Chapitre 1

34 6 1
                                    


Tout a commencé avec un défit... Tout s'est fini avec un défit... Une vie au Paradis

Quand j'y repense, je ne regrette pas, mais laissez-moi vous expliquer.

Je m'appelle Reth, je suis un démon. Et comme tout les démon, j'incarne le mal. Aujourd'hui, j'ai deux cent trente-quatre ans, mais j'ai le physique d'un Beau-Gosse de dix-neuf ans. La peau dorée, les cheveux corbeau, les yeux or. J'ai tout pour plaire et pour conduire les humains dans le péché. Ces pauvres petites créature sont tout juste bonne à nous distraire. Mais, ce que nous préférons, c'est les anges. C'est pour ça que chaque jour nous allons au lycée. Pas pour apprendre, non, pour les embêter. Ils sont d'une naïveté hilarante, enfin les plus jeunes. Ceux qui ont encore l'age d'allée en cour ! Notre passe-temps favori, avec mes amis, c'est de se lancer des défis, et celui qui perd a un gage.

- Je te défis de mettre un pied sur la ligne qui nous sépare des anges ! Défiais-je.

-Défit accepter.

Mon ami si dirigea vers la ligne, avec un regard sûr. Il posa un pied dessus et une alarme se déclencha, il bondit en arrière et nous éclatâmes de rire.

L'alarme était là pour protéger les anges de nos mauvais tours, à chaque fois qu'elle se déclenchait une armée d'ange guerrier entrainer pour la protection descendait du Paradis pour contrer la menace. Évidement d'habitude, ils descendaient pour rien, mais c'était comme même rigolo.

Une fois parti, une de mes amies dit :

-Reth, je te défis de... Faire passer un ange de l'autre côté !

- Défit accepter.

Je m'approchai le plus près possible de la limite entre nos deux écoles et sorti une petite pièce de ma poche. Je la lançai et elle roula jusqu'à s'arrêter devant une jeune ange.

- Tu me ramènes ma pièce ? Demandais-je avec une voix suave.

Elle se pencha pour la ramasser et me lança un regard hésitant.

- Je ne peu pas passer de ton côté, mais toi tu peu, ramène la moi s'il te plaît. Je lui fis un sourire aimable.

Elle fit quelque pas vers moi. Mais un autre ange, un garçon, l'attrapa par le bras.

- Que fais-tu ! Lâche cette pièce !

Il lui arracha la pièce des mains et la rejeta de mon côté, puis il l'entraina vers le bâtiment blanc de leur école.

- Défis... Commença la démone.

- PERDU!!! S'écrièrent tous mes amis avant d'éclater de rire.

- Oh ! Ça vas ! Sans ce maudit ange, elle serait passée ! Grondais-je, j'étais un très mauvais perdant.

- T'as un gage !

- Allez y torturer moi ! Soupirais-je vaincu.

Elle fit mine de réfléchir.

- Quelque chose de difficile... Tu dois t'envoler et te poser sur l'île des anges !

Elle me fit un sourire démoniaque.

- C'est parti ! Je bondis et déployai mes immenses ailes de chauve-souris.

Je vola aussi vite que possible pour atteindre l'île des ange qui flottais a plus de 2000 m d'altitude.

Je me posai dessus et lançai un regard triomphant à mes amis.

- Attention ! S'écria alors la démone.

Je me retourne juste à temps pour voir quatre anges plutôt costaud me sauter dessus, je me débâti et ils m'assommèrent.


Un Démon au ParadisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant