Une danse de combat

42 7 5
                                    

Toutes les pintades autour du prince crient d'effroi en découvrant mon visage. Je sens mes joues rougir de honte. Je tourne la tête,plusieurs personnes sont tournées suite aux gémissements de dégoût de ces filles. COMMENT PUIS-JE ME SORTIR DE LA ?! C'est la panique, moi qui ne voulais pas me faire remarquer c'est gagné... Je rassemble le peu de courage que j'ai, me lève, lisse ma robe et fixe le prince qui n'abaisse pas les yeux en détaillant mes stigmates au visage. Il me tend une main en se courbant.

- M'accorderiez-vous cette danse mademoiselle ?

Que...Comment ? Est-ce une blague ?! Non !

- Je...

Mes yeux se baissent automatiquement. Shana tu ne vas pas te dégonfler maintenant, si ? Tu te bats tous les jours avec une épée et une simple danse t'effraie ? Reprends-toi enfin ! Me sermonne ma conscience toujours là à m'accompagner dans mes réflexions. Je relève les yeux, il me fixe sourire aux lèvres.

-  Vous êtes fort bien accompagné Sire, je suis persuadée que de bonnes danseuses souhaiterez que vous les invitiez à ma place. De plus, je ne sais pas danser et je ne voudrais point me ridiculiser devant autant de personnes. Je cède de bon cœur ma place au troupeau de femmes qui vous suit.

Il sourit et ne semble pas outré pour deux sous par mon refus.

- Peut-être bien que la danse vous est étrangère mais néanmoins c'est vous que j'aimerais avoir à mes côtés pour ce menuet. Je vous en prie, acceptez mon bras pour cette danse mademoiselle.

Je reste immobile. Non mais s'il croit qu'il peut tout se procurer, il se trompe celui-là. Ce n'est pas parce qu'il est un prince que je vais accepter le moindre de ses désirs ! Je crois rêver !

Mon prince vous voyez bien que ce monstre ne veut pas de vous. De toute manière, elle ne vous mérite pas regardez-la, elle est horrible à regarder. Annonce un des pots de colle.

Aie, ça ça fait mal et c'est déloyale espèce de catin ! Je te conseille toi et ton petit minois de partir très vite avant que je ne t'étrangle. Des envies de meurtre m'envahissent. De mieux en mieux Shana... Diantre, laisse moi tranquille conscience de malheur !  Le prince se tourne vers celle qui lui a adressé la parole quelques secondes plus tôt et réplique d'une voix froide :

- Mademoiselle je ne vous permets point de parler en mon nom. Comment osez-vous prétendre savoir ce que je mérite ou non en ne me côtoyant seulement depuis quelques minutes ?

Je sourie intérieurement quand je la vois se décomposer et balbutier un semblant d'excuse. Il me fait face à nouveau et tend son bras dans ma direction. Après quelques secondes d'hésitation, je le saisie résignée à entreprendre ce que le prince veut de moi. Nous entamons ainsi le fameux menuet en trois temps sans nous lâcher du regard. Il me guide de telle sorte que je ne m'en sors pas trop ridicule. Sur notre passage des bribes de critiques sortent de toute part "elle ne mérite pas de danser avec le prince tant elle est horrible","ses cicatrices sont le signe du démon", "le prince ne devrait pas se rabaisser à une fille telle qu'elle", "ses parents doivent avoir honte de ce qu'elle représente". S'en est trop ! Je me stoppe net. La dernière réflexion n'aurait jamais dû sortir de la bouche de cette imbécile. Je lâche le prince dans la foulée et me dirige vers la dernière provocatrice. Elle n'a pas le temps d'analyser ce qui lui arrive qu'elle se retrouve plaquée contre un mur de la salle de bal avec mon visage à quelques centimètres et ma main serrée sur sa gorge. Il y a des exclamations dans mon dos, mais je n'y fais pas attention. Je me concentre sur ses yeux amplis de peur. Je me réjouis de son horreur. Tu fais bien d'être effrayée ma jolie.

- Ose répéter ce que tu viens d'affirmer. Ma voix est basse et menaçante.

Elle ne répond pas et tremble. Elles n'ont aucun courage. Regardez-là,elle est au bord des larmes. Parfait. Je la relâche, elle tombe à terre et je me recule puis annonce à voix haute face à elle.

- La prochaine fois que j'entends de tels propos sortir de ta petite bouche je me ferai un plaisir de régler mes comptes avec toi à l'épée ou à la dague. Est-ce que je suis assez claire ?

Elle secoue la tête à l'affirmative. Bien. Une main se pose sur mon épaule. Je tourne la tête et aperçois Xelto dans mon dos.

- Shana tu dois me suivre. Sa voix est sans appel, froide, je n'ai pas intérêt à répliquer si je ne veux pas finir en sac à patate sur son épaule.

Sans demander mon reste je le suis sous les regards médusés des gens autour de nous. Le prince est aide à relever la froussarde tandis que nous sortons de la salle de réception. Nous sommes dans la coure extérieure du château quand il commence à parler :

- Bon sang Shana, mais qu'est ce qui t'a pris ?! Pourquoi tu as agressé cette femme comme ça ? Ca ne va pas non ?

Mon sang bouillonne, pourquoi la défend-t-il ? Elle n'avait rien d'innocent. Dans son regard était concentré toute la perfidie possible de ce monde.

- Je n'allais pas laisser une de ces pimbêches porter atteinte à l'honneur de mes parents !

- Tu n'avais pas besoin des mains pour cela. Tu as réussi à créer de l'animation Shana félicitation...

Sa voix est pleine de reproche mais je m'en fiche il ne peut pas comprendre. Il est grand et est surtout un des plus beaux partis du royaume. Il n'a jamais eu à faire face à des injures ou quelconques réflexions. Il a toujours été aimé de tous. Toutes les jeunes femmes sont à ses pieds.

- Tu peux retourner à ton poste Xelto, je ne te retiendrai pas plus.

- Shana...

- Tu ne peux pas comprendre.

Il rentre penaud car il sait que je ne parlerai plus de la soirée.C'est toujours comme cela que je fonctionne, je me coupe de toute forme de discussion. Je reste seule quelques instants à humer l'air doux printanier. 


__________

Bonjour ! Voici le chapitre 3 ! 

Que pensez-vous de Shana ? A-t-elle été excessive ? Ou a-t-elle bien fait de se défendre ?

De Maëlan ?

De Xelto ?

A bientôt pour de nouvelles aventures ! ♥

Au coeur du pouvoir ~pause Baccalauréat ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant