Chapitre 5

197 11 18
                                    


La semaine passa et Arthur et Guenièvre passèrent tout leur temps ensemble, sans oser avouer à l'autre ses sentiments. Quand le Roi partit, Guenièvre sentit son cœur saigner, les jours seront longs sans lui, elle se promit de demander à son père de l'emmener à Camelot avec lui la prochaine fois qu'il y retournerait. Arthur se trouvait dans le même état que la jeune femme, il était à peine sorti du château qu'elle lui manquait déjà et sans le savoir, il se promit la même chose qu'elle.

Les mois passèrent et le Roi n'avait plus goût à rien, il semblait plongé dans une profonde dépression, Ké faisait ce qu'il pouvait pour lui rendre le sourire, mais toutes ses tentatives échouèrent. En désespoir de cause, il entra en trombe dans le cabinet de Merlin, celui-ci râla :

- Enfin Ké, que faites-vous ici ? Surtout en courant, vous risquez de casser quelque chose !

- Désolé maître Enchanteur, mais c'est un cas d'extrême urgence.

Le magicien s'assombrit :

- Dites-moi tout.

- C'est le Roi, depuis qu'il est revenu de Carmélide il ne fait plus rien...

- Hum... je crois savoir ce qu'il a. Savez-vous si le Roi a rencontré quelqu'un pendant son séjour ?

- Eh bien... j'ai entendu dire qu'il avait passé la dernière semaine avec Dame Guenièvre, la fille du Seigneur Léodagan.

- Ne cherchez pas plus loin mon ami. Notre Roi souffre simplement d'amour.

- Mais... pour qui ?

Merlin soupira d'exaspération, décidemment Ké n'était pas le meilleur parti pour comprendre les allusions.

- Laissez tomber. Je vais m'en occuper, merci beaucoup.

Et il sortit, laissant Ké dans ses réflexions. Le magicien se dirigea vers la salle du trône et y trouva Arthur songeur :

- Alors mon Roi, que se passe-t-il ?

Le Roi releva la tête mollement :

- Ah, Merlin, c'est toi... Rien, tout va bien, dit-il dans un soupir.

- Ne me mens pas Arthur, même Ké s'est rendu compte que ça n'allait pas.

Le Roi soupira et Merlin enchaina :

- C'est à cause de Dame Guenièvre n'est-ce pas ?

- Ah, si seulement tu savais mon ami... Malheureusement je ne peux rien faire.

- Car elle est promise au Prince de Gorre ?

- Exactement, je l'ai entendu vaguement sur le champ de bataille lorsqu'il m'a blessé, il tient réellement à elle, je ne peux la lui enlever.

- Es-tu certain qu'elle veuille l'épouser ?

- Elle n'aura pas le choix de toute manière, son père l'a donnée à Méléagant.

- Demande-lui donc de te la donner en mariage. Il aura plus d'avantages à la marier au Roi qu'à un Prince.

- C'est ce que je pensais mon ami, seulement...

- Seulement quoi ? Tu es Roi mon garçon, ton père aussi a désiré une femme promise à un autre, cependant il a eu le courage de la prendre grâce à moi.

- Comment ça ?

- Je t'expliquerais un jour, en attendant, empresse toi de demander la présence du Seigneur de Carmélide ici, et prie-le d'amener sa fille.

- Merci... merci infiniment Merlin.

Mais le magicien avait disparu.

Quelque chose de magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant