-«Réveilles-toi !»
Ce sont ces deux mots qui ont ouvert mes paupières.Je marmonne et me lève tant bien que mal...
Je descends dans le séjour et salue les membres de ma famille.
-«Dernier jour à Paris..» me dit ma mère,accompagné d'un sourire forcé.
-«Eh oui.» je lui répondais,triste de quitter ma ville natale.
Pourquoi je la quitte ? me direz-vous.
En début d'après midi je m'envolerai à l'autre bout de l'océan pour passer l'été chez ma cousine,Aaliyah.
Je l'adore ma cousine mais pourquoi est-ce qu'il faut que nous soyons si loin ?
J'en ai aucune idée...Je remonte dans ma chambre finaliser ma valise et je me prépare ainsi que mes papiers d'identité.
Je m'habille simplement et demande à mon père de m'aider à descendre mes affaires.Je vais voir mon grand frère qui joue avec notre chien Max.
-«Tu vas me manquer Milla,tu sais...»
Je souris.
Ma relation avec mon grand frère est fusionelle.
On est des faux jumeaux mais j'évite de préciser ça car beaucoup ne nous croient pas et je trouve ça agaçant.
-«Toi aussi tu vas me manquer Ryan mais on se revoit à la fin de l'été..Ça passera vite!»
Il hôche la tête en comme pour me dire oui et je l'enlace.
Il se retire de mon étreinte et va se préparer pour m'accompagner à l'aéroport.Élipse jusqu'à l'arrivée à l'aéroport.
Je présente mes documents,mon billet d'avion et tous les papiers requis afin d'embarquer.
Je regarde ma valise partir au loin jusqu'à la soute de l'avion,je remercie la dame et retourne vers ma famille en attendant mon vol.
-«Tu m'écriras hein !» me dis ma mère.
Je ris et lui explique qu'il y a quelque chose qui s'appelle les SMS et qui permettent même d'envoyer des photos et des vidéos !
Mon frère et moi rigolâmes devant la tête étonnée de notre mère.
-«Ryan tu lui expliqueras hein !»
-«Ouais je vais essayer je te promets rien hein !»
Nous rigolâmes tous ensemble jusqu'à l'appel de l'hôtesse dans les baffes qui indiquait aux passagers du vol à destination de Chino Hills de se diriger vers l'avion.
Ces mots plombaient l'ambiance très rapidement,je vis ma mère et mon père pleurer...
Je les embrassa sur le front en signe de respect j'enlaça mon frère et me dirigea vers la porte.
Ma mère me fit un signe de la main auquel je répondis par un bisou qui vole.À suivre...
ROSES [c.d]