Mercredi 27 mai.
Ça fait trois jours que je suis au lit. Je ne vais plus en cours. Je n'ai pas la force. Mais cette adresse m'intrigue. Elle me rappelle quelque chose. Attendez que je réfléchisse...
Ma tante ? Non !
Mes grands parents ? Certainement pas ! Ils habitent dans le Nord.
...Mon père ! Je viens toujours l'espionner quand j'ai envie de le voir. Enfin, toujours est un grand mot ! Je ne suis venu que trois fois depuis que j'ai appris (en fouillant dans les affaires de ma mère) son adresse. Je vais vous dire un secret : Mon père c'est un putain de beau gosse ! Si je n'étais pas sa fille, il m'aurai bien plus.
Il sait qu'il a une fille mais il ne m'a jamais vu, ma mère l'interdissait de me voir. Il l'a appris il y a 3 ans.
Je ne connais que son prénom et son nom : Andrew Evans. Oui, c'est un américain mais sa mère était française.Je n'ai pas compris l'intention de ma mère en me faisant part de son adresse. Elle lui interdit de me voir puis après elle me dit d'y aller.
Je vais me préparer puis après j'irai le voir. Je me sens soudainement en grande forme ! J'ai tant envie de lui parler ! Ça fait 3 ans que je me retiens alors je ne vais pas m'en priver !
Je me suis préparée. J'ai mis un pull gris avec un jean noir et des chaussures blanches. J'ai laissé mes cheveux longs détachés.
Je prends le bus pour me rendre chez mon père. Il habite à l'autre bout de la ville donc j'ai mis 10 minutes à y aller.
Maintenant que je suis devant chez lui je stresse. Je toque à la porte et attends que quelqu'un vienne me l'ouvrir. C'est mon père qui ouvre. Il est encore plus beau de près !
Papa : Bonjour Elyn ! Tu fais quoi ici ?
Moi : Euh... Je suis sa fille.
Il met du temps à réagir. Puis il se met à sourire.
Papa : Emily-Rose ?
Moi : En personne !
Papa : Je suis très heureux de faire enfin ta connaissance. Depuis le temps que j'attends ça ! Comment elle va ta mère ?
Moi : euh ... Elle va bien !
J'ai pas envie de lui dire qu'elle est morte, ça va tout gâcher.
? : Papa ! Viens jouer avec moi !
Papa : Tu veux rentrer ?
Je le regarde avec incompréhension.
Moi : Je ... Je ne savais pas que tu avais d'autres enfants. Écoute, je ne veux pas m'imiscer dans votre vie comme ça, d'un coup. Fait comme si on ne se connaissais pas.
Je pars en courant le plus vite possible sans qu'il n'est le temps de comprendre. J'ai tellement attendu ce moment mais je ne savais pas qu'il avait des enfants. Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ? En même temps c'est logique, il a tout pour lui alors pourquoi il n'aurait pas de femme et d'enfants ? Je n'était pas préparée à ça.
Maintenant je ne vais pouvoir compter que sur moi-même.
***
4 jours plus tard.
Dimanche 31 mai.Heureusement que je suis émancipée. Je n'aurai pas supporté le fait d'aller en famille d'accueil. En ce moment en cours c'est un peu la catastrophe. Mon prof de français veut me donner des heures supplémentaires pour que je rattrape mon retard. J'étais bonne élève avant mais avec la maladie de ma mère j'étais moins concentrée.
VOUS LISEZ
Vivre avec 10 frères.
RomanceEmily-Rose vient de perdre sa mère suite à une maladie des poumons. Son père ne la connaissant pas va apprendre à la connaître ainsi que ses dix fils. Vivre avec 10 frères va être un grand défi pour Emily, et ce ne sera pas toujours facile !