Pas juste un sport

6.5K 250 27
                                    

PDV Lexa

Cela faisait maintenant un mois que je n'avais plus de plâtre et ça faisait un bien fou d'être libre de mes mouvements. J'avais repris les entraînements il y avait seulement deux semaines. J'avais pu reprendre le sport rapidement vu que je m'étais bien occupée de mon rétablissement avec les physiothérapeutes. C'était dur au début de reprendre la course, puis la maîtrise du ballon de ma jambe blessée. Ça faisait aussi environ trois mois que Clarke avait disparu avec l'équipe nationale. J'étais vraiment ravie pour elle, mais en même temps, je trouvais vraiment triste le fait que nous ne nous parlions plus. 

-Lexa! cria mon père. Vient on va être en retard pour le match.

Oui il y avait un match. Je devais jouer le fan club sur le banc même si j'étais rétablie. On voulait être sûr que je n'allais pas me reblesser. Ça aurait été con. Surtout que les recruteurs allaient venir dans pas longtemps. Bref, je suivis mon père jusque dans la voiture. Mes frères arrivèrent ensuite. Ouais ces cons n'étaient jamais venus me voir jouer, mais quand je ne suis pas sur le jeu ils se décident à venir. Qu'ils aillent se faire foutre. J'irai jamais les voir au hockey de toute façon. Oui je suis gamine, et alors?  

Bref, je pris place à l'avant de la voiture familiale et nous partîmes tous au stade où mon équipe devait jouer. Je regardais mes réseaux sociaux durant le trajet. Je vis une photo sur Instagram de Clarke et de son équipe avec le drapeaux des États-Unis. Je ne pus m'empêcher de sourire face à ça. Mon père me regarda drôlement mais ne dit rien de plus. Enfin arriver à destination, je sortis et courus auprès de mes équipières qui cherchaient sur quel terrain nous jouions. Je pouffa devant leur incompréhension face à la grille horaire. Je finis par leur pointer le terrain numéro trois. Elles soufflèrent et partirent au vestiaire. Je les regardais se préparer mentalement au match. Il est vrai que nous affrontions l'équipe la meilleure du classement: les Colombes du Lycée Luther-King. Leur nom ne les rendait pas très menaçantes, mais le nom du lycée voulait tout dire. 

Bref mon père fit son discourt d'encouragement habituel et nous partîmes en direction du terrain. À la demi, nous perdions par quatre buts.  Les filles avaient le morale à zéro. C'était le cas de le dire. D'un coup, Madeline partit en courant hors du terrain. Mon père était sur les nerds. Déjà que Lana qui jouait habituellement en demi mais qui me remplaçait à l'attaque ne jouait pas comme une pro, on n'allait pas mettre une défense en attaque. Mon père pensa rapidement et chercha quelques chose dans son sac. Il en sortit un gilet de l'équipe et me le tendit. Je le regardai sans comprendre.

- Lexa, tu es notre dernier espoir. Je pense que tu es apte à jouer aujourd'hui. me monologua mon père.

Je ne savais pas trop quoi faire. J'avais peur de jouer et de bousiller encore une fois ma jambe, mais d'un autre côté, je voulais vraiment jouer. Après quelques secondes de réflexion, je pris le gilet de ses mains et couru au vestiaire pour me changer. Gilet, short, protèges-tibias, bas, souliers, tout ça mis, je retournai au terrain. Je pouvais sentir de nombreux regards dans mon dos. Echo et Indra me souriaient comme pas possible.

- C'est bon arrêtez de me regarder comme ça les filles.

Arrivée près de mon père, il commença à nous montrer un jeu.

- Très bien. Lexa, attaque droite,  Angel au centre, Lana à la gauche, Echo, Indra en défense et Ashley en demi. nous dit-il.

