Méditations solitaires, ou presque...

45 6 7
                                    

Après quelques lieues de marche sur un petit chemin non loin du château, j'arrive à mon repère secret. Il fait nuit noire, mais ce contexte ne m'empêche en rien de me déplacer étant donné que je connais cet endroit comme ma poche. J'avance tout en faufilant ma main droite devant moi pour séparer les branchages sur mon passage. Je m'assoie sur une pierre plate. En face de moi, malgré la nuit noire, je sais qu'il y a un petit lac entouré d'herbe fraîche. Dans mon dos un imposant tronc de saule pleureur a élu domicile depuis des dizaines, voire peut être même, des centaines d'années. De hautes haies cernent ce petit coin de paradis et de relaxation. Tout est silencieux et pourtant je suis à seulement quelques lieues de la tragique réception. Je ferme les yeux pour écouter l'immensité de la nuit. Mais les souvenirs désagréables reviennent vite à l'assaut. Ils ne me lâcheront donc jamais ?!

Comment cette fille peut prétendre que mes parents ont honte de  moi ? Dis-je à voix haute sachant pertinemment que je suis seule.

- Bravo ma grande, tu parles toute seule désormais... Recommence ma conscience sarcastique.

- Chut toi, tu ne m'as pas vraiment aidée aujourd'hui et en plus je fais ce qu'il me plaît !

Tu deviens folle.

Oui cela je le sais déjà et c'est de ta faute ! Bon, il faut que je me calme et laisse moi réfléchir !

A vos ordres chef !

Je ferme les yeux à nouveau et expire bruyamment. Je les rouvre lorsque mon fort intérieur est plus calme et constate que mes ce sont enfin habitués à l'obscurité. Je sourie lorsque je distingue un cygne blanc sur la berge de l'étendue d'eau.

- Je reprends... Où en étais-je ? Ah, oui... Mais, si dans le fond cette bécasse n'avait pas tout à fait tord ? Se pourrait-il que mes parents regrettent de m'avoir comme fille pour tous les ennuis que je leur ai causé depuis que je suis de ce monde ? Ce bal a été une véritable catastrophe.

Aller Shana, imagine ce que maman ferait à ta place.

- Et bien... Je suppose qu'elle rechercherait les points positifs de cette soirée.

Je me remémore absolument tout depuis mon arrivée au château quelques heures plus tôt. Mais rien ne me vient de concret, à part le fait d'avoir retrouvé Xelto.

- Je suis nulle, nulle et nulle ! Je suis absolument incapable de faire une chose sans tout ruiner. Quelle plaie ! Et quand je vais retrouver mes parents, que vont-ils dire ? Ils seront sûrement fâchés pour mon comportement. Je ne peux pas justifier toutes mes altercations pour des cicatrices, dont je suis la seule responsable. Si les personnes s'en prennent à moi, j'en suis l'unique fautive. Je dois l'assumer et ne pas couvrir mes parents de déshonneur pour des faits qui me hantent toujours et qui me poursuivront jusqu'à mon dernier souffle.

Je regarde le ciel à travers le feuillage du saule. Une étoile brille plus que les autres et cela fait battre plus fort mon cœur.

- Duncan... Si seulement tu étais encore là, tu saurais quoi me dire... C'est moi qui devrais...

Etre à ta place aujourd'hui et les parents seraient tellement plus heureux.

Je n'ai pas pas le courage de finir à voix haute. Des larmes perlent sur mon visage scarifié, je me laisse aller quelques instants dans plusieurs sanglots. Lorsque j'entends des bruits de feuilles accompagnés de pas, je me redresse à la hâte, essuie prestement du revers de la main les gouttes salées qui strient ma figure.

- Qui est là ? Je questionne d'une voix forte.

J'attends quelques instants puis ordonne d'une voix plus autoritaire.

- Qui que vous soyez montrez vous !


___________

Bonjour ! Bon chapitre 4 beaucoup plus courts que les autres mais je me rattrape au prochain c'est promis ! 

Qu'en pensez vous ? 

Qui peut-être la personne qui l'espionne ?

A bientôt ! ♥

Au coeur du pouvoir ~pause Baccalauréat ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant