cru qu'un adolescent dans son genre bosse ici ?
Je souris amusée, récupère ma commande, paye et vais m'asseoir avec un livre que j'ai déniché.
***
Ça doit bien faire deux heures que je suis là à bouquiner tranquillement, plongée dans mon monde et que je ne fais plus attention aux autres.
J'ai bu ma boisson d'une traite sans profiter du goût et j'ai ignoré les regards insistants du serveur.
Alors quand le tatoué s'assoit en face de moi, je sursaute et le regarde, blasée.
-Salut, ça fait un moment que je te regarde et tu me fais vraiment penser à quelqu'un... on se connaît ?demande t-il avec un sourire qui se veut gentil.
-Heu, non je crois pas. Fis-je simplement.
-Alors tu dois avoir un frère ... non? persiste t-il.
-Oui j'en ai un.
-Ce ne serait pas... Ethan? Je connais pas son nom de famille désolé.
Il a l'air vraiment désolé mais il n'y a pas de quoi .
-Si, mon frère s'appelle Ethan, contente que tu le connaisse.
-Il est super ton frère, je le connais pas bien mais...
Il sourit bêtement et se lève.-Bon je vais te laisser j'ai du travail, content d'avoir fait ta connaissance... heu...
-Sasha.
-Joli prénom, moi c'est Matthew.
Je lui souris faussement et reprends mon livre, c'est un pote de mon frère et il est franchement bizarre, à croire qu'il craque sur Ethan, mais je me trompe sûrement, pourquoi il craquerait sur mon frère d'abord, j'ai de drôles d'idées moi.
Ce livre, je viens de le finir, je me lève et décide de rentrer à pieds, n'ayant pas de voiture avec moi.
Pendant que je marche, je réfléchis, il faut que je parle de ce "Matthew" à Ethan si ça se trouve il le connaît vraiment.
Je vois bien Matthew avec Ethan.
Cette idée me taraude depuis qu'il est venu me voir.
Mais tant que les parents seront là je ne serai pas tranquille, qu'ils déménagent et qu'ils nous laissent, j'ai déjà regardé les formulaires d'émancipation, je peux le faire étant à quelques mois de ma majorité, il me faut juste leur signature.
Juste deux petites signatures .
Je ne veux plus les voir, ils ont décidément tout raté dans cette "famille".
Je n'en parlerai pas à Ethan tant que ce n'est pas fait, cela va le blesser, je ne veux pas le perdre mais si je reste dans cette maison une année de plus je vais péter un câble.
***
Après une longue marche, j'arrive enfin chez moi.
Je pose mon pass sur la borne et avance dans le jardin d'un pas mal assuré.
Je vais sérieusement regretter mon excès de franchise de ce matin .
David n'aime que les mensonges et Nathalie ne supporte pas la franchise, un beau couple de bons parents vous me dir4ez.
Pour les éviter, je vais passer par la fenêtre de mon balcon.
Pourquoi je suis à l'étage ? Pour une fois je regrette cette décision pour laquelle j'avais tant bataillé quand j'étais petite.
Je m'en rappelle encore, David voulait que je dorme en bas parce qu'elle était plus adaptée (surtout plus petite mais il ne voulait pas l'avouer en menteur qu'il était et qu'il est toujours d'ailleurs ) et finalement Ethan et Nathalie ont prit ma défense.
La seule fois où j'ai éprouvé de la reconnaissance envers cette femme.
Seulement quand j'arrive enfin à me hisser sur ce balcon et à pénétrer dans ma chambre, je tombe sur ma mère, assise sur mon lit.
Elle tourne la tête vers moi et me sourit faussement.
-Tu n'aurais pas dû partir ma chérie, tu nous a fait une peur bleue à ton père et moi.
-Bien sûr, fis je sarcastiquement en levant les yeux au ciel.
-Ne me parle pas sur ce ton jeune fille. Menace t-elle
-Et tu veux que je te parle comment ? Demandé-je, agacée .
-Comme une fille parle à sa mère, respectueusement, dit elle calmement.
-Faudrait déjà que j'éprouve une once de respect à ton égard avant, non ?
Elle se lève brusquement, me gifle et sort en claquant la porte.
Je porte la main à ma joue rougie.
Elle a osé ?
VOUS LISEZ
Accepte-toi
Fiksi RemajaEthan et Sasha sont frère et sœur, enfants de deux stars internationales. Sasha le vit très mal, contrairement à son frère, qui ne cesse de faire la fête, boire et parfois même se droguer. Les absences quotidiennes de leurs parents détruisent peu à...