Tout le monde s'est dispersé dans le bateau. Je suis seule, sur le pont, appuyée contre les barrières, à contempler la mer qui semble s'étendre infiniment, le bruit des vagues est tellement reposant... Je ferme les yeux et inspire un grand coup, laissant mes poumons s'imbiber de cet air iodé si relaxant. Je rouvre mes paupières, et la douce lumière du soleil encore timide m'envahit instantanément. Des bruits de pas tentent de perturber ce moment de sérénité -mon moment de sérénité-, mais je reste concentrée sur le son du vent caressant mes tympans. Seulement, mes efforts sont bien vite réduits à néant, car une pression contre mes omoplates me fait basculer par dessus bord. De longues secondes de chute, et plouf.

L'eau gelée me ramène à la réalité : j'ouvre rapidement les yeux, tout est flou. Je suis sous l'eau. Je m'empresse de nager vers la surface pour respirer, et je vois le coupable : Jonathan. Il me fait un bras d'honneur avant de s'enfuir en ricanant. 

Pendant quelques secondes, c'est la Panic! totale.

Puis, je sais quoi faire. Je replonge sous l'eau, puis je nage vers ce qui semble être une baleine. Elle s'appelle Suzie. Nous devenons rapidement amies et elle me fait visiter la Manche. Je rencontre sa famille qui m'accepte comme l'une des leurs et nous échangeons nos numéros.

Après avoir pris un petit thé des familles oklm, je monte sur ma petite Suzie, qui arrive à m'expulser hors de l'eau jusque le pont du bateau. C'est là que nous devons nous dire au revoir. Mon cœur se déchire, mais il le faut... Nous nous disons au revoir en nous regardant pour la dernière fois, puis elle s'en va... Elle va me manquer.

De retour sur le bateau, je me mets à la recherche de Jonathan. Il va me le payer ! Je bouscule tout ce que je vois sur mon passage : chaises, tables, handicapés, tout y passe. Je traverse tout le bateau, mais rien à faire. Impossible de le trouver. Je décide alors d'abandonner pour l'instant, mais je me vengerai.

Je vais m'asseoir à côté de Corine, puis on se fait la bise. La conversation se fait d'elle-même ; elle est vraiment sympa cette Corine.

-Bah pourquoi t'es toute trempée ?

-M'en parle pas ! Je viens de faire le tour de la Manche. J'ai rencontré ma meilleure amie, c'est une baleine.

-Ah, c'est drôle que tu me dises ça, il m'est arrivé la même chose l'année dernière ! Sauf que c'était un requin, j'y ai laissé une jambe.

Elle relève le tissu de son jogging tout moche, découvrant une prothèse luisante en métal.

-Je suis désolée, je préfère la pop. Genre Ariana Grande. #QUEEN.

-Mais de quoi tu-

-SOMETHING 'BOUT YOU

-Mais Mathilde qu'est-ce q-

-MAKES ME FEEL LIKE A DANGEROUS WOM-

Je ne peux plus parler car elle a mis son faux-pied dans ma bouche.

-Je l'enlève si tu arrêtes de chanter.

Je hoche la tête tant bien que mal puis elle retire sa prothèse maintenant recouverte de ma bave de princesse.

-Bien. Je vais voir Amélie. Enfin madame Forves quoi.

Je la regarde partir, je crois que je l'ai énervée.... Enfin, elle me fait un peu peur maintenant. Bon, maintenant je n'ai plus rien à faire ici, alors je vais voir où sont les autres.

Sur le chemin, je me suis acheté quelques trucs, dont de l'huile à boule (qui m'a coûté 37£, ça a intérêt à être bien), et des apéricubes goût grenouille. C'est en dégustant tout ça que je m'avance jusque la salle suivante, c'est à dire un restaurant.

Antoine, Charlotte et monsieur Charid sont tous les trois autour d'une table, je vais donc me joindre à eux.

-Bonjour bonjour ! Eh bien je vois que vous avez réussi à sauver Charlotte, monsieur Charid ?

-Oui, j'ai eu de la chance., dit-il en passant son bras autour des épaules de la blonde. Mais mon amour pour elle l'a réveillée à temps. Il faudra juste qu'elle arrête de twerker pendant un bon moment.

-Félicitations ! Hum, Antoine, tu viens, on va voir Pascaline ?

-Ah oui, elle est en train de conduire... Enfin de piløter... Enfin j'en sais rien.

Nous nous levons donc et nous disons au revoir aux deux tourtereaux. Antoine a l'air vraiment nerveux depuis tout à l'heure, il n'arrête pas de gigoter dans tous les sens. Cela m'inquiète, je lui demande donc de la manière la plus douce possible pourquoi est-il dans cet état.

-BON QU'EST-CE QUE T'AS?

-Ben, je sais pas, c'est Charid et Charlotte, je le sens mal...

-Roh arrête, moi je les trouve mignons.

-Oui, mais... Tu ne trouves pas que leur romance a l'air un peu... Chimique ?

-Tu dis n'importe quoi. Les autres profs aussi les trouvent choupinou, y a pas de quoi s'inquiéter.

-Moui, tu as sûrement raison...

Enfin, nous arrivons dans le... La.... Enfin là où on dirige le bateau. J'ouvre la porte, et je vois Pascaline bâillonnée et tenue en otage par une personne que je ne connais que trop bien...









MELP IS BACK ! Voilà, je suis de retour et Mathilde Et Le Pied reprend son rythme normal. Il y aura donc un nouveau chapitre ce dimanche !

Aussi, je risque de poster le début de non pas une, mais deux nouvelles fictions ! Je ne pense pas leur attribuer de rythme de parution particulier.

Bref, bonne soirée !

-Natsuko CÉPAMOA

PS : Je n'ai pas relu ce chapitre, si vous remarquez des fautes, faites le savoir svp !

Mathilde Et Le Pied : Le RetourWhere stories live. Discover now