Cette histoire a été écrite par @xX_Karim_xX.
I-RÉSUME
Cette histoire parle d'un petit garçon qui vit seul avec sa mère qu'il chérit plus que tout. Son aventure commence lorsque sa mère tombe malade et qu'il doit se rendre à l'autre bout du pays pour trouver le médicament qui pourra la guérir. Dès lors, il sera embarqué dans de nombreuses petites histoires avec des personnages qu'il va rencontrer et quitter au fur et à mesure et qui vont le rapprocher de son but.
II-CRITIQUE
~Points positifs
J'ai beaucoup aimé la préface du conte. C'est un très beau poème qui résume l'histoire sans pour autant trop en dévoiler et garder ainsi la part de mystère qui va l'entourer. J'ai aimé le concept de conte en lui même. Je ne suis pas très experte dans le genre mais il m'a semblé qu'il y en avait pas beaucoup sur Wattpad et ce conte là est pour moi la preuve qu'il n'y a pas que Disney ou les contes de Perrault qui resteront à jamais dans la mémoire des gens. Essayer ce type de lecture, m'a ouvert l'esprit sur le genre de livres quelques fois superficiels que nous lisons. Cela m'a permis de me rendre compte, qu'un conte ( jeu de mot 😂) parfois, bah ça aère l'esprit !
Dans cette histoire, il y'a plusieurs aventures, plusieurs personnages ( pas toujours bons) à qui on ne donne pas beaucoup d'importance ce qui permet de se focaliser sur l'aventure du petit garçon. Lui justement, personnage principal sur qui au final on sait peu de choses mais à qui on s'attache tellement vite sans s'en rendre compte. Mon personnage préféré reste Blanche, cette rose qui survit à l'impact du temps et guide en réalité le personnage principal.~Points négatifs
L'histoire contient beaucoup de descriptions quelques fois lourdes et qui endorment le lecteur surtout si il n'est pas très attentif. De plus, je me suis souvent mélangée entre les actions réelles et les conversations avec Blanche.III-AUTEUR
Sans l'a connaître je sens un personne très attentive au détails, très organisée et méticuleuse.
J'ai beaucoup aimé son histoire et je l'encourage vivement dans cette voie. Je pense que son travail à une réelle chance d'être un jour publié.
VOUS LISEZ
Les Must Read
Non-FictionJe vous montrerais ici mes coups de coeurs lecture sur wattpad, n'hesitez pas à me demander de venir lire ça sera avec plaisir que j'écrirais un chapitre sur vous !