10. Globe céleste

950 93 125
                                    

Il devait bien le reconnaître, Scorpius était parfois dans la lune, ces derniers temps. Il avait réussi à oublier Lily Potter pendant des années, mais elle n'était revenue dans ses pensées qu'avec davantage de force. Oh, il se serait bien gardé de le lui dire, évidemment, malgré leurs longues lettres. Quelle serait sa réaction ? Non, clairement, il n'avait pas envie de le savoir.

En revanche, il avait vraiment envie de la revoir. Le jeune homme appréciait énormément les lettres qu'ils s'échangeaient. Mais cela ne valait pas leurs conversations. À vrai dire, Scorpius était un peu effrayé à l'idée de réaliser que Lily lui manquait. Bien sûr, il prenait sur lui et faisait de son mieux pour faire comme si de rien n'était. Même s'il ne pouvait empêcher, parfois, ses pensées de lui échapper.

Aussi, lorsque l'une de ses collègues lui raconta que sa sœur et son beau-frère, qui étaient tous deux moldus, venaient tout juste d'ouvrir un restaurant, le vétérimage se dit que c'était l'occasion parfaite d'inviter à nouveau Lily à dîner sans qu'elle ait l'impression qu'il veuille la draguer. Car ce n'était surtout pas son intention, évidemment ! Non, il voulait juste passer du temps avec elle, l'écouter parler, l'entendre rire.

À son grand plaisir, elle lui répondit par retour de hibou qu'elle acceptait volontiers son invitation. Par acquit de conscience, Scorpius passa faire un tour au restaurant en question. Rassuré par ce qu'il avait vu, il réserva une table et se prépara avec fébrilité à revoir la jeune femme.

Les jours ne passèrent pas assez vite au goût du jeune homme, mais le soir de leur rendez-vous fut enfin là. Comme d'habitude, il trouva Lily ravissante. Le contenu de son assiette ne le marqua pas particulièrement. En revanche, une fois de plus, ils plongèrent dans des discussions passionnées sur des sujets très variés.

À la fin du repas, ils décidèrent de se promener. Ni l'un ni l'autre ne connaissait les alentours, comme ils s'en aperçurent rapidement. Scorpius s'était d'abord senti mortifié, mais Lily se mit à rire et il se joignit à elle. Elle lui assura justement que c'était le meilleur moment pour partir en exploration. Et l'entraîna à sa suite à travers places et ruelles.

Ils finirent par arriver aux abords d'un parc et, sans se concerter, s'assirent d'un même mouvement sur un banc. Cela les fit rire à nouveau. Lily leva les yeux vers le ciel et remarqua pensivement :
- Il y a beaucoup d'altostratus, ce soir.
- Des quoi ?
- Les nuages, là, tu vois ? Ils couvrent le ciel et lui donnent cette couleur grise et uniforme. Ça lui donne un aspect de verre dépoli, mais on ne voit pas grand chose à travers. On devine à peine la lune !
- C'est vrai que tu es météomage, j'imagine que tu connais tout ça sur le bout des doigts.

Elle opina avec un sourire.

- Dommage qu'on ne voie pas les étoiles, reprit-il. J'aurais pu te montrer ma constellation.
- Mais justement, je suis météomage, ce n'est pas un problème de la regarder, tu sais ! affirma-t-elle avec un sourire malicieux.
- Ah oui ? Mais... tu peux faire ça comme ça ? s'étonna-t-il.
- Tu veux savoir si j'en suis capable ou si j'en ai le droit ? vérifia-t-elle en riant.
- Euh... les deux ? Tu sais, moi mon domaine c'est plutôt les animaux et créatures magiques, hein.

Tout en le regardant avec un sourire en coin, Lily sortit sa baguette de sa poche et jeta un sort de dissimulation. Murmurant une formule compliquée, elle fit alors surgir du néant des petits points lumineux qui se rapprochèrent et se regroupèrent afin de former une sphère. Et pas n'importe quelle sphère ! Au grand étonnement de Scorpius, la voûte céleste toute entière, telle qu'on pouvait la voir par temps découvert, était représentée.

Avant même qu'il ait eu le temps de se repérer sur l'artefact magique, afin de lui indiquer la constellation du Scorpion, la jeune femme avait murmuré une autre formule qui avait fait briller davantage celle-ci, la faisant ressortir nettement.

- Oh ! C'est vraiment de la très belle magie ! s'exclama-t-il, fasciné.
- Attends, ce n'est pas fini ! précisa-t-elle avec un clin d'œil.

Elle jeta alors un autre sort en direction du globe. Scorpius ne comprit pas tout de suite ce qui se passait, ne voyant aucun changement à sa surface.

