Chapitre 3:

3 1 0
                                    


    La journée est enfin terminée. Je déteste cet endroit, je déteste travailler. En plus nous ne sommes même pas des sorcières. Je me jette dans mon lit. Cette Hermione me fait un sermon comme quoi je dois faire mes devoirs. Je lui dis de se la fermer, je sors de la chambre en claquant la porte. Je sors aussi de la salle commune. Je me balade dans les couloirs. Je... qu'est ce que je suis entrain de faire? Ce n'est pas le moment de flancher, je dois arrêter de me poser toutes ces questions. Je retourne dans ma chambre en soupirant et je pars me coucher.

    Aujourd'hui a lieu notre première séance de vole en balaye. Je n'ai jamais volé sur un balaye. Il monte à moi sans que j'ai rien à dire. Je le regarde incrédule, Harry y arrive aussi. Elle nous explique comment voler, Neville s'envole mais n'arrive pas à se diriger. La plaie, la prof ne semble pas décidé à bouger. Mon balaye lévite tout seul devant moi, c'est peut être pareil que sur ma faux non? Neville tombe et sa robe s'accroche à une statue. Je peux quand même pas le laisser comme ça le pauvre. Je saute sur mon balaye et j'atterris debout dessus. Je commence à voler, bon s'est plus difficile à manier que ma faux mais bon on faire avec. Sa robe lâche et son pull s'accroche en dessus. Je n'arrive pas à temps et il s'écrase au sol. Je saute de mon balaye en faisant le saut de l'ange, à environ un mètre du sol je me replis et fais des saltos avant d'arriver en souplesse sur le sol à genou. Je me relève, le balaye revient vers moi tout seul. La prof madame Bibine emmène Neville à l'infirmerie. Elle s'en va en disant un truc qui ressemble à Quidditch.

-Waouh s'était impressionnant! s'exclama Camille les yeux brillant.

-Pas t'en que ça. répliquais-je souriant.

    Draco récupère l'oublie tout de Neville qui était tombé au sol et il s'envole. Ce gamin est irrécupérable ma parole. Avant que j'ai eu le temps monter sur mon balaye que Harry s'envole déjà. Il essaie de faire tomber Draco qui envoie la boule voler. Harry se lance à la poursuite de la balle, il l'attrape et se pose au sol. Madame Mcgonagall se pointe et embarque Harry avec elle. J'espère juste qu'il ne se fera pas virer. Marie et Margaux réprimandent Draco sans gentillesse. Enfin de compte Harry a été pris comme attrapeur dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Hermione emmène Harry et Ron dans la salle des trophées. Nous les suivons discrètement, ils s'en vont et nous entrons. James Potter le meilleur attrapeur. Je lance un regard à Camille qui ne semble pas comprendre. Nous retournons dans notre dortoir sans vraiment traîner dans les couloirs pour une fois. Nous voyons la porte du troisième étage se refermer.

-J'ai pas halluciné, t'as vu comme moi? demanda Camille inquiète.

-Viens on y va, on s'en fou des portes qui se ferment toutes seules. En plus le troisième étages est interdit et je n'ai pas envie de faire virer pour ensuite me faire tuer. Donc on va aller faire nos devoirs comme de bonnes élèves et on faire nos rapports aussi. répliquais-je en continuant à monter.

    Elle ne me répond pas et me suit. Nous allons dans notre chambre. Je lis un livre pas du tout intéressant et je m'endors rapidement. Un bruit de porte me réveil, je me relève et je découvre Hermione. Elle a l'aire nerveuse, on dirait qu'elle a vu un fantôme. Je ne lui demande pas ce qui s'est passé, je me recouche correctement et je m'endors de nouveau.

    Le temps a passé nous sommes le jour d'Halloween. Nous sommes dans un cours où on doit faire léviter des plumes. Hermione réussie du premier coup, et Seamus lui fait exploser la sienne. Nous sortons du cours, Camille n'arrête pas de me dire des trucs sans queue ni tête. Ron imite Hermione, et franchement ce n'est pas une imitation très glorieuse pour Hermione. Elle l'a entendu, elle se met à courir et le bouscule. Camille lui court après, je la regarde sans comprendre. Mais qu'est ce qu'elle me fait encore celle là?

    C'est enfin l'heure du banquet! J'ai attendu ça toute la journée! Le banquet d'Halloween est juste énorme, j'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser. Je m'assois, Camille me rejoint enfin. Harry demande où est Hermione, Camille lui répond qu'elle a passé son après midi enfermé dans les toilettes à pleurer.

-Un troll dans les cachots! commença le professeur Quirelle en criant et en courant à travers la salle. Je voulais juste vous prévenir. finit-il en s'effondrant à terre.

    Les élèves commencent à hurler dans tous les sens et à paniquer. C'est une opportunité pour nous d'accomplir notre deuxième mission de cette année. Les élèves se mettent debout et courent tous vers la sortie dans la panique. Le professeur Dumbledor réclame le silence en amplifiant sa voix. Camille et moi sommes  encore les seules assises et parfaitement calme en comptant Marie et Margaux.

-S'il vous plaît, pas de panique. Les préfets ramènent les élèves...dans leurs dortoirs. Les professeurs m'accompagne dans les cachots. expliqua Dumbledor calmement.

    Je me demande si c'est vraiment le bon moment pour nous d'y aller. Je ne pense pas, je suis futé et j'ai beaucoup d'instinct. Le professeur Rogue lance un regard noir et sort pas la porte derrière la table des professeurs. Je n'ai pas besoin d'activer ma relique pour voir où il va. Il va au troisième étage. Nous suivons donc notre préfet Percy Weasley. Il nous dit de nous dépêcher et de ne pas traîner et surtout d'ouvrir l'œil. Harry et Ron font demi-tour en courant. Je donne un coup de coude à Camille et on se met à les suivre. Ils s'arrêtent et se cachent, on fait de même. La silhouette du troll entre dans les toilettes des filles.

-On n'a qu'à utiliser nos reliques et hop en trente secondes ce troll est mort! intervint Camille.

-Je te signale à toute fin utiles que personne ne connaît notre pouvoir et son étendu. Et ce n'est pas parce que ce débile de Harry Potter est entrer dans les toilettes que je vais activer ma relique! m'énervais-je.

    Pendant ce temps Harry et Ron sont donc entrés dans les toilettes des filles. On avance et on reste tout de même cacher. Nous regardons la scène qui se déroule sous nos yeux. La baguette de Harry se plante dans le nez du troll, euh dégueu. Camille s'impatiente. Elle essaie de chanter mais je l'en empêche juste à temps en mettant ma main sur sa bouche.

-Tiens toi tranquille pour une fois. chuchotais-je.

    Ron fait léviter la batte du troll et l'assomme avec. Il commence à tanguer et Harry se recule. Le troll s'effondre au sol, Harry récupère sa baguette, il y a plein de morve dessus. J'enlève ma main de la bouche de Camille. On est vraiment serré là. Le professeur Mcgonagall, Rogue et Quirelle arrivent. Je me colle un peu plus à Camille. Rogue saigne à la jambe, donc il nous a effectivement devancé. Madame Mcgonagall enlève cinq point à Hermione mais en donne cinq chacun à Ron et Harry. Tout le monde sort sauf le prof des défenses contre les forces du mal. Nous entrons dans les toilettes.

-Bravo, on a pas pu la récupérer maintenant Rogue doute de vous et bientôt se sera de nous!m'énervais-je.

     Je sors des toilettes et je pars me coucher directement. Bien sûr Hermione nous demande où nous étions. Je laisse la tâche à Camille de trouver une excuse.




Les yeux du regret...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant