- Salut Kye, ça fait longtemps.
Je le regardais d'un air ébahi. Il venait de mettre fin à quatre jours de silence aussi simplement que ça. Décontenancée, je jetais un bref coup d'œil vers Valkyon, à ma gauche, comme si celui ci pouvait saisir l'incohérence de la scène. Bien sur il ne broncha pas et je dus me retourner, inévitablement, vers mon interlocuteur.
Nevra, comme toujours, en bon profiteur qu'il était, saisit ce moment d'hésitation pour s'installer le plus naturellement du monde à mes côtés. C'est limite s'il ne pourrait pas passer une main sur mon épaule... pensais-je sarcastique.
Il se mit à l'aise, dépliant ses bras le long du dossier du banc et sa main se trouva en contacte avec mon dos, ce qui me fit me tendre. Je répondis enfin, mettant un terme à un silence qui risquait de devenir étrangement long, pour ce qui devait être une simple conversation anodine.
- Salut Nevra.. lâchais-je dans un souffle.
Je sentais que Valkyon observait la scène avec attention. Il n'était pas dupe et connaissait déjà très bien notre petit manège. Je ne tenais pas spécialement à entretenir la conversation avec le vampire car je le trouvais vraiment culotté de se ramener comme ça mais surtout, parce-que je reconnaissais cette façon qu'avaient ses yeux de briller quand il voulait s'amuser.
Il soupira sans se démunir de son sourire en coin, comme un enfant pris dans un jeu.
- Romantique comme vue n'est-ce pas?
Valkyon n'était pas décidé à se mêler à la conversation. Je répondais, hésitante :
- C'est sûr que c'est très beau.
Et incontestablement ça l'était. La brise soufflait à nos oreilles, soulevant nos cheveux au passage. Le soleil se levait à l'horizon, faisant s'enflammer la mer, de milliers d'aiguilles de feu, dont la fumée semblait être les quelques nuages rougeoyants dans le ciel.
- Si des gens sur ce bateau devaient se rapprocher ça serait sûrement en admirant un tel spectacle continua le brun, railleur.
Il se tourna vers nous attendant notre réaction. Évidemment qu'il sous entendait des choses mais je n'étais pas sûre de savoir de qui il parlait. Cela pouvait très bien être de lui et moi comme de Valkyon et moi, surtout depuis la blague que j'avais faite un jour à table à propos de ce dernier..
- Nevra..
Il fixa son regard d'acier dans le mien, impatient.
- Tu fais une déclaration à Valkyon? fis-je, ironique.
Il sourit en retour, laissant échapper un soupir moqueur. Malgré son air hilare, ses sourcils s'étaient froncés, signe d'une contrariété. Touché.
- Purée.. pesta Valkyon. Voilà ce qui se passe quand on reste à côté de vos histoires.
J'émis un petit rire du côté de ce dernier, essayant de discerner s'il était énervé ou non par ma blague, certes futile, mais qui avait eut le don de me tirer d'affaire!
Heureusement il me rendit mon regard d'un air détendu et j'en conclus que c'était en signe de paix.- Je pensais pourtant que mon goût prononcé pour les filles était assez clair rengaina Nevra, sarcastique.
Je redescendis d'un coup en l'entendant sous entendre ça. Je perdis mon sang froid et répliqua :
- Sérieusement? C'est quelque chose dont tu veux te vanter?
- De quoi? me demanda-t-il, ouvrant des yeux faussement étonnés.
VOUS LISEZ
Adversité à double tranchant (Eldarya) (Nevra)
Fanfic"On est d'accord, affirmer pour déstabiliser Nevra que je pourrais éventuellement être attirée par mon mentor n'était pas des meilleures idées. Néanmoins cela sembla marcher puisqu'il accusa la réponse la bouche entrouverte d'où je voyais pointer se...