Première page

304 12 7
                                    

Yooo les petits bouchons,
cette histoire a très mal vieilli sachant que je l'ai écrite quand j'étais en seconde et que maintenant je suis en L2 (mes skills en écriture ont pas mal évolué heureusement) donc j'ai décidé de lui remettre un petit (gros) coup de neuf parce qu'elle me tient énormément à coeur !

L'histoire ne changera pas tellement mais j'ai mûri sur beaucoup de points donc ça soulèvera plus de "valeurs" et de "problèmes" que lorsque je l'ai rédigé du haut de mes 14/15 ans .-. J'ai rajouté quelques trucs et précisé quelques autres trucs, mais ça ne pourra en être que plus agréable croyez-moi (j'étais vraiment mal à l'aise de relire ce que j'avais écrit pour tout dire)

Je posterai probablement un chapitre chaque jour sachant que c'est pas une histoire très très longue de base.

Sur ce, bonne lecture !

Commençons simple, commençons concis, à l'image de cette petite routine qui faisait ma vie depuis maintenant environ deux ans. J'avais quitté le lycée pour des études supérieures qui, ma foi, me faisait enfin sentir le bonheur de connaître la motivation d'aller en cours pour étudier. Park Jimin, étudiant en psychologie, qui l'aurait cru ? J'étais un petit bout de personne qui avait pas mal mûri depuis l'adolescence - au point que j'ignorais si mes ami(e)s de l'époque seraient capables de me reconnaître à l'heure actuelle -. J'étais plus confiant et je n'avais plus peur des épreuves de la vie. J'avais fait tellement d'erreurs dans le passé parce que je paniquais face à la première difficulté que j'étais presque anesthésié de l'angoisse maintenant, et j'étais fier de moi. J'avais l'impression étrange de flotter au-dessus de toutes les préoccupations "humaines" des gens de mon âge et de simplement me préoccuper d'accomplir ce que j'avais à accomplir, ce que j'avais décidé d'accomplir.

Tout n'avait pas toujours été tout rose évidemment. Par exemple, je n'avais que depuis peu réussi à jeter cet affreux cahier déchiré et abîmé de haine que j'avais scrupuleusement tué à coup d'entailles de bic des années auparavant. Le faire brûler dans ce feu de cheminée avait grignoter cette souffrance passée afin de m'en libérer mais avait également enfumé mon esprit jusqu'à un possible oubli que je refusais encore partiellement. Oui, j'avais eu terriblement mal à cette période, mais ça faisait aussi parti de la beauté de ma vie. Ce n'était que depuis quelques mois que j'avais essayé de me convaincre que la dernière chose que j'avais à faire avant d'être réellement heureux était de tirer un trait sur ce mauvais passé dont j'avais fait la narration dans ce petit bouquin. Que c'était nécessaire, peut-être à tort.

Même si je finissais par le regretter au final, je n'avais actuellement plus peur d'être triste. Cela faisait parti du cheminement logique d'une vie, et j'avais cette adorable petite personne à mes côtés chaque jour qui n'était autre que mon meilleur ami Kim Taehyung pour empêcher une rechute. J'avais acheté un nouveau carnet afin de tout reprendre à 0 il y a environ 1 an de cela et il ne cessait de ne le remplir que de joie. Taehyung était vraiment tout ce dont j'avais besoin dans ce monde et la seule chose que je me refusais de perdre un jour. Il était maladroit mais essayait toujours de prendre soin de moi au maximum, il me faisait rire au point d'en pleurer, et me donnait autant d'amour que ma propre mère alors même qu'il était plus jeune de quelques mois. Je l'avais rencontré au collège mais ce n'était vraiment qu'au lycée que l'on avait commencé à se rapprocher, étant dans la même classe en seconde. On avait été mis à côté contre notre gré car il perturbait trop le cours avec un autre garçon sans vraiment s'en rendre compte et par conséquent l'institutrice avait trouvé judicieux de le mettre à la table du petit timide qui travaillait bien, soit moi. Quelle mauvaise idée elle avait eu. Étant d'une sociabilité étonnante nous nous étions très vite liés d'amitié, et c'est grâce à lui que j'avais pu rencontrer tout les autres - qui étaient son groupe d'amis du collège mis à part Yoongi et Hoseok qui s'étaient ralliés à nous puisque l'un d'eux connaissait Namjoon de base -. Durant ces trois années de lycée, bien que ma tête avait été en partie occupée par une autre personne, nous avions créé quelque chose de puissant grâce à nos points communs, notre humour similaire, et notre projet d'avenir. En effet, Taehyung avait comme optique de suivre la même voie que moi, ce qui m'avait grandement rassuré lorsque nous avions dû sauter le pas pour nous lancer dans la cour des grands et prendre notre autonomie pour l'université. A dire vrai je ne comprenais pas vraiment ses motivations mais son esprit hors du commun avait des idées respectables. Il m'avait avoué vouloir devenir sexologue uniquement pour le fait que pour lui c'était un sujet qui ne devait en aucun cas être tabou et que les pulsions avaient besoin qu'on les guident pour se réaliser tout en restant quelque chose de sain. J'étais content pour lui tant qu'il avait trouvé sa voie et faisait entendre la sienne pour montrer au monde la beauté de son esprit.

Alium Diem [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant