CHAPITRE II - 1ère partie: Mamie Mya

335 20 17
                                    

Il est jour, la vie reprend son cours. Certains reçoivent la grâce de se lever et d'autres moins chanceux non. Nous sommes le Mardi, 2ème jour de la semaine, Il n'y a pas cours aujourd'hui. Pourquoi donc? Vous avez raison de poser la question, et bien ce mardi est le mardi de la paix, un jour ou l'on célèbre la paix, un jour ou tout est moitié prix. Vous aimerez bien un jour comme sa.


- Pourquoi suis-je à la maison? Se demande Aaron. Il entend des voix, elles proviennent du salon. Aaron reconnais la voix de sa sœur mais l'autre voix lui est inconnue mais il l'a déjà entendu quelque part. Ses souvenirs ne sont pas très claire. Il se souvient à peine de ce qui c'est passé la veille. Il sait juste qu'il a rendu service.

Il part dans la salle de bain se rincer le visage, il se brosse les dents par la suite. Aaron prend les escaliers et rejoins sa sœur au salon. Il l'aperçoit, elle parle à quelqu'un ou si je peut le dire à quel qu'une. Aaron arrive au pied des escaliers.

- Grand mère Mya je te présente Aaron, même si tu le connais déjà. Hihi, dit La petite Priscille

Aaron répond il n'a pas encore tourné la tête vers cette autre personne dans le salon.
- Grand mère ? ? Grand mère est partie depuis que tu as 1 ans.

- Bonjouuuuur jeune Holy...Comme tu ressemble à ton père. Dit cette personne dont Aaron ignore l'identité.

Aaron tourne la tête. Le choc. Il revoit une image de la veille.

"Aaron qui ramène le sac à une vielle dame. La veille dame le remerciant en précisent son nom
- Merci jeune Holy. Dit elle"
Aaron se souvient exactement de chaque très du visage de la vielle dame.

Il réagit
- La vielle dame d'hier, dit il a Haute voix

Il reprend
- C'est vous, c'est à vous que j'ai rendu un sac hier

La vielle dame ne répond pas. Elle lui tend une photo. Sur la photo il y a Une dame moins âgée le père de Aaron et Aaron lui même.

Aaron prend la photo et l'analyse. Ses yeux se mettent à briller, cette lueur rouge se laisse apercevoir. Son père et la dame se ressemble étrangement il se regarde, sur la photo il a 5 ans
Il lève la tête il regarde la vielle dame. Il rejette un coup d'œil à la photo. Il est stupéfait

Si soudainement il se souvient du jour ou la photo à été prise. Aaron tombe à genoux. Il se calme la lueur de ses yeux se met à disparaître
La vielle dame s'avance vers lui et le prend dans ses bras

-merci Aaron pour mon sac et merci de te souvenir de moi.

- mamie Mya, c'était toi? Demande Aaron à la vielle dame

- Oui mon petit fils c'était moi

La vielle dame est la grand mère de Aaron et Priscille. C'est la mère du père de Aaron. Mamie Mya

Mamie Mya se met à raconter comment Aaron se retrouva à la maison. Elle expliqua juste que au moment où Aaron a perdu connaissance elle appela les services d'urgence qui ont accourut dans les minutes qui on suivies et l'on ramené chez lui. Éventuellement elle a reçu des instructions pour prendre soin de son petit fils pendant la nuit...

Aaron eu la réponse à la question qui le préoccupait. La grand mère c'était occupée du petit fils. Elle continua en préparent un bon repas pour le dîner de nos amis. Poulet un poulet préparé avec une recette spéciale qui se transmet de mère en fille. Heureusement que la jeune Priscille était la sinon la recette serait perdue. Aaron et Priscille appréciaient beaucoup le poulet de leur grand mère accompagné de tranche de banane fris communément appelé alloco.

Dans l'après midi aux environs de 15h30, on entend la sonnerie de la maison retentir. Qui cela peut il bien être. Priscille se dirige vers la porte et demande à haute voix

- Qui est-ce ?

- Mr Philippe répondit l'homme devant la maison.

Priscille lui ouvre la porte et le laisse entrer

Elle l'installe dans le salon. A la vue de mamie Mya Mr Philippe se présente.

- Bonjour Madame je suis Mr Philippe Agent de l'entreprise de Mr Holy et son ami. Je suis chargé de leur garde et comme nous somme férié aujourd'hui je venait proposer à Aaron et sa sœur de faire un tour au parc d'attraction.

Oui La ville de Bridgewood possède un grand parc d'attraction. Parc avec divers attractions
Aaron et Priscille sont tout excité, ils courent en direction de leur chambre. Tee-shirt, vestes, pantalons, chaussettes, sweet, on peut observer une pluie de vêtement. Que porter ? Nos deux amis mettent 10 à 15 minutes pour s'apprêter

- Les enfants vous perdez le temps, crie mamie Mya

Ils sont prêt, Aaron ferme toutes les portes de la maison tout est en ordre. Nos amis montent dans la voiture de Mr Philippe, direction le PEKKA Land.

Juste après 30 minutes de route dans une voiture animée en écoutant l'album "Eternel Insatisfait" de Black M, un vieux classique. Enfin, Nous somme arrivé.

A l'entrée du parc un immense panneau avec inscris PEKKA LAND. "Nous sommes bien arrivé" se dit Priscille toute souriante
Mr Philippe a un badge toutes les attractions lui sont gratuites et illimitées les jours de fête. Aaron adore ce genre de privilège. "Let's go" dit Aaron lui et sa sœur se mettent à courir vers le 1er manège qui se présente à eux "les chaises volantes". Désolé mais je n'ai pas les mots pour décrire ce manège. Nos 2 amis profitaient mort de la gratuite des choses. L'idée de volé le badge de leur oncle leur est même venu en tête pour les jour de fête nationale ou Mr Philippe ne leur proposera pas le Parc...

Il est 19 heures, les jeunes on faim, même très faim. "Bien normal ils ont dépensé toutes leur énergie cet après-midi. Direction le restaurant, spécialité Italienne. Ce soir? PIZZA. Tout le monde prend une pizza à l'exception d'Aaron, qui en prend 2 à lui tout seul. Il a la "dalle" comme on dit chez nous.

Après ce copieux repas pour certains (oui tout le monde ne considère pas la pizza comme un repas pouvant être copieux). Nos amis empruntent le chemin du retour. Direction le quartier nord. 45 minutes de route. Mr Philippe gare devant la maison. Tout le monde dors même mamie Mya. Elle avait décidé de rester avec ses petits enfants. Mr Philippe les réveillent en criant le prénom de chacun.

Nos amis mettent du temps avant de revenir parmi les vivants. Aaron, Priscille, mamie Mya descendent de la voiture. Priscille est la première à la porte de la maison voulant ouvrir la porte d'entrée avec les clés quelles avaient subtilement pris à Aaron elle rend compte que la porte est ouverte.

- Aaron, crie Priscille

Aaron cour la rattrape, entre dans la maison, puis allume la lumière. La maison est sans dessus dessous...

RENEGANE Vol.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant