Chapitre 3: Regretter.

542 38 10
                                    

Pourtant, Poe avait regardé sans réagir la réunion se dérouler pour organiser le sauvetage de Rey, il aurait dû lui dire, insister auprès de Finn pour qu'il n'y aille pas, lui faire remarquer qu'il aurait pu guider par intercom, qu'il n'avait pas forcément besoin de se mettre en danger.

Il avait été stupide de ne pas essayer. De le sauver, de lui parler, de lui avouer.

Et maintenant, il l'avait perdu, Poe  se sentait perdu. Parce que parfois, quand on trouve quelque chose, quelqu'un qu'on avait pas conscience de chercher, puis qu'on ne peut plus le retrouver, le récupérer, on ne sait plus quoi faire.

On se demande ce que l'on va devenir, à quoi la vie va rimer à présent.

Égoïstement, Poe aurait voulu l'avoir attaché à une chaise de la base, l'avoir gardé en sécurité, loin de ceux qu'il avait fuit pour aider le pauvre pilote chopé par la résistance tout en sachant qu'il risquait sa peau aussi dans la manœuvre.

Mais voilà, Finn était quelqu'un de courageux, il voulait aider et il aurait peut-être même réussi à se défaire de ses liens pour partir détruire cette foutue machine, nouvelle fournisseuse de noms sur les futures stèles d'hommage, de noms à inscrire dans les rubriques nécro-psychique de chacun des putains de survivants, dont lui, Poe, faisait partie et en cet instant, il s'en serait passé volontiers, merci bien ! Quitte à crever, autant le faire dans son vaisseau, sur le champ de bataille surtout en sachant que la personne duquel on est tombé amoureux ne vit plus.

Ouais, il était dramatique, fleur bleue, pensait toujours à Finn, amoureux d'un home qu'il avait rencontré y'a même pas un mois, désespéré, même pas marié et il parlait déjà dans sa tête du serment "jusqu'à ce que la mort nous sépare" avec mention "rejoindre l'être aimé au plus vite siouplait-merci".

Si jamais son lui d'avant Finn - oui, leur encontre avait été pour lui un tournant dans sa vie, autre que le fait de s'être crasher lamentablement dans un désert brûlant après s'être fait brièvement torturé par un fils rebelle - le voyait à présent, il ne savait pas si il se serait moqué de lui-même ou foutu un coup de pied botté au cul pour être si dégoulinant de détresse et d'amour : son seul amour aurait dû resté son majestueux X-Wing, non mais !

X-Wing qui se vengea d'ailleurs brièvement de son infidélité puisque Poe se le prit violemment dans le visage parce qu'il ne regardait pas vraiment où il allait.

Ce choc eu au moins le mérite de le stopper dans ses divagations et de le décider à tout de même arriver en un seul morceau auprès de Finn si on excluait la bosse qu'il aurait pour un petit moment sur le front.

Le bouclé reprit sa course effrénée vers la salle de contrôle où se trouvait dans un coin le matériel médical de la Résistance, ainsi qu'une grande porte pourtant discrète dans le coin opposé menant à la morgue où il se rendait.

Finn AwakensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant