La fin de leur discussion les laissa pensifs et moroses, ils restèrent silencieux pendant quelques minutes. Ce fut un raclement de gorge distingué qui les en sortirent, les surprenant tous les deux et relevant la tête pour voir la générale Organa, C3PO, ainsi que R2D2, qui vint se poster près de BB-8, qui bippa en guise de salutation pour le petit groupe.
-Alors, comment va notre blessé ?
-Sa blessure dans le dos était plutôt profonde à ce que j'ai compris, il a perdu beaucoup de sang et sa tête à heurté le sol en tombant. Et puis il me semble qu'il a aussi attrapé un rhume à cause du froid mais ça, c'est presque bénin, dans sa situation.
-Oui, mais heureusement, rien que nos machines ne puissent soigner. Il a eu de la chance à ce que l'on m'a dit, un peu plus profond aurait été la coupure qu'il aurait pu ne plus pouvoir marcher.
-Je n'ose imaginer comment il aurait réagi si ça avait été le cas.
La grimace que fit le petit groupe en imaginant la réaction de l'alité fut plutôt comique, surtout lorsqu'ils s'aperçurent qu'ils avaient eu les mêmes. Cependant, ils n'eurent que le temps de se sourire légèrement mutuellement, avant qu'un des médecins de fortune n'arrive vers eux, ne se racle la gorge et leur fasse comprendre à tous qu'il y avait définitivement trop de monde à côté de Finn, qui n'était même pas encore réveillé.
-Je vous serai gré de ne pas vous agglutiner tous en même temps autour de lui comme des papillons autour d'une lumière éclatante, et non monsieur Dameron je ne parle pas seulement de vous.
Le regard moqueur du médecin était sans équivoque, il se payait la tête du pilote qui n'eût pourtant pas le temps de protester vaguement et sans conviction dans l'espoir de sauver son honneur bafoué puisque le toubib reprit :
-Maintenant, je pense que vous pourrez tous continuer à épier ce jeune homme d'un peu plus loin pendant que je m'occupe de ses blessures, alors ouste, vous gênez mes patients, vous reviendrez l'embêter plus tard.
Accompagnant ses paroles, il pointa l'autre bout de la salle - qui n'était pas si loin que ça à bien y réfléchir - assénant le tout d'un regard sérieux et dur qui, comme la première fois, ne reçu pas de protestation de la part de Leïa qui obéit de bonne grâce, les autres suivant leur supérieur.
Un médecin énervé était un médecin enclin à trouver toute sorte de vaccin non effectué pour vous faire passer l'envie de l'énerver une seconde fois. Et puis, la générale commandait peut-être la base, mais la med-bay n'était son territoire que dans la théorie, pas la pratique.
Ils allèrent jusqu'au coin qui leur avait été indiqué pour se poster côte à côte contre le mur, observant les gestes du spécialiste, qui enlevait présentement le bandage qui recouvrait l'énorme coupure barrant le dos de l'ex-stormtrooper, qu'ils purent tous apercevoir.
-Par mon X-Wing, je vais frapper ce Kylo Ren. Regardez-moi son dos !
VOUS LISEZ
Finn Awakens
Hayran KurguUn léger quiproquo qui mène à une mini crise de panique, des résistants en mode "i ship it", des personnages dont les sentiments jouent aux yoyo, des droïdes conspirateurs ou à la ramasse, bref, voilà ce que vous trouverez ici. Peut contenir un manq...