Certains détails de ce chapitre, comme ceux sur la druide et sur le marché de Lydia, sont un rappel du "Chapitre 31 : Druide" dans What is love if it's not with you. Si vous avez de la difficulté à comprendre, il serait nécessaire d'aller relire ce chapitre de la tome 1.
PDV de Stiles
-Allons-y, adressai-je à Derek, sur un ton morose, alors que je démarrai le moteur de la Jeep et laissai la maison de Lydia s'éloigner dans mon rétroviseur.
Ça ne s'était pas passé comme je l'avais espéré. Vraiment pas bien passé, pour être honnête.
Pour commencer, j'avais chercher Lydia à l'hôpital partout ce matin, voulant lui dire que je partais, mais je ne la trouvai nulle part. Je commençais sincèrement à m'inquiéter, craignant qu'il lui soit arrivé quelque chose avant que je ne rencontre une infirmière qui m'annonça qu'elle avait pu rentrer chez elle sous peu.
J'étais donc ensuite aller chez les Martin et c'est là que sa mère avait fait apparition. Eh merde. Elle ne voulait plus que je vois Lydia et ne plus vouloir était deux grands mots. Je crois qu'elle me prenait entièrement responsable pour ce qui lui était arrivé. En même temps, je la comprenais un peu puisqu'elle n'avait pas vraiment eu d'explications depuis cette nuit-là, où j'étais avec sa fille, dans les bois. Un peu suspect quand même.Mais ce qui avait vraiment tourné mal c'est quand j'avais parlé à Lydia, il n'y a même pas quelques minutes de ça. J'avais tellement imaginé cela autrement. Par exemple qu'elle s'interroge d'où j'allais, peut-être même qu'elle s'inquiète un peu mais non, elle avait même eu l'air soulagée que je parte. Et je me trouvais bête d'avoir penser une seule seconde qu'elle est pu m'enlacer ou que j'aille pu le faire. Car c'est cela qu'aurait fait l'ancienne Lydia. Un câlin chaleureux et étreint, une preuve d'attachement ou quelque chose du genre... Mais la Lydia de maintenant m'avait juste regardé partir.
Derek me sortit de mes pensées, brisant ce silence qui me plaisait bien.
-Garde tes yeux sur la route, me conseilla-t'il, ayant sûrement remarqué mon bref égarement.
La route, me répétai-je, la route et rien d'autre. Si je me concentrais sur ça, ça m'éviterait peut-être de penser à autre chose. Justement, je regardai où nous étions, n'étant même pas sûr de notre destination.
-On va où Derek? lui demandai-je, remarquant que j'avais oublié de lui demander ce détail aussi important.
J'étais tellement motivé à aller rencontrer cette magicienne que j'en devenais insouciant.
-En Bolivie, dans une petite ville minière nommée Potosì. me répondit-il, après une petite hésitation qui ne m'échappa pas.
La Bolivie, en Amérique du Sud... C'était vraiment loin d'ici! Je soupirai intérieurement, sachant que ça allait être un très long voyage, surtout avec Derek comme compagnon. Qu'est-ce que je ne ferais pas pour Lydia.
Je remarquai que Derek me fixait et ça en devenu dérangeant.
-Qu'est-ce qu'il y a? m'énervai-je, après quelques minutes.
-Tu ne trouves pas que c'est loin? me demanda-t'il, haussant un sourcil.
Quelle drôle de question.
VOUS LISEZ
Can you love me again? | Tome 2
FanfictionElle ne se souvient plus. Ni de sa vie, ni de rien d'autre. Sa mémoire n'est qu'un vide, délaissée de tout souvenir. Comment puis-je vivre maintenant? Si elle ne se rappelle plus de tout ce qui importait? Si elle ne se rappelle plus de moi? De n o...