«De quoi est-ce que tu parles?» Il m'agace.
«Tu ne devrais pas traîner avec elles.» dit-il
«Mais je devrais suivre les conseils d'un gars qui a fait de la prison?» dis-je du ton le plus méchant possible.
«Elles t'ont saoulée hier.» dit-il en me regardant droit dans les yeux.
«On ne s'est pas croisé de la soirée, tu racontes n'importe quoi.» Il déconne. Je me souviens très bien, enfin je crois.
«Je dis ça, mais j'dis rien, tu devrais te faire d'autres amies.» dit-il calmement.
«Des amies avec qui tu ne couches pas?» Bien envoyé. Je me tourne et marche. Heureusement, il ne me suis pas. Il m'énerve, il ne se mêle pas de ses affaires. Je sais très bien que c'est moi et moi seule qui a bu hier. Il raconte des conneries c'est pas possible.
Je rentre chez moi et vais prendre un bain bouillant. Je retiens mon souffle et plonge ma tête dans l'eau. Ça fait tellement de bien.
*****
Je vais à mon casier pour ranger mon sac et mon manteau. Quelqu'un vient se tenir sur ma porte de casier. Je tourne le regard, c'était évident.
«Pousse-toi Carl.» dis-je d'un ton sec.
«Écoute, je suis désolé d'avoir couché avec Chloé, j'aurais dû le faire avec toi avant.» dit-il avec un sourire charmeur.
«Tu t'entends parler? T'es dégueulasse.» dis-je avec dégoût, non mais il me prend pour qui celui là?
«Je sais que tu me veux.» chuchote-il. Pas faux, mais quand même déplacé.
«Même pas en rêve.» dis-je sèchement.
«Je sais que t'en as envie.» chuchote-il. Il lit dans mes pensées ou quoi?
«Dégage!» Je ne me ferai pas manipuler aussi facilement. Au loin je vois Chloé. Je décide de l'ignorer même si elle me fait un signe de la main. Je vais boire de l'eau à la place.
L'eau hydrate ma gorge après ce que Carl m'a chuchoté à l'oreille. J'avais des frissons. Qu'est-ce qui m'arrive?
Je me rends à mon cours de science. Je vais probablement recevoir ma note du test de vendredi. J'arrive en classe et m'assieds à ma place habituelle. Les examens sont sur nos bureau. Je regarde ma note. 100%, encore. Je souris.
«Un nouvel élève va intégrer notre classe. Soyez respectueux, il a eu un dur début d'année.» dit la prof. J'aperçoit Carl entrer dans la classe. C'est une blague j'espère? Lui en sciences avancées? C'est impossible! Il a fait de la prison!
«Carl, tu peux t'asseoir à côté d'Olivia, c'est la seule place libre.» Il me fixe avec un gros sourire dessiné sur son visage. J'en crois pas mes yeux.
«Quelle drôle de coïncidence..» Il me fait un clin d'oeil. Je m'éloigne de lui en déplaçant ma chaise. S'il pense qu'il peut me séduire aussi facilement, il n'a rien comprit. Ou peut-être que si?
VOUS LISEZ
À cause d'un regard.
RomanceIl n'était pas du genre à tomber en amour d'un premier regard, ou tout simplement du genre à tomber en amour. Elle, n'avait jamais été en amour. Pourtant qui aurait pu prévoir ce qui allait arriver?