Prologue

268 16 14
                                    


Beth était de retour avec le groupe depuis des peu plus de deux semaines, tout c'était bien passer en ce qui concernait l'arrangement que Rick avait eu avec Dawn, l'échange c'était fait rapidement et simplement, il ne manquait plus qu'à partir mais Dawn avait insisté pour Garder Noah, voyant celui-ci refusé, elle avait sorti son arme et le menacer, Beth ne la reconnaissait pas à ce moment là, elle savait que Dawn n'était pas la plus saine d'esprit, mais en la regardant lever son arme, pour menacer Noah de rester avec elle, elle ne pouvait voir rien d'autre que de la folie sur son visage. Daryl avait alors levé son arme et tiré une balle dans la tête de Dawn et Beth se souvient s'être détesté de se sentir aussi soulagée qu'elle soit morte.

Le groupe avait marché longtemps avant de tomber sur un prêtre, quand ils l'ont trouvé, il se tenait sur un rocher, essayant d'échapper à plusieurs rôdeurs, il a ramené Rick et les autres dans son église où malheureusement Bob y est mort. Gareth, le chef du terminus les avait retrouvé et avait mangé la jambe de Bob et Rick à finit par les avoir, Sasha ne voulait plus rester alors ils devront partir demain matin, pour l'instant ils étaient tous assis, buvant du vin et discuter tranquillement, Beth était assise à côté de Daryl sur les marches du palier. Ils montaient la garde et ne parlaient pas vraiment, mais ça aller, Daryl ne supporte plus de ne pas voir Beth, il vérifier toujours qu'elle ne soit pas loin, avec sa soeur ou d'autres personnes du groupe, mais il ne la laissait pas seule.

Beth le regarda quelques secondes avant de se décider à briser le silence qui s'était installé entre eux.

- Daryl ?

- Mhh?

- Qu'est-ce qu'on va faire maintenant ? On a nulle part où aller et on a presque plus rien à manger ni à boire, souffla la jeune blonde légèrement inquiète.

- Fait confiance à Rick, dit-il simplement.

- Mhh.. Mais toi ? T'en pense quoi ? Qu'est-ce qu'on devrait faire?

- Je n'en sais rien, pas rester la en tout cas.

Daryl tourna la tête vers elle et la regarda en se mordillant le doigt, comme il avait l'habitude de faire.

- Et toi ? T'en pense quoi ?, demande-t-il.

- Oh heu... je n'en sais rien, t'en qu'à faire j'aimerais trouver un endroit où on peut rester, comme à la prison tu vois ? Mais dans un sens je me dis que si c'est pour tout perdre ensuite ça n'en vaut pas la peine, souffla-t-elle.

L'archer la regarda encore un peu avant de détourner son regard vers la forêt, pensif.

- Tu devrais rentrer, il commence à faire froid.

- D'accord, bonne nuit Daryl.

Il se contenta de hocher la tête et la regarda entré avant de se concentrer de nouveau sur la forêt, il fixa un point bien précis en pensant à tout ce qui s'était passé après la chute de la prison, au début, quand il s'est retrouvé avec Beth, il ne pouvait pas dire que c'était avec elle qui voulait s'eh sortir, il aurait préféré être avec Rick, Carl, Michonne, Carol ou Maggie et Glenn, mais il devait la protégée, pour Hershel, pour Maggie, mais plus tard quand ils se sont rapproché, Daryl avait découvert une autre facette de Beth; elle n'était plus la petite fille de la ferme qui avait essayé de se suicider suite à la perte de sa mère, ni la fille de la prison qui ne faisait que pleurer, elle avait grandi, elle s'était renforcé et personne ne le voyait et maintenant, elle était encore plus forte, physiquement et mentalement le Grady l'avait endurcie mais il aurait aimé qu'elle s'endurcit autrement, pas comme ça, pas avec des personnes comme eux. Daryl ferma quelques secondes les yeux en pensant au Grady, il déteste ses gens pour lui avoir arraché Beth, il les détestait quand il a vu les cicatrices et les bleus sur son visage.

Il les déteste pour l'avoir fait souffrir.

Doucement, il rouvrit les yeux en sentant quelqu'un s'installer près de lui, il se détendit quand il se rendit compte que ce n'était que Rick.

- Tu vas bien ?, le questionna Rick.

- Mhmhh et toi ?

- Oui, dit-il en marquant une courte pause. Faut juste qu'on trouve un endroit ou s'abriter, un endroit où on peut vivre.

Daryl eut presque envie de rire en l'entendant dire cela, c'est pratiquement ce que Beth lui avait dit quelques minutes plus tôt.

- On s'en sortira, on s'en sort toujours. De toute façon on n'a pas le choix, pas avec Judith, je veux juste un endroit où elle pourra pleurer sans attirer tous les rôdeurs du coin, on endroit ou elle pourra apprendre à marcher, parler et rire aussi fort qu'elle le voudra et je veux que Carl continue de grandir tranquillement, qu'il ne soit pas obligé de toujours être sûr ses gardes et sursauter aux moindres petits bruits... C'est toutes ses choses qui font que je veux trouver un endroit sécurisé, que je dois le trouver, on n'a pas le choix.

Daryl l'avait regardé tout le temps qu'il parlait, il hocha doucement la tête en signe de compréhension et posa sa main sur l'épaule du leader.

- On le trouvera, dit-il sûr de lui. Comme tu as dit, on n'a pas le choix.

SurvivalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant