Partie4.

79 20 2
                                    

Myriam tu as raison mais je suis vraiment désolé vu notre situation je suis obligé de te donner en mariage ...

- QUOI?!! ...

O.M.G j'étais choquée je les regardé un par un les larmes aux yeux..

- Papa tu ne vas pas me faire ça ..

-...

- Papa si tu veux je vais trouver un boulot ...

-..

- Alors deux boulots voir même trois... Mais ne me fait pas ça ... Tu va me donner en mariage a un inconnu?..

-...

Il ne répondit pas alors je me tourne vers maman et l'a secoue de toutes mes forces

- Maman dis quelque chose s'il te plait

Elle ne réagit pas...

- Salif toi.. Même ...sniff..si tu me déteste...sniff . tu ne vas pas le laisser faire non ...

Il ne répond pas et sort en claquant la porte ...

Mayna elle , pleurait ...

-MAIS QU'EST CE QUE JE VOUS AI FAIT...

-....Myriam baisse  d'un ton je suis ton père...

- SI TU ÉTAIS MON PÈRE TU N'ALLAIS PAS ME DONNER EN MARIAGE AVEC QUELQU'UN QUE JE NE CONNAIS PAS ... UN INCONNU EN PLUS .. NON MAIS JE RÊVE..

-...MYRIAM ÇA SUFFIT...
FAÇON TU VA TE MARIER QUE TU LE VEUILLE OU NON MA DÉCISION EST PRISE ... TU TE MARIE DANS DEUX SEMAINES..

- PAPA... JE TE DIT UN TRUC... SI TU ME DONNE EN MARIAGE TU NE ME REVERRA PLUS JAMAIS...

Dis je avant de partir dans ma chambre je m'effondre en larmes j'en pouvait plus ... Comment mon propre père pouvait me faire ça... Façon il a bien entendu ce que je lui ai dit et je suis très sérieuse...

[...]

Une semaine passa je ne sortais pas de ma chambre chaque jour je m'enfermais et pleurais ..je ne voulais parler à personne même pas à Mayna qui s'inquiétait... Chaque jour qu'elle venait m'apportait à manger elle me lançait un regard de pitié.. . salif lui je ne l'ai pas vu depuis... Quant à papa il n'ose même pas mettre les pieds dans ma chambre...

[...]

- Myriam je dois te parler dis ma mère qui entra dans ma chambre

-...

- redresse toi ...

- ...

Je me redresse et l'a regarde elle avait les yeux rouges le visage pâle.. Ça se voit qu'elle a pleuré..

- Myriam tu ne dois pas te fâché contre ton père

-..

- Il a fait ça pour ton bien.

- Ah il fait ça pour mon bien... Mdrr riais je nerveusement me marier à un inconnu c'est pour mon bien ??

- Regarde Myriam tu vois , ton père a perdu son travail , moi je n'ai pas de travail et... On nous a dit d'ici une semaine si on ne paye pas notre loyer on va nous mettre dehors

-😱

- Myriam regarde moi dit elle en me prenant par  le menton pour que nos regards se croisent
Ne doute jamais de notre amour.. On t'aime plus que tout. Tu es notre pierre précieuse.. On te promet que tout va bien se passer .. Promet moi que tu ne va pas nous décevoir..

- Je te le promet maman ..

Elle me prend dans ses bras.

- Ton mari et ta belle famille vont venir te voir demain soir ..

- Vous avez plus d'information sur lui ..genre je veux dire..

- j'ai compris bon...ton mari c'est un sénégalais marocain et surtout algérien c'est le cousin de la tante du mari de la soeur de ma grand mère maternelle .. Il a des jumelles.. Et sa femme...

-uhm...

- je veux dire son ex femme  est en prison ..

- POURQUOI ?!

- Parce qu'elle à essayer de tuer ses jumelles .. Et la soeur de ton mari..

- Mais pourquoi..

- parce que son mari s'intéressait plus à ses enfants qu'à elle ...et la soeur de son mari pour protéger les jumelles a reçu un coup de couteau sur la poitrine ..

- Mais c'est un monstre ..

- Et oui... Brefff  ....
Son père étant un homme célèbre pieux religieux et surtout riche .. Il a promit de nous aider si tu devient la femme de son fils ..

Dit elle avant de baisser la tête..

- Maman j'accepte..

- Quoi.!

- J'ai dis que j'accepte de me marier soufflais je ...

- Merci Myriam dit elle en prenant dans ses bras...

Fin du chapitre j'espère qu'il vous a plu deux chapitres en un seul jour le record wesh bisous mes Dyfounounets..

Le 27-11-16
21:02

||•Fatou•||

Myriam : Mon mariage forcéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant