Chapitre 8

475 49 2
                                    


Shelby se trouvait sous la douche, étant rentré depuis peu avec sa meilleure amie. Il était vingt heures passé et elle comptait passer sa soirée dans sa chambre, sous la couette. Pendant que Katy, elle, s'exciterait sur la console. C'était ainsi le samedi soir lorsqu'elles n'allaient pas rejoindre les autres au « Blue's ».

La jeune fille laissait couler l'eau chaude sur son corps qui se réchauffait sous cette buée de chaleur. Autant elle avait angoissé pour cette sortie, autant elle avait fini par l'apprécier. Sauf lorsqu'elle s'était retrouvée dans l'eau, la peur l'étreignant. Pas une seule fois, Matys ne l'avait lâché, comme il le lui avait promis. Et pourtant, elle s'était agrippée à son cou comme si elle allait l'étrangler. Le jeune homme n'avait rien dit, ne s'était pas énervé, ne s'était pas moqué d'elle, et ce, même après lui avoir dit qu'elle avait peur. Il l'avait simplement gardée serrée dans ses bras et l'avait rassurée. Rares étaient les garçons ainsi, Shelby en était persuadée.

Elle ne savait pas encore comment décrire ce qu'elle ressentait pour ce garçon qui lui avait fait si peur une semaine plus tôt. Il l'intimidait et en même temps il la rassurait. Il était sans gêne, insistant, il l'embrassait quand il en avait envie, la prenait dans ses bras sans son accord et la touchait. Mais elle devait bien avouer que sa présence avait un petit quelque chose de chaleureux. À sa manière, il la poussait dans ses retranchements. Elle n'appréciait pas trop, mais ne se refermait pas totalement non plus. Shelby ne comprenait pas ce qui se passait. Elle qui était si réservée, qui gardait tout pour elle... Son cercle d'amis se fissurait pour laisser place à ce garçon au regard marron et hypnotisant.

Au rez-de-chaussée, Katy avait branché sa console, prête à passer sa soirée à jouer. Elle adorait cela, ça l'aidait à déstresser. Mais un sourire béat ornait également ses lèvres. Elle avait agréablement apprécié passer l'après-midi avec Seth. Elle trouvait ce garçon sans gêne et aussi fou qu'elle. Et elle kiffait ça. De plus, elle le trouvait mignon et complètement débile. Elle pouvait faire ce qu'elle voulait avec lui et elle devait avouer qu'elle aimait bien cela. Il prenait tout à la rigolade, ce qui amplifiait leurs petits jeux et l'humour qu'ils dégageaient.

Généralement, les garçons qu'elle ne connaissait pas ne l'abordaient pas comme lui, l'avait fait. On la trouvait folle, impétueuse, avec un sale caractère. Katy n'était pas du genre à se laisser faire. Elle disait ce qu'elle pensait, quand elle le pensait et de la manière dont elle le voulait. Et tant pis si ça ne plaisait pas à son interlocuteur. Elle possédait une personnalité et une voix forte. Elle ne mâchait pas ses mots, de ce fait, elle ne se faisait pas souvent draguer. Mais finalement, elle intéressait un garçon et elle était déjà sous le charme de celui-ci.

Affalée sur le canapé, un plat de chips sur la table, ses pieds nus dessus, une manette en main, son portable se mit à sonner, la coupant dans sa concentration. Elle le sortit de la poche arrière de son jean et se mit à lire le texto après avoir mis son jeu sur pause. Voyant qui le lui envoyait, un fin sourire étira ses lèvres.


« Ça te dit soirée pizza ma belle ? »


Elle était tentée, mais elle ne voulait en aucun cas laisser Shelby seule. Même si cette dernière allait encore rester cloîtrée dans sa chambre.


« La proposition est tentante, mais je ne veux pas laisser Shelby toute seule. »

« J'amène Matys avec moi, on ne fait rien ce soir. »

« Ça fera un peu trop s'il n'y a que vous deux, il y aura un malaise. Une prochaine fois peut-être.»


Blessures secrètes (sous contrat d'édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant