Deuxième page

144 13 3
                                    


<< - Tu aurais au moins pu prendre un truc à manger Jimin… >> Me reprocha-t-il en tirant ma joue avec son pouce et son index. 

<< - Mmh… Je ne sais pas quoi faire, tu m’as stressé avec ta proposition. J’arriverais pas à manger. >> Fis-je en faisant un geste de main signifiant qu’il devait reculer tout en allant m’asseoir à l’une des tables à l’extérieur de l’université. 

<< - C’est à ce point là ? >> Me demanda-t-il d’un regard inquisiteur en prenant place en face de moi. 

Je hocha la tête pour lui répondre parce qu’il n’y avait rien d’autre à dire. Taehyung avait été présent durant cette période sombre de ma vie certes, mais il n’avait jamais personnellement vécu l’expérience du coeur brisé alors je ne pouvais pas le blâmer pour son incompréhension. Lui il n’était pas quelqu’un que l’on lâchait

Je fus troublé par le rire soudain de mon ami qui explosa ce mutisme dans lequel je m’étais confortablement installé. Le silence n’avait que rarement sa place dans une interaction avec Taehyung, pour le meilleur et pour le pire. Il me montra de suite la photo que Seokjin lui avait envoyé de Jungkook qui avait été pris sans son consentement et par conséquent avait une tête qui, je dois l’avouer, était hilarante.

<< - Tu aurais pas encore un crush sur lui par hasard ? >> Fis-je en me souvenant subitement qu’il m’avait vaguement parlé de quelque chose comme ça concernant le brun.

<< - Tais toi…>> Me répondit-il en détournant la tête, passant une main dans ses cheveux châtains. 

C’était quand même fou ce qu’ils pouvaient me manquer. Nous étions vraiment soudés à l’époque et quand bien même actuellement très peu d’entre eux gardaient vraiment contact avec moi, je savais que peu importe l’endroit où je me trouvais je pourrais toujours compter sur leur aide en cas de besoin. Nous avions créé quelque chose que les mots n’avaient pas assez de sens pour décrire. Je ne m’en étais rendu compte qu’en leur disant au revoir pour de bon. Notre amitié n’allait plus jamais pouvoir être la même que durant notre scolarité puisqu’on allait avoir moins de temps les uns pour les autres et que nous n'allions plus être constamment ensemble, mais à aucun moment je n’avais eu peur de vraiment les perdre.

Seokjin était parti dans une université réputée avec Jungkook même s’ils n’étaient pas dans le même campus et de ce que j’avais compris ils passaient malgré tout beaucoup de temps ensemble.

Hoseok et Yoongi s’étaient installés en colocation et étaient totalement indépendants de leur parents. L’un s’était concentré sur son rêve de devenir danseur tandis que l’autre était en étude de musicologie. Ils avaient l'air très heureux comme ça même s’ils ne s’entendaient pas toujours.

Namjoon, lui, était le seul à ne pas avoir voulu quitter le navire. Il n’avait jamais vraiment trouvé la passion qui le faisait chavirer et avait peu de projets pour l’avenir, alors il se contentait de vivre dans le présent et de faire des petits travails un peu partout lui permettant de gagner assez pour voyager et s’instruire auprès de livre, de musée… Il était un fin gastronome de connaissances.

Ils étaient tous si uniques.

Mais j’avais si peur de retomber dans mes démons d’autrefois.

J’eu un sursaut en sentant quelqu’un derrière moi mettre sa main sur mes yeux mais fut très vite rassuré en comprenant de qui il s’agissait : le seul être humain assez niais pour faire ce genre de gestes romantiques clichés qu’il voyait dans les dramas. 

Alium Diem [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant