Amour et autres maux

34 2 0
                                    

Cette histoire a été écrite par @LaMartin06.

I-RÉSUMÉ

Léa Grand est une jeune étudiante, calme , passe partout, discrète. Tout le contraire de sa meilleure amie Emma dont l'anniversaire fêté en boîte de nuit sera le théâtre de la rencontre entre la jeune fille et la super star Julian Adams.
Dés lors, nous verrons le destin de nos deux protagonistes lié à jamais; ou du moins c'est ce que nous supposons.

II-CRITIQUE

~Points positifs
Alors, l'écriture est fluide, agréable et facile à lire. Le personnage principal, Léa est assez banale, déjà par son prénom qui est quand même l'un des plus courant, puis par sa personnalité. Cela aurait pu être néfaste pour l'histoire si le personnage d' Emma, sa meilleure amie ne venait pas rehausser la fade Léa tel un cube Maggi® dans une sauce.
Emma est comme un support pour Léa qui semble être un personnage en construction, qui va beaucoup évoluer avec le temps et donc durant cette histoire. D'ailleurs, la seule action digne de caractère de Léa est celle qui va changer sa vie... Julian, lui est une  super star dont l'arrogance ne fait aucun doute. Mais derrière cela, il semble déjà cacher une sensibilité particulière et de nombreux secrets qui seront peut-être percés au fur et à mesure.
Nos deux protagonistes semblent déjà se compléter parfaitement se qui rend donc l'hypothèse de lecture assez simple.

~Points négatifs
Le thème de la jeune fille banale qui rencontre une super star est bien trop souvent exploité et à moins d'avoir beaucoup d'originalité dans sa vision des choses ou dans sa façon d'écrire tel que @Louanna777 dans " De toi à moi ( with love) ", on tombe vite sur le dénouement même si chaque histoire d'amour est différente. La fin est trop bien souvent la même. Le personnage de la mère de Léa me dérange  énormément car il contribue à infantilisé la jeune fille. Cela lui donne une image de fille à maman vulnérable.
Il y'a quelques chapitres assez ennuyant pour le coup malgré un grand investissement de l'auteur et une écriture prometteuse. L'histoire est un peut trop dans la succession, il n'y a pas assez d'ellipses pour casser la lourdeur du texte en fait.

III-L'AUTEUR
Une personne impliquée dans son oeuvre qui ne devrait pas se laisser décourager par le nombre de vues ou de vote. Tout vient à point à qui sait attendre.💖✔

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 10, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Must ReadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant