Un comportement stupide ?!

12 3 0
                                    

Le prince et moi nous tenons toujours face à face. Je suis si tendue qu'à tout moment je suis capable de lui sauter dessus et de l'agresser tant je suis à cran.

- Vous voulez que je vous dise ? Vous vous faites passer pour une victime Shanarielle mais vous êtes loin d'en être une. Vous n'impressionnez personne vous savez. Croyez-vous réellement que c'est en terrorisant chaque personne vous tenant tête, que le reste du royaume arrêtera de vous craindre ? Pensez bien mademoiselle que ce sera l'inverse qu'il se produira. Vous vous sentez différente et mal aimée ? C'est une chose que je peux comprendre. Cependant, je peux vous assurer que si vous ne changez en rien votre attitude, cette situation sera véridique jusqu'à la fin de vos jours. Je vous vois tendue, prête à m'étrangler. Je vous semble injuste ? Vous avez peut-être raison ou au contraire, peut-être avez-vous tort.C'est à vous de le découvrir mais ne jugez jamais les gens aux premiers abords. Je suis sûr que vous savez mieux que quiconque ce que cela fait...

La dernière réplique du prince est semble à une paire de claques des plus violentes qu'ils soit possible de donner. Je viens tout simplement pour la première fois de ma vie de prendre une gifle verbale monumentale. Je suis si en colère. Ma respiration devient erratique. Je vois rouge. Je vais vraiment finir par le blesser voire le tuer si je ne m'enfuis pas d'ici rapidement. Je lui tourne le dos et enclenche quelques pas rapides en direction opposée du prince. Je suis stoppée nette, quelqu'un me retient par le bras fermement, j'en ai presque mal.

- Je n'ai pas fini. Ajoute le prince d'une voix très dure qui ne laisserait place à aucune rébellion en temps normal.

Je me retourne vivement et braque mon regard noir de colère dans le sien. D'un geste sec je dégage mon avant bras de sa poigne et lui tourne le dos à nouveau pour m'éloigner. Voilà où je les mets ses fichues "règles à suivre".

- Nous n'en avons pas fini. Réitère l'insupportable humain. Oh que si j'en ai fini avec vous. Que cachez-vous Shanarielle ?Questionne-t-il plus doucement.

Non mais je rêve ! Essaye-t-il de me sonder en plus ? Pour qui se prend-il celui là? Le prince bien sûr. Me répond ma conscience sarcastique. Se rend-t-il compte que je suis à deux doigts de l'étrangler s'il n'arrête pas de me provoquer ? Je parcours une nouvelle fois la distance qui nous éloigne comme une furie. Je me plante face à lui prête à tomber dans le gouffre immense de la rage.

- Cela ne vous regarde pas Prince et ne vous regardera jamais !Suis-je assez claire ? Je ne veux rien avoir à faire avec vous. Nous ne sommes pas du même monde alors arrêtez de me prendre en pitié ou d'essayer de me cerner vos efforts seront vains. Laissez-moi vivre ma vie en paix ! Retournez avec vos pintades, vos dindes, vos... Vos ce que vous voulez mais ne m'importunez plus ! Je ne vous ai rien demandé ! Vos partisanes seront bien plus dociles et vous écouteront sans peine j'en suis persuadée.

Je m'éloigne à nouveau de cet homme qui m'horripile aussi vite que me le permettent mes jambes. Je me rue vers un coin caché à l'autre bout du camp d'entraînement. Je m'approche des mannequins d'entraînement en bois. Sans attendre j'assaille de coups de poings rageurs un de ceux-ci. J'ai l'impression que je vais exploser en milliers d'éclats. Je suis à bout. Je frappe, encore et encore. Mes mains me font souffrir sous l'impacte de mes coups toujours plus violents que les précédents, mais je continue. J'imagine ce foutu prince à la place de ce pauvre pantin de bois à chaque choc. Ma vue se trouble, je laisse mes larmes dégouliner sur mon visage mais je continue de me battre en vain contre ce pantin ridicule quand soudain l'on me ceinture par l'arrière. Deux gros bras me compriment.J'essaye de me débattre. Je cris. Je dois continuer ! On ne doit pas m'arrêter ! Mais les bras qui m'enserrent sont trop puissants pour moi.

