Lundi 1er juin.
Ce matin c'est mon père qui est venu me réveiller. Quand il m'a vu dormir avec Éden il a fait une tête un peu chelou puis il a compris.
Je me suis préparée en essayant de ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller Éden. Il est tellement mignon et gentil ce gosse. Pour l'instant je me suis assez bien intégrée dans la famille mais ça ne fait qu'un jour que je suis là, alors il ne faut pas crier victoire trop vite. Je fini de me préparer et je rejoins tout le monde dans la salle à manger. Je dis bonjour puis je m'installe à table. Je ne bois qu'un jus d'orange. Mon père m'emmène au lycée. Je stresse un peu car ça fait quelque jours que je n'y suis pas allée, je vais devoir rattraper tous les cours. En plus je dois donner la réponse à ma prof pour les cours de rattrapage.
Avant d'arriver devant le lycée je demande à mon père :Moi : Euh... est-ce que tu pourrais t'arrêter un peu avant le lycée s'il te plaît ? Je ne voudrai pas qu'on me voit dans une voiture de luxe ou je ne sais quoi, ils vont se poser des questions.
Papa : D'accord, bonne matinée Emily.
Moi : À toi aussi papa.
Je sors de la voiture et me dirige à l'intérieur du lycée. Les gens me regarde et leur silence devient des chuchotements, les chuchotements des paroles et des paroles des regards.
"Sa mère est morte"
Comment ils savent ?
Au pire je m'en fou.
Je rentre dans la classe et les cours commencent.
Comment vous dire que c'était l'enfer de sentir tous ces regards vous brûler dans le dos ? Les regards de pitié.
Oui mais ils savent pas que plus ils en parlent, plus ça fait du mal ? Mais fermez vos gueules au lieu de me donner vos condoléances, ça ne la fera pas revenir.
Bon ok, ZEN.
Je rejoins mon père au restaurant (luxueux) d'à côté pour manger avec lui. D'habitude c'est le restaurant juste à côté que je fréquente, McDonald's. Oui, effectivement. Il y'a une petite différence de prix.
Nous sommes en train de manger lorsque je décide de donner ma décision :Moi : Papa c'est oui.
Papa : Pour ?
Moi : Changer de lycée.
Papa : Tu es sûre ?
Moi : Oui.
Papa : Ok, j'irai t'inscrire cette après-midi.
On mange rapidement puis je retourne aux cours de l'après-midi. On a bien fait connaissance avec mon père.
C'est le chauffeur de mon père qui est venu me chercher au lycée. Il s'appelle André, il est âgé mais il est super sympa.
Moi : André, ça vous ennuierai de faire un petit détour ?
André : Non pas du tout mademoiselle, vous voulez que je vous conduise où ?
Moi : Vous pouvez me déposer à cette adresse s'il vous plaît ? Je me débrouillerai pour rentrer.
Je le remercie puis je lui donne l'adresse de mon ancienne maison désormais.
Je reste un petit moment à contempler tous les recoins de celle-ci.
Elle me manque. Ma mère me manque terriblement. Même si elle était souvent absente, elle me manque.
Mais bon, c'est du passé, vivons le présent.
Je rentre chez moi en 10 minutes de marche et je salue mes frères.Éden : Émilie ? Tu viens jouer avec moi ?
Moi : Oui pourquoi pas, je pose mes affaires puis je te rejoins.
Comment dire que c'est gênant d'être la seule fille de la maison. Y'en a toujours un qui est là pour me matter ou me dévisager. On dirait qu'ils ont jamais vu une fille de leur vie.
Bref. Je pose mes affaires dans ma chambre puis je rejoins Éden.Moi : Alors, tu veux jouer à quoi ?
Éden : On dessine ?
Moi : Ok c'est parti !
VOUS LISEZ
Vivre avec 10 frères.
RomanceEmily-Rose vient de perdre sa mère suite à une maladie des poumons. Son père ne la connaissant pas va apprendre à la connaître ainsi que ses dix fils. Vivre avec 10 frères va être un grand défi pour Emily, et ce ne sera pas toujours facile !