- Psst Scorpius, c'est par ici que ça se passe ! l'appela-t-elle. Tu ne voulais pas me montrer ta constellation ?

Surpris, il redressa la tête vers Lily et remarqua qu'elle lui indiquait le ciel. En effet, celui-ci était en train de se découvrir... et l'habitude lui permit de reconnaître rapidement la constellation du Scorpion. Bouche bée, il se tourna vers elle. Le visage de Lily était éclairé par la lumière du globe céleste qu'elle avait créé.

Elle lui sembla brusquement irrésistible, concentrée sur cette sphère très complexe. Scorpius en oublia les Malefoy, les Potter, les Weasley, Harry, Drago, la guerre qu'il n'avait jamais connue... Il caressa la joue de Lily, qui tourna les yeux vers lui, interrogative. Il se dit qu'il devrait enlever sa main, avant qu'elle ne s'énerve contre son audace, mais elle lui sourit et rougit en même temps.

Lily ne semblait pas s'enfuir, le repousser, se fâcher, bien au contraire. Le jeune homme ne réalisa pas vraiment que le globe disparaissait alors qu'elle se rapprochait de lui. Pouvait-il seulement espérer... ? Scorpius entendait son coeur battre à ses oreilles, n'osant songer à l'évidence : elle voulait qu'il l'embrasse.

Sa main était restée près du visage de la jeune fille : il caressa la ligne de sa mâchoire et en profita pour l'attirer un peu plus à lui, réduisant l'écart entre eux... Jusqu'à ce que leurs lèvres se touchent. Il l'embrassa doucement, tendrement et Lily répondit à son baiser. Ils se séparèrent au bout d'un moment, les yeux brillants, le même sourire béat aux lèvres.

Ne sachant pas bien quoi faire, Scorpius prit la main de Lily et se leva, l'invitant à le suivre. Ils déambulèrent dans le parc, sans un mot.

Le jeune homme songea soudain qu'il devait dire quelque chose. Mais ses pensées tournaient en boucle entre "j'ai osé" et "elle m'a embrassé !"

Finalement, il dit la première chose à peu près neutre qui lui passa par la tête :

- Tiens, c'est dommage, ta sphère a disparu !
- Il me faut beaucoup d'énergie et de concentration pour créer et maintenir un globe céleste, tu sais, c'est normal qu'il ait disparu, indiqua-t-elle avec un large sourire.
- C'est de la très belle magie, remarqua-t-il sur un ton admiratif.

Elle lui serra la main et il l'entendit, plus qu'il ne la vit, rire doucement, touchée par son compliment.

- Tu sais quoi ? reprit-elle plus tard à mi-voix, prise d'une impulsion subite. J'ai rêvé que tu m'embrasses ainsi durant toute ma cinquième année à Poudlard, ta dernière année...
- Ah bon ? s'écria-t-il, ébahi. Oh Lily... Moi aussi, j'en rêvais, cette année-là...
- Qu'est-ce qui t'a retenu ? s'étonna-t-elle en ouvrant de grands yeux.
- Ben... tu comprends, tu es une Potter, je suis un Malefoy... répondit-il, comme une évidence.

La jeune femme fronça les sourcils.

- Oui, et alors ?
- Tu es la fille de Harry Potter et de Ginny Weasley, deux grands héros de la guerre... Moi je suis fils et petit-fils de Mangemorts... Ce n'était pas possible...
- Pourquoi ? Je n'étais pas assez bien pour toi ? demanda-t-elle sur un ton douloureux, en se reculant.
- Non, Lily, non, bien au contraire ! C'est moi qui ne suis pas assez bien pour toi ! précisa-t-il d'une petite voix, désolé de la sentir blessée.
- Balivernes, Scorpius ! s'exclama-t-elle alors vivement en se rapprochant de lui. Tu es très bien comme tu es !

Elle jeta ses bras autour de son cou pour l'embrasser fougueusement. Le jeune homme répondit aussitôt à son baiser, tout en la serrant très fort contre lui.

Quant à Sphinx, il vécut encore de nombreuses années, dûment choyé par Lily et Scorpius, les deux maîtres qu'il s'était soigneusement choisis.

****************

Comme promis, voici la fin de cette courte histoire. Elle m'a été inspirée par la présence et les réactions de Sphinx dans Le Quidditch dans le sang. Mais l'histoire est très différente, puisqu'ils commencent à sortir ensemble bien plus tôt... En revanche, si vous vous interrogez sur la manière dont la relation entre nos deux tourtereaux va évoluer, vous pouvez lire Le Quidditch dans le sang : il y a les mêmes éléments, en dehors de leurs âges respectifs...

🎉 Vous avez fini de lire Comme un chat dans un jeu de quilles - Harry Potter 🎉
Comme un chat dans un jeu de quilles - Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant