4

1.9K 264 16
                                    

J A F A R

Jasmine ne voulait plus discuté aujourd'hui. Je n'avais donc plus rien à faire mais je suis quand même rester pour lire les rapports détaillés par les psychologues qui m'ont précédés.

Ismael - T'es encore là toi ?

Moi - Faut croire que oui.

Ismael - Le service va bientôt fermer. En principe, les psychologues ne viennent qu'une heure ou deux. Ils restent pas toute la journée.

Moi - Je pense que ça ne suffit pas pour espérer des évolutions. Et je me considères plus comme un accompagnateur.. un peu comme toi. Être psychologue ne veut plus rien dire.

Ismael - Tu fais donc partie de ceux là.

Moi - De qui ?

Ismael - Les honnêtes patriciens ! Pas ceux qui viennent juste tirer leur salaire.

Moi - Ça n'aurait pas d'intérêt autrement.

Ismael - Enfin bref. L'accès aux personnels ferment à 19h ici.

Moi - Et ensuite ? Quartier libre pour les patients j'imagine ?

Ismael - Tu rigoles ou quoi ? À cet étage, les patients dînent et vont dans leur chambre.

Moi - Mais.. il n'y a pas de loisirs ? De visite ?

Ismael - Les visites si.. ça se fait occasionnellement. Mais la plupart des patients ici n'ont plus de famille, ou une famille qui ne veut plus entendre parler d'eux. Et les loisirs, à part l'accès à la médiathèque entre midi et deux et les promenades après goûter je vois pas de quoi tu parles.

Moi - C'est un hôpital ou..

Ismael - Une prison ? Je me suis dis la même chose en arrivant ici. Mais c'est comme ça et ça l'a toujours été.

Moi - Pour quels raisons ?

Ismael - Les patients ici sont classés UMD niveau 5.

Moi - Niveau 5 ?!

Ismael - Oui. Faut croire que la plupart d'entre eux ont soit tués soit violés, ou autre connerie du genre.

L'Unité des Malades Difficiles niveau 5 est le plus haut grade concernants les malades atteints de déficits mentales, pour les caractériser comme étants les patients les plus dangereux. Je comprends mieux pourquoi tout est organisé de façon à ce que aucun d'entre eux n'aient la possibilité de s'enfuir, et que les gardiens s'apparentent à des surveillants pénitentiaires. Mais Jasmine..

Ismael - Je me suis toujours demander ce que la belle Jasmine avait pu faire pour tomber ici.

Moi - Pourquoi personne ne me l'a dit..

Ismael - Je pense que tout le monde sait et c'est plutôt logique. Tu penses que t'aurai accepté le poste si t'avait su avant ? C'est un piège ici. Une fois que t'es dedans, t'en ressort jamais.

Je cherches dans le dossier la mention légale stipulant l'état de Jasmine à se trouver dans ces quartiers psychiatriques. Je n'y trouve rien.. son dossier est sûrement incomplet ou toutes les informations ne m'ont pas étés transmises.

Pas de Jasmine pour Jafar Où les histoires vivent. Découvrez maintenant