Nous fîmes notre cri d'équipe et repartîmes sur le jeu. J'avais une grosse boule au ventre. J'avais peur. L'arbitre siffla et Angel me passa le ballon. Je décidai d'avancer doucement et fit une finte lorsqu'une joueuse adverse tenta de me voler la balle.  Je pris une grande inspiration et me concentrai. Je passai la balle à Echo qui la rendit à Ashley qui la passa à Angel qui se trouvait tout près du but. Angel allait botter le ballon dans le but mais une défense dégagea le jeux envoyant la balle vers moi. Drôlement, mon instinct me dit de courir chercher la balle, ce qui je fis. En restant dans mon élément, j'avançai vers le but et y bottai le ballon. La goal fit un plongeon tentant d'arrêter la balle mais ce fut quelques millisecondes trop tard. Je sautai sur place fière de moi. Les filles vinrent me serrer dans leurs bras. 

- Lexa est de retour! cria Indra.

Je continuai de jouer en faisant mon possible et fis trois autres buts. Le dernier était par Ashley qui avait rattraper le coup de justesse. Nous étions à égalité.  C'était très stressant. Je dus retourner sur le jeu pour les dernières minutes. Plus la fin approchait, plus nous jouions rapidement. J'eus finalement à un tir de barrage. Je tirai et le ballon frappa le filet du but. Je voulais crier ma joie, mais me contentai de reprendre mon sérieux pour les dernières cinquante secondes. Je donnai tout ce que je pouvais pour la fin du match. Quand finalement l'arbitre siffla trois coups, un énorme sourire s'afficha sur mes lèvres. Je courus vers Echo et Indra et leur sautai au cou. 

- Lexa! Oh mon dieu tu as été parfaite! Tu nous as fait gagner! T'es de retour! 

- Allez les filles, on va donner la main. nous dit mon père.

Quand nous eûmes serrer la main à toute l'équipe adverse, nous partîmes au vestiaire. Nous nous changeâmes en écoutant "All I do is win". En sortant mes frères vinrent me serrer dans leurs bras.

- Je ne savais pas que ma petite soeur était aussi douée! fit Nick.

- Merde Nick! Regarde, c'est Jinger là-bas non? dit Chris en montrant la jeune blonde.

- Mais qu'est-ce qu'elle fait. Mais Lex, elle est avec Clarke, ta coach.

- Quoi? dis-je en me tournant vers la direction qu'ils montraient.

Clarke était là... Je m'approchai d'elle et elle me sourit dès que ses yeux rencontrèrent les miens.

- Qu'est-ce que tu fais là? lui demandais-je.

- Ma cousine m'a parlé de tes frères... et de toi.

- Ta cousine? répétais-je.

- Jinger est ma cousine. Elle m'a dit que tu étais rétablie alors j'ai décidé de venir te voir jouer. m'expliqua la blonde. À ce que j'ai pus voir, tu es toujours aussi bonne joueuse. Et ce n'est pas tout, je suis venue avec ma coach. 

Une femme  s'avança vers nous et me tendit la main.

- Bonjour, je suis Jill Ellis. J'entraîne l'équipe américaine féminine de foot. Je t'ai vu performer, et je dois te dire que je suis très impressionnée. Qu'est-ce que tu en penserais si tu venais pratiquer avec mon équipe et que si tu te sens alaise, tu pourrais intégrer l'équipe. Tu as un grand potentiel qui pourrais être mis de l'avant dans mon équipe. Je te laisse réfléchir. Félicitation pour ta victoire. me dit-elle en partant.

Je n'avais pas parlé. Mais ça ne servait à rien. De toutes manières, aucun mot ne pouvait sortir. Je tournai mon regard vers la belle blonde toute souriante.

- Merci. lui soufflais-je. Comment puis-je te remercier?

- Je sais comment. dit Clarke en se rapprochant de moi.

Malgré le fait qui y ait toute une foule autour de nous, je comblai l'espace qui séparait nos lèvres. Ce fut un baiser doux, passionné et amoureux. Tous nos sentiments se manifestaient dans ce seul baiser. 

J'avais compris une chose à ce moment-là. Clarke était la femme avec qui je voulais faire ma vie. Plus jamais nous n'allions être séparées.

Voilà la fin de ce livre! Je sais que c'est court, mais j'ai tout fait pour au moins vous concocter une fin. J'espère que ça vous a plu, puis désolée pour les fautes, j'ai écrit le chapitre rapidement. Bisous, merci d'avoir suivi mon livre.

Prisonnière de mon filetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant