5

1.9K 266 25
                                    

J A S M I N E

Les jours passent et se ressemblent.

Entre Jafar et moi.. c'est comme.. une communication sans interruption. Une personne qui me comprend.. et tente de réellement de m'aider.. c'est vraiment un fardeau en moi.

Puis je me reconnais en lui. Par moment, j'ai l'impression qu'on se ressemble.. comme si on avait vécu la même chose et que cela lui permettait de me comprendre plus que les autres.

Mais elles sont toujours là et elles n'en font qu'à leur têtes. Ou plutôt, qu'à la mienne. J'arrive pratiquement les gérer quand il est là de sorte à pouvoir parler librement. Mais c'est pas tout le temps facile.

J A F A E

À l'occasion de Halloween, l'hôpital organiser une petite fête à thème où les visites étaient librement permise. Mais comme Ismael m'avait si bien expliquer.. les visites se font rare ici. La moitié des patients n'ont plus de famille ou sont abandonnés ici par elle.

Donc j'ai pensé à invité Assia. Deja parce qu'elle réclamait sans cesse rencontrer Jasmine. C'est vrai que je lui parlais souvent d'elle et je comprend que ça puisse l'intriguer.. Et inversement, je me suis dis que ça pourrait être cool que Jasmine puisse rencontrer de nouvelles personne.

Étant donné que j'ai récupérer ma voiture il y a quelque temps, et lorsque est venu l'heure, je suis parti récupérer Assia chez elle. Évidemment, pas besoin de GPS. Je connais la route sur le bout des doigts. J'habitais ici avant.

J'arrive quelques minutes plus tard mais.. je préfère pas entrer dans le quartier. Donc j'appelle Assia pour lui dire où est-ce que je le situe. J'appelle une fois, puis deux, puis trois.. et comprend que si je ne vais pas la chercher de moi même on va certainement arriver en retard.

Alors je me rapproche de son bâtiment, qui était aussi le mien, gare la voiture puis entre à l'intérieur.

Jihed - Tema y'a qui.

C'était inévitable. Ils sont toujours à la même place, avec la même dégaine, les mêmes canettes au sol et même la même odeur.

Je leur serre la main, à contre-coeur, mais surtout par signe de respect.

Kalys - Le zappeur est de retour.

Jihed - c'est Hayden qui va être content.

Deux trois mecs autour se mettent à rigoler. Je crois que l'un d'entre eux a fait une réflexion sur ma tenue. De quoi me casser les couilles en plus du rire moqueur de Jihed.

Moi - c'est quoi ton problème ?

Jihed - Et le tien ? T'es là tu pars, ça revient même plus salam.

Moi - Qu'est-ce que j'suis en train de faire la ?

Jihed - T'va pas nous la faire à nous. On sait très bien. que t'es là pour ma soeur.

Oui. Assia est la grande soeur de Jihed.

Moi - J'allais pas rester ici à galérer toute ma vie. Ils vont pas s'écrouler sans vous hein..

Pas de Jasmine pour Jafar Où les histoires vivent. Découvrez maintenant