Ce jeune homme est habillé lui aussi en costume, je me demande où je suis tombé..
L'endroit est sans vie, mais le simple fait de savoir que ma mère y a passé plus de la moitié de sa vie me motive à y rester, de toute façon je n'ai rien d'autre à quoi m'accrocher. Je n'ai plus rien à perdre tout simplement.- Liam, range moi ce briquet !
Le jeune homme s'execute, sans même nous lancer un seul regard, sans montrer aucune émotion.- Je te présente Lana, je vous avais parlé de son arrivée parmis nous la semaine dernière, je compte sur toi et les autres pour faciliter son integration à Solaria.
Il se lève lentement, sans dire un mot , toujours sans regarder dans notre direction, sans porter aucun interêt à notre présence devant lui, sans avoir l'air de comprendre que Mr Dumas lui à parlé. Je peux voir un soupçon de son visage, très masculin, il ne dégage aucune expression. Il fronce légèrement les sourcils en même temps qu'il nous tourne le dos. Je sens que c'est mal barré pour me faire des amis ici...
Il commence à monter très lentement les escaliers, je ne le lache pas du regard et passe mes cheveux derrière mes oreilles, puis baisse mes yeux au sol et les relève en sa direction.
C'est à ce moment là que ça s'est produit, Il regardait vers moi, il me regardait. Ses yeux étaient brillants, son visage était dur, il me fixait avec insistance et ça me destabilisait complêtement.[ Photo : Liam ]
- Liam n'est pas très bavard, ici nous n'avons pas souvent l'habitude d'acceuillir des nouveaux et la plupart des internes sont là depuis plus de 3 ans, Me confia t - il. Aussi, comme tu peux le constater, le dimanche est particulié, c'est le jour du conseil, tu trouveras dans ta chambre un uniforme adapté à l'occasion.
- Je peux voir ma chambre ?
- Oui, nous y venons, suis moi.
Je rêve ou il me tutoyait déjà ? Y'a pas dix minutes j'étais mademoiselle Santos. Je m'attendais à un internat super stricte.
Je commençais à le suivre en montant les grands escaliers, mes deux valises en mains. Je repensais au garçon de tout à l'heure, Liam, pendant que Mr Dumas me montrait les salles tour à tour, la salle du Conseil, la salle de Cours...
- La cantine se trouve au rez de chaussée, tu suivras les autres internes ça ne sera pas trop compliqué.
Je le suivait toujours tandis que nous montions au deuxième étage, en haut de l'escalier se trouvait une porte sans inscription dessus, une porte en bois différente des autres. Je lui demanda :
- Et ici y'a quoi ?
- Cette porte est condamnée, il est strictement interdit d'essayer d'entrer dans cette pièce.
- Pourquoi c'est écrit nule part que c'est interdit ?
- Lana, dit - il en souriant, Si c'était écrit tout le monde essaierait d'y entrer !
J'acquiece puis continue de le suivre, il me montre les sanitaires, la bibliothèque, et nous arrivons devant une porte où il est inscrit " Secteur A "Nous entrons et je découvre un long couloir, la moquette est bleue et la tapisserie rouge qui parraît royale, ça pique un peu les yeux, j'observe en avançant la rangée de portes avec inscrit les prénoms des internes , J'en lis quelques uns, Elsa, Julian... Liam...
Lana. Me voilà devant la porte de ma chambre.- Voici tes cléfs, surtout ne les perds pas nous n'avons qu'un seul double. Je te laisse défaire tes valises et ranger tes affaires, et tu pourras venir au refectoire à l'heure du repas, de toute façon tout est écrit ici . ( il me tend un petit livret avec inscrit " Réglement - Solaria " ) Puis s'en va.
Voilà, je m'apprête à entrer dans ce qui va être ma chambre pendant surement un très long moment.
J'enfonce la cléf dans la sérure quand soudain...
***
VOUS LISEZ
Le Destin de Lana
FantasíaLE DESTIN DE LANA - TOME 1 - Après la mort de sa mère Lana est envoyé à l'internat Solaria. Au fil des jours elle va réaliser que sa nouvelle amie est une femme loup, le garçon sur qui elle à flashé un reptilien, et qu'elle est une fée...