Dernière Lettre

36 3 0
                                    

Chère Dieu,

Il a finis par venir, après toutes ses années, il est venu. Je sortais ivre de cher moi, pour fumer. Il faisait nuit. Il était sur le porche dans l'ombre de la nuit. Légèrement éclairé par la lueur que provoquait ma cigarette que je venais d'allumer. Je ne voulais pas courir le risque de le faire fuir en allumant une quelconque autre lumière. Alors je n'ai pas bougé. Je n'ai pas dit un mot.

_je ne te demande pas comment tu vas, a-t-il commencé. Tu comptes juste m'ignoré ?

Je me suis alors énervé contre lui :

_ Je t'en veux tu ne sais même pas à quelle point ! Tu m'as laissé tomber !!! Pourriture !! J'aimerais tellement te haïr, tout serait tellement plus facile, mais faut croire que la facilité s'est pas pour moi, ou c'est simplement surfait.

Il m'avait abandonné...  

_je voulais que tu sois heureuse...

_Non je t'interdis de dire ça ! Tu n'as pas le droit !! T'entends !! T'as pas le droit !!

Et là, il m'a serré dans ses bras. J'en fis tomber ma cigarette de surprise. Je me suis mise à pleurer dans ses bras. Pendant une, puis deux minutes. Et le temps continuait de passé mais je ne bougeais pas. Lui non plus. Encore une fois, nous avions oublié que la Terre tournait. Que le temps passait. J'ai l'impression de voyager dans ses bras, rien n'est comparable à ça. PUTAIN DE MERDE !!!! Cette sensation va me manquer. Cette magie qu'il y avait entre nous ! Comme si rien, ni même vous, ne pouviez nous perturbés. 

Mais il fallait se dire aurevoirs c'était inéluctable. On s'est juste lâcher. En même temps. Comme par magie. J'ai essayé d'arrêter de pleurer. Impossible...

_tu devrais retourner à l'intérieur, je te rappel que demain tu te maries avec ton bel infirmier me sourit-il.

_alors tu sais tout hein ? Te reverrais-je ? M'appelleras-tu ? demandais-je, desespéré.

_tu verras, m'a t-il répondu, il semblait fière de lui en créant ce petit mystère.

_alors à bientôt lui ai-je dis avant de rentrer. Je ne pouvais pas me retourner vers lui. Sinon je me serais effondrer et je n'aurais pas pu me relever...

Cela peut paraitre étrange mais j'aurais presque qu'envie de vous remercier. Mais cela n'arrivera pas, alors à bientôt.

Vous êtes toujours un connard, mais bon...

Lyla .

Notre Courte HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant