Chapitre 13: Mieux vaux tard que jamais

9 1 0
                                    

Point de vue d'Alexandre :

On était Samedi et certains souvenirs lui étaient revenus mais les plus importants toujours refoulés. Jétais toujours avec elle et elle avait l'air de me faire de nouveau légèrement confiance mais elle était toujours méfiante. Ça me suffisait deja largement .

Je l'emmenai à la falaise à l'endroit où je l'avais trouvée lorsque je chassai et la fit asseoir. Elle était à une bonne distance de moi et ça me suffisait amplement.

_ Moi: Tu vois cet endroit?

_ Cat: Je ne suis pas aveugle non plus!

_ Moi: Je prend ça pour un oui. C'est ici précisément que je t'ai retrouvé lorsque tu as appris que tes parents étaient décédés.

_ Cat: Oui. Je ne connaissais pas encore la ville et... Et j'ai donc marché au hasard jusque cet endroit que j'ai trouvé génial. Je
.... me suis défoulé dessus même.....J'ai hurlé tous ce que je pensais au ciel...
pour qu'il m'entende ...

_ Moi: Oui OUI. Tu te rappelle. Et après?

_ Cat: Je ne sais pas. Mais en tout cas ça marche. Avec toi je retrouve mes souvenirs.

_ Moi: Tous sauf moi malheureusement.  Tu te rappelle de la fête?

_ Cat: La fête?

_ Moi: Oui. C'était humiliant pour moi. Je parlai avec un ami quand t'as débarqué et ... à vrai dire... t'étais magnifique. Mon cerveau m'avait complètement lâché et je suis resté debout planté. C'est mon ami qui m'a donné un coup de coude dans les Côtes pour que je reprenne mes esprits.

Catherine éclata de rire et en pleura même. Je ne vois pas ce qu'il y a de si drôle. ..

_ Moi: Oh et j'ai une surprise pour toi.

_ Cat: Hum... Je me méfie...

_ Moi: T'inquiète. Rien de dangereux.

Je pris mon sac que j'avais posé à côté de moi, Sortis ma guitare et commençai à jouer les premières notes de " Stitches " de Shawn Mendes. Dés que je commençai à chanté, elle se figea.

Voilà.  J'étais dans mon élan. Je mettais toute mon énergie dans cette chanson pour lui faire plaisir. Je rêve ou. .. Un sourire apparut sur son visage mais il disparut aussi vite qu'il était apparu.

Une fois la chanson terminait, je fus surpris de voir qu'elle m'applaudissait.

_ Cat:C'est n'est que justice je dois l'admettre... C'était GÉNIAL !  Tu peux en rechanter une autre?

_ Moi: À condition que tu chante avec moi.

_ Cat: Si tu veux.

Je jouai "Air" et quand elle chanta sa partie, son visage s'illumina. Quand le refrain arriva, et qu'on chanta ensemble les" EH Eh Eh Eh eh . Eh Eh Eh Eh eh Eh EH" elle avait l'air qu'heureuse. Son regard se riva au miens et elle sourit rapidement.

Elle mima un micro dans sa main à un moment ce qui me fit sourire.  C'est encore ma Catherine qui est dedans. Je le sens encore. Ce qu'elle m'a manqué. Je l'aime tellement. Eh... Je veux dire... Qu'elle m'a  beaucoup manqué. C'est tout.

_ Cat: Tu peux en rechanter une ?

_ Moi: Mais je vais avoir mal à la gorge après.

_ Cat: Ben ta qu'à prendre des Lysopaines!

Je ris et chanta " The weight". Toujours du même chanteur je sais. Car je sais aussi que c'est son chanteur préfèré.
Elle sourit mais la nuit commençai à tomber.

_ Moi: Tu veux qu'on se promène en ville?

_ Cat: Une autre chanson du même chanteur avant alors.

_ moi( en riant) Mais t'es vraiment accro!

Je commençai une chanson que je prenais quand tout allait mal. Quand mes parents sont morts. " Bring it Back". Pourquoi cette chanson? Parce que je la trouvais triste au niveau du rythme. Et je pouvais la chanter avec tous sur le coeur. Après ça allait mieux.

Je la vis se lever après que ce soit fini.
On se leva donc et je l'ammenai en plein centre ville. Il faisait nuit ce qui la fit sourire.

_ Cat: Tu vas me tuer dans un coin de ruelle sombre c'est  ça?  Et te débarrasser du corps?

_ Moi: Tuer ma meilleure amie? Tu me prend pour qui?

_ Cat: Ta meilleure amie?

_ Moi: Oui.

_ Cat: Ah ouais quand même.

On s'arrêta devant une fontaine. Et elle se mit en face de moi. Elle se mordait la lèvre inférieur. Putain! Ça me faisait de l'effet. J'avais trop envie de l'embrasser. Mon envie étant au maximum et comme les sentiments des créatures de la nuit sont amplifliés; il faut imaginez que c'est comme si on ne mange pas depuis une semaine et que là on vous met une assiette pleine devant votre nez. Vous avez qu'une envie vous jetez dessus? Et ben là c'est exactement pareil. Je ne peux plus me retenir. Je m'avancai vers elle mais elle recula jusque percuter la fontaine.

_ Cat: Je savais qu'il ne fallait pas te faire confiance.

_ Moi: J'ai un truc à t'avouer...

Je passai ma main dans mes cheveux, nerveux de comment lui dire sachant qu'en plus je ne voulais pas éprouver ce sentiment qui m'est encore étranger.

_ Moi: Catherine je... Je suis amoureux de toi.

Elle se figea complètement.  Ne pouvant plus resister,  j'arrivai a elle en moins d'une seconde et plongeais ma langue dans sa bouche . Je ne lui demandait même pas accès à sa langue que je le fis par moi même. Au départ elle était tendu et après,  elle se laissa faire et enroula ses bras autour de mon cou. Je m'écartai a peine qu'elle me rendait mon baiser. Je posai mes mains sur ses hanches et elle sur mes joues. Jétais tellement heureux à ce moment précis. Ce n'était pas le même baiser que je lui avais donné tantôt. Dans ce baiser là j'avais mis tous mes sentiments.

On s'écarta à bout de souffle et elle posa son front sur le mien.

_ Cat : Ça y est. Je me rappelle de tout mais... Je ne me sens pas bien...

Oh non! Je la rattrapai quand elle s'écroula et la ramenait en moins d'une minute chez sa grande mère. Je tambourinai la porte et Lulu s'écarta après m'avoir ouvert et vu avec Cat dans mes bras.
Je l'allongeai sur son lit,( Lulu sur mes talons) et me mit sur le côté du lit, entrelaça une de ses mains entre les miennes et embrassai sa main.

_ Lulu: Tu as réussi. Merci.

_ Moi: Si elle ne s'en sort pas je m'en prendrai à vous donc JE VOUS CONSEILLEREZ DE FAIRE QUELQUE CHOSE!

Elle sursauta à mon ton et partis à la cuisine apparemment, au grand galop.

_ Moi: Je t'en supplie. Ne m'abandonne pas.
*********

Une vie hors du communOù les histoires vivent. Découvrez maintenant