chapitre 8

131 18 0
                                    

En un claquement de doigts mon rêve viens d'être brisé!ouii ce sont les conséquences ou je dirais le prix a payé d être dans une famille africaine trop attaché a ses culture !
....
Finalement je me suis inscrite a la faculté des sciences économiques e juridique de Niamey ! Ce n est certes pas mon choix mais je doit pas aller en l encontre de la volonté de mes parents ! Ainsi donc un mardi du mois de novembre de l année 2014,a 7h précise me voici en route pour ma faculté ! Accompagné par mn daron,je me sentais dépaysé !je ne connais personne là-bas j ignore même ou se trouve l 'amphithéâtres !

Après 34mn de route me voici dans la dite faculté ! Je descend alors de la voiture je dit au revoir a mn daron et je me dirige vers un groupe de fille j leur passe le salam et leur parle en ses thermes
_bonjour svp ou se trouve l amphithéâtre l une d entre elle me montre un building en pointant du doigts c est là-bas !
_merci

Je me pose juste devant le prof je note mon cour et à la descente je prend un taxi je fonce chez moi!
Ce fut la même routine pdant 3semaine jusko moment ou papa devait aller en mission donc du coup il me FO prendre le bus!je me rveil cme d habitude a 6h45je fais mn petit rituel du matin je fais ma salât je vais à la cuisine je prend un verre d eau bien frais ! Et je me dirige vers l arrêt ds bus!
Arrivé a l arrêt de bus ne connaissant pas les horaires du bus je demande a une fille que je trouve assise sur un banc qui elle aussi apparemment attend le bus !
_bnjr svah?tu attend le bus?
_ouii ouii j attend le bus bjr
_pardon il passe a KL heure
_a7h25
_ah OK merci
_tu est UE nouvelle étudiante apparemment tu est dans quel faculté ?
_la Fsej ouii je suis en 1ere année etoi?
_moi aussi comment sa se fait que je ne te connais pas?
_BN moi je vien tjr pile a l heure et ds que je prends les cours je rentre à la maison!
_OK BN maina tu me connais non
_Oui-Oui moi mn nom c nayla etoi?
_Florence ! Enchanté
Voilà le bus qui arrive on rentre et on s'installe côte à côte on fais plus connaissance elle me dit même quel a fréquenté le lycée qui se trouve être presk dans mn kartier!
On avait passer la matiné ensemble et voilà qu'on apprend qu'on a cour le soir!Florence me propose de passer la jrné ! Je passe un coup de file a maman pr l informé que je vais passer la jrné a l école!
A 12h pdan la pose on part se poser à la cafetaria de la cité mère de l université ! On commande a manger on mange et on part s assoir dans la petite salle qui servait d salle de repos!la Florence me présente quelques une de ses amies qui elle osi étai des étudiantes de notre section ! On fait connaissance on cause puis on retourne en salle pr le cours du soir!
Ce fut la même chose pdant une semaine ! Jusqu'au jour où Florence me dit que sont père est affecté a Zinder (UE région du niger)donc elle va quitté la fac!ce fut un moment triste pr moi puiskn s était grave rapprocher !
Le lendemain je prit seul le bus je me sentais seul puisk j m était raproché del!
....
Si je savais que la (les) rencontre que j allai faire aujourd'hui allai marquer ma vie, si c était a réfère je le referais!c est ce que je dit aujourd'hui esperons que je dirais de même demain!

Nayla:une Renoi Nigérienne Tombé In LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant