L'ambiance des réfectoires des universités n'était pas très différente de celle du lycée. Il y avait un brouhaha permanent et on ne s'entendait pas parler... C'était à peine si on entendait les bruits de couverts qui s'entrechoquaient.
Un peu plus au fond de cette salle, à la table la plus reculée, dans un coin plus calme, se trouvait une bande d'amis qui discutait tout en mangeant. Dont une jeune demoiselle à la courte chevelure blonde, coupée en dégradé dans la nuque.
Cette dernière était éperdument amoureuse du garçon qui se trouvait à côté d'elle. Elle passait son temps à poser son regard bleu gris sur lui, mais le jeune homme ne semblait pas y faire attention. Pourtant, c'était une jolie fille, avec une belle silhouette.
Exaspérée qu'il ne la regarde pas alors qu'elle essayait d'attirer son attention en lui attrapant le bras, Spencer regarda autour d'elle. A la recherche de quoi ? Elle ne le savait pas elle-même... Toutefois, à une table un peu plus loin, elle repéra une jeune fille dont Matys détestait la personnalité : timide, effacée, repliée sur elle-même... cela se voyait à l'œil nu ! En l'apercevant, il lui vint une idée et elle afficha un sourire. Spencer se détourna de cette table et regarda Matys du coin de l'œil.
— Matys..., l'interpella-t-elle.
— Hum ? fit simplement le concerné.
— Tu n'as pas oublié que tu me dois un pari ?
— Tu ne m'en as pas encore proposé un à ce que je sache, répondit le jeune homme.
— Quelle idée folle vas-tu encore suggérer hein ? se moqua Seth.
— Ce sera sûrement encore débile, la connaissant, renchérit Laurel.
— Comme d'habitude, continua Fanny en soulevant ses épaules et jetant une chips dans sa bouche.
— Allez jolie blonde, ne nous fait pas attendre, s'impatienta Caleb.
Spencer les foudroya tous du regard. Auprès d'eux, elle se faisait à chaque fois passer pour une blonde stupide. Mais pas cette fois, ce coup-ci elle était certaine de son coup. Elle devait gagner ce pari, car si Matys perdait, le deal était qu'il devait coucher avec elle. C'était puéril, elle le savait bien, mais cela faisait des mois qu'elle jouait à cela. Et elle le voulait dans son lit, qu'il la touche, la caresse, la possède... Jusqu'à présent, elle avait toujours perdu, il était temps de changer la donne.
— Ce n'est pas à vous que je cause bande d'imbéciles ! lâcha Spencer agacée.
— Spencer, ne sois pas vulgaire, intervint Matys.
— Bon, tu m'écoutes ? demanda-t-elle doucereuse.
— Je t'écoute.
Tous rigolèrent, mais Seth ricana pendant que son ami ne fit qu'un sourire en coin. Tous savaient qu'une fois de plus, la belle demoiselle allait perdre.
— Le pari est que tu dois sortir et coucher avec la fille de mon choix.
— Tu es sûre de toi ? demanda Matys surprit.
— Ben oui, pourquoi ?
— Très chère Spencer, ce n'est pas un défi à donner à notre Matys ça, balança Laurel tout en rigolant.
— Et pourquoi ça ? questionna Spencer.
— Tu ne supporteras pas de me voir avec une autre que toi, voilà pourquoi, l'éclaircit Matys.
— Ouais, tu as perdu d'avance, rigola Seth.
— Mais je sais déjà quelle fille tu devras mettre dans ton lit mon petit Matys.
— Allez, joue le jeu Matys, j'ai envie de me marrer, se moqua Laurel.
— Ouais allez, encouragea Caleb.
— Très bien, soupira Matys, qui est cette pauvre fille, Spencer ?
Cette dernière tourna sa tête d'un côté, tout sourire, avec des yeux rieurs. Tous suivirent son mouvement dans l'attente du choix de leur amie.
— Euh... je ne veux pas être pessimiste, mais..., commença Laurel.
— Y'a un tas de gonzesses partout, renchérit Seth.
— Regardez bien, répondit Spencer en souriant.
— Oh ! s'exclama Fanny.
— Tu as vu quoi Fanny ? demanda Caleb.
— Il y a une fille qui semble très timide, annonça Fanny de son air niais.
Tous repérèrent la fille en question pendant que Spencer se mettait à pouffer de rire. Là, Matys comprit, tous comprirent d'ailleurs. Laurel ne put s'empêcher d'éclater de rire pendant que Seth faisait un sourire en coin et que Caleb était surpris par le choix de leur amie.
— Tu déconnes ? fut la seule réaction de Matys.
— Intéressant, ajouta Seth.
— Qu'est-ce qu'il y a d'intéressant Seth ? C'est une ringarde, timide et réservée ! s'effara le jeune homme.
— Tu n'es pas obligé d'accepter tu sais, Matys, scanda Spencer.
Matys observa la jeune fille qui semblait repliée sur elle-même et fit la grimace. Il n'aimait vraiment pas les nunuches ! Mais Spencer était très sérieuse avec ses paris et s'il refusait, il devrait coucher avec elle, chose qu'il ne voulait pas. Cela faisait des mois qu'ils jouaient ainsi et que son amie perdait. Le jeune homme regarda plus attentivement la jeune fille que Spencer avait désignée, et il la trouva plutôt mignonne s'il ne faisait pas attention à ce petit côté timide qu'elle affichait.
— Le délai c'est quoi ? demanda-t-il, un petit sourire en coin.
Spencer le regarda surprise, jamais elle n'aurait cru qu'il accepterait. Laurel le regardait en souriant, mais surprise aussi. Fanny avalait ses chips en les observant les uns après les autres. Caleb faisait de même et Seth souriait, appréciant la tournure des choses.
— Trois semaines, lança Spencer.
— Ça me va, approuva Matys.
— Tu vas vraiment le faire ? demanda Laurel.
— Hop, hop, je veux trois mois, moi ! intervint Seth.
— Et pourquoi ? interrogea Spencer, vexée qu'on la coupe dans son pari.
— Parce qu'il y a une nana qui m'intéresse dans ce groupe, scanda-t-il, toujours une paille en bouche.
— Bon, d'accord, capitula la jeune fille.
— Très bien, que le compte à rebours commence alors, s'amusa Matys tout sourire en s'installant confortablement.
Tous s'excitèrent face au pari. Spencer avait la tête haute, fière d'elle, certaine de gagner. Matys détestait les filles simples, timides et nunuches. Elle savait mieux que quiconque qu'il n'irait pas jusqu'au bout avec une fille possédant une telle personnalité.
Le pari était lancé...
****************************
Coucou les z'oulous, comment allez vous?
Voici le prologue de cette histoire.
Ne vous fiez pas aux apparences, aux premiers abords, ça semble une histoire cliché, avec un pari lancé, mais l'histoire sera bien plus profonde que ça...
Je vous kissouille!
VOUS LISEZ
Blessures secrètes (sous contrat d'édition)
RomanceShelby est une jeune fille réservée, enfermée sur elle-même, encerclée d'un cercle d'amis distincts qui la protège comme un bouclier. Elle cache un terrible secret. Matys est son contraire. Il s'affirme, ose, va vers les gens. Tout les oppose, rien...