- Shana, reprends toi ! Calme-toi.

La voix ferme mais douce de mon père a pour effet de me stopper instantanément. Il déserre un peu sa prise ce qui me laisse la place de me retourner face à lui et de le prendre dans mes bras. Je m'accroche le plus fort possible.

- J'ai analysé ton combat tout à l'heure. Que s'est-il passé pour que tu t'écroules ainsi ? Tu n'as jamais eu ce genre de défaillance face à un adversaire.

Il me recule et me détaille de la tête aux pieds. Soudain la conversation d'hier me revient en tête et je fais quelques pas en arrière tout en croisant les bras sur ma poitrine. Son visage devient triste, alors je baisse la tête.

- J'ai eu une fatigue passagère.

Je hasarde vaguement ne souhaitant pas aborder le sujet, car je ne sais réellement pas ce qu'il s'est déroulé et je n'ai pas envie d'en parler avec lui. Mon père a honte de moi alors autant ne pas en rajouter de nouvelles raisons de ne pas m'aimer. Il fronce les yeux et reprend sérieux :

- Si ça avait été un vrai duel, tu serais morte Shana. N'oublie jamais les enseignements que je t'ai apporté ces six dernières années. Aucune douleur, aucun discours ne doit déroger ta concentration, sinon tu es morte et je ne veux pas que ma fille meure pour ce genre de bêtise. Je ne pourrais l'accepter. Tu comprends ? Tu m'es trop précieuse.

Je fronce les sourcils et il reprend :

- Shana écoute, nous avons été maladroits avec ta mère hier, nous sommes vraiment navrés que la situation ait dégénéré. Ce que tu penses du moins c'est faux. Nous n'avons pas honte de toi. Tu es et resteras notre fille quoi qu'il arrive, nous n'aurons jamais honte de toi Shanarielle.

Je souris soulagée par les paroles salvatrices de mon père.

- Par contre, je ne veux plus jamais te voir manquer de respect à n'importe quel membre royal, ouille, est-ce que je me suis bien fait entendre ? C'est inacceptable, venant de toi, je connais ton caractère rebelle, mais désormais tu es une adulte et tu dois savoir te maîtriser. De plus, tu es dans l'armée royale, cela signifie qu'un jour tu seras amenée à exécuter des ordres de Maëlan...

- Plutôt mourir, je ne me plierai jamais à ses ordres ! Je le coupe.

- Arrête dont de bougonner comme une enfant et laisse moi finir. Je ne suis plus une gamine ! La seule barrière pour devenir sous-lieutenant est ton insubordination envers tes supérieurs.Range-toi dans les exigences de ton métier et apprends à te contenir. Il en va de même avec Xelto, je sais qu'il est ton ami,mais il est avant tout ton supérieur ici.

- Oui père je ne vous décevrai pas. J'essaye d'être convaincante mais le cœur n'y est pas.

- Bien. N'oublie pas, Maëlan est un homme aussi bon et généreux que son père. Toutes ses actions sont dans l'intérêt de son royaume alors ne sois pas trop dure avec lui. Bien sûr, je vais aller lui manger dans la main aussi et laisser passer ses réflexions...

Il se rapproche, me serre fort contre lui et je fais de même.

- Ca va mieux ? Chuchote-t-il.

Je secoue la tête à l'affirmative. Je me sens plus apaisée, la boule qui me bloquait la poitrine a disparue.

- Aller, on a une audience auprès du roi pour ce qu'il s'est passé hier. Suis-moi ma puce, nous allons être en retard sinon.

Oh non... 


___________

Bonjour ! Voici le neuvième chapitre! Et oui ! Ca y est l'histoire s'enclenche ! Je sais que ça a un peu duré mais je vous promets que ca va prendre une allure différente à présent.

J'espère qu'il vous a plu et je vous dis à bientôt ! ♥

Au coeur du pouvoir ~pause Baccalauréat ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant