Quelle est la différence entre rêver d'un monde merveilleux pendant qu'on vit une vie de cauchemar et vivre une vie de rêve pendant qu'on fait des cauchemars horribles toute la nuit? Il n'y en a pas.
Le réveil sonne, je me réveille avec bien du mal. Frottant mes yeux encore endormis je peine à poser un pied à terre. Courage... Ce n'est qu'un jour de plus, dis-je. J'ouvre la fenêtre pour sentir l'air frais me chatouiller le visage. Parfois j'aimerais être libre comme le vent, ne dépendre de rien, partir quand je veux, où je veux et si je veux. Une fois que je réalise que mes rêves sont incompatibles avec ma vie je me décide à aller dans la douche, l'eau chaude me rassure et je n'ai plus envie de sortir de cette douche. Je finis par sortir difficilement. Je m'habille d'un pull plutôt large mais confortable et un jean foncé. J'enfile mes chaussures.- Joyce, tu ne crois pas que tu pourrais être plus souriante de temps en temps?
- J'essayerai, promis, dis-je en souriant légèrement.
Encore une promesse en l'air... Désolée maman. J'essaye de tout faire pour montrer que tout va bien mais parfois c'est plus dur que ça en a l'air. Je mets mon casque sur les oreilles et je sors de chez moi. Sur le chemin du lycée j'écoute Riverside d'Agnes Obel. J'arrive au lycée, je me dirige vers ma salle et j'attends jusqu'à ce que le professeur ouvre la salle. Ce n'est qu'un jour de plus. Courage. Le cours commence, je n'arrive pas vraiment à me plonger dans le travail en raison des regards qu'on pose sur moi. Ce n'est pas grave, je rattraperai ça plus tard. Ma mère est assez exigeante envers moi. Je comprends, elle veut le meilleur pour moi mais parfois j'aimerais être une adolescente comme les autres, une adolescente qui peut sortir, s'amuser. Enfin, pour sortir il faudrait déjà avoir des amis. Du coup je me concentre sur les cours, après tout c'est ce que font les gens quand leurs vies sont vides, non?
Une fois le cours d'anglais terminé c'est la récréation, je me rends aux toilettes. Tout à coup je sens quelque chose d'humide sur moi. Ça recommence... On vient tout juste de me lancer un seau d'eau glacée. Je ne suis qu'à moitié étonnée. En vérité les gens de ma classe me déteste. Pourquoi? Il y a un phénomène qu'on appelle harcèlement moral, et j'en souffre tous les jours. Pourquoi moi ? C'est simple, il y a quelques temps de ça j'étais une fille pleine de vie, comme je l'ai toujours été. Parfois le bonheur des gens agacent les autres. J'avais des amis. Et puis un jour un garçon s'est intéressé à moi. Sans pouvoir rien dire et rien faire on m'avait exclu, disant que j'étais une allumeuse. J'étais rejetée de tous. Depuis ce jour- il y a environ deux mois- plus personne ne me parle gentiment, toute ma classe me déteste, mes "amies" ont montées tout le monde contre moi. Et on en profite pour me faire des coups bas. comme là en ce moment même où je suis trempée, gelée. Je ne peux rien faire.
J'ai essayé de m'en sortir mais rien n'y fait. J'ai demandé à ma mère de me changer de lycée, mais elle ne voit pas le problème puisque je refuse de lui en parler. Elle pense à un caprice d'adolescente. Et comme elle ne voit que mon succès scolaire et professionnel elle refuse de me changer de lycée car elle pense que ça peut me déconcentrer. Personne ne me comprends, du moins personne dans le monde réel.
Une fois sortie des toilettes je tente de sauver les meubles en essuyant mes cheveux avec des serviettes en papier. Rien n'y fait j'ai l'air ridicule et en plus je vais sûrement tomber malade. Super! Je décide de retourner en cours. Quand je rentre en classe certaines filles se regardent en souriant avec un air malicieux, l'une d'entre elles pouffe de rire quand je passe devant elle. Jusque quand ça va durer ? N'ai-je pas assez souffert de leurs moqueries. Le monde est injuste et les gens qui ne se montrent pas fort dès le début se font dévorer. C'est comme ça que notre monde fonctionne. Si on montre un jour nos faiblesses les gens les utilisent et profitent de ces faiblesses pour devenir plus fort encore. Mais heureusement j'ai mon moment d'évasion. Ce soir je me couche en sachant que c'est là que ma vie commence vraiment.
- Ma pauvre... Ecoute, peu importe ce que te font endurer ces gens tu sais que tu peux compter sur moi, et ce toutes les nuits, tu le sais hein?
- Je le sais Eddy, merci d'être là pour moi.
- Mais tout de même, tu ne penses pas que tu pourrais faire quelque chose pour ces filles qui te mènent la vie dur..? Dit-il avec un regard inquiet.
- J'aimerais faire quelque chose, mais j'en suis incapable, si je fais quelque chose ça va être encore pire. Elles n'attendent que ça, que je fasse quelque chose pour leur donner une meilleure raison de me démolir.
- Je comprends. En tout cas, même si je ne suis là que dans tes rêves tu sais que tu as quelqu'un sur qui compter.
- Quelqu'un qui n'existe pas dans la réalité.
- Je sais.. Mais je suis ton ami. Et je suis réel dans tes pensées. Allons, ne parlons plus de ça, on a encore quatre heures avant que ton réveil sonne, alors amusons-nous!
Je lui souris franchement. Il n'y a qu'à Eddy que je peux donner ces sourires paisibles. Quand je rêve, j'ai un monde merveilleux où je suis avec Eddy. C'est toutes les nuits pareil. C'est mon moment d'évasion avant de retourner dans la réalité. Dans mes rêves je me sens aimée, et même si ce n'est que pour un court instant, je me sens vivre. Ça rend la réalité supportable. Mais ce que je ne savais pas, c'est que tout allait bientôt changer pour moi. Demain est un autre jour...***
VOUS LISEZ
Find me in your dreams
Romance<< Quelle est la différence entre rêver d'un monde merveilleux pendant qu'on vit une vie de cauchemar et vivre une vie de rêve en faisant des cauchemars horribles toutes les nuits? Il n'y en a pas. Découvrez la double vie de Joyce, une adolesc...