Shelby se trouvait toujours sur son lit, la couette sur son corps. Elle fixait son téléphone, essayant de se remettre de cette conversation assez déboussolante. Pour elle en tout cas, ça l'était. Elle n'arrivait toujours pas à comprendre pourquoi elle avait donné son adresse à un inconnu. À un homme qu'elle ne connaissait pas plus que cela, qui lui avait fait peur et qui l'intimidait. Ni pourquoi il avait raccroché si subitement.
Allait-il venir ? Elle se persuadait que non. Et même s'il osait venir la voir, Katy ne le laisserait pas entrer. Il ferait donc le déplacement pour rien. Elle se protégeait certes avec ses amis, mais elle ne voyait pas comment faire autrement. Et elle ignorait si cela suffisait à éloigner ce garçon qui avait brusquement fait attention à elle. Elle, la fille transparente aux yeux de tous. C'était tout simplement absurde ! Elle ne pouvait pas avoir attiré son attention. Et même, pourquoi comme ça, du jour au lendemain ? C'était incompréhensible !
Peu habituée à ce qu'un étranger l'approche, elle ne savait pas trop comment gérer cette nouvelle situation. Son côté charmeur, mystérieux et froid la déstabilisait. Elle n'arrivait pas à le cerner. Ni à comprendre son comportement vis-à-vis d'elle.
Elle regarda l'heure sur son téléphone tout en se demandant combien de temps cela faisait depuis que Matys l'ait appelé. Vingt minutes à peu près ? Elle ne savait plus trop, et personne ne semblait sonner à la porte d'entrée. Elle en conclut que finalement, il ne viendrait pas. Cela la soulageait, et en même temps cela la décevait. La jeune fille ne savait pas trop ce qu'il avait cherché à faire. C'était peut-être une manière de se moquer d'elle.
Shelby déposa son portable sur sa table de nuit, toujours en se demandant comment Matys avait fait pour se procurer son numéro. Très peu de personnes le possédaient. Et uniquement des personnes proches d'elle.
Son regard dériva vers la télévision. Elle essaya de se concentrer pour se plonger dans la série télévisée, mais elle n'y arrivait pas. Toutefois, elle ne changea pas de chaîne et continua de fixer l'écran.
Après un petit moment, la demoiselle entendit un coup frappé contre son carreau. Elle tourna la tête vers celui-ci. Les tentures étaient tirées et elle ne vit aucune ombre derrière. Malgré tout, elle n'osa bouger et fronça des sourcils. Elle se demanda si elle avait imaginé ce bruit. Un coup fut à nouveau frappé et elle sut qu'elle n'avait rien imaginé.
Son cœur battait comme un fou dans sa poitrine. Elle trembla sous sa couette, la panique la gagnait. Elle inspira un bon coup et se leva. Ses jambes flageolaient, mais elle avança d'un pas. Elle avait la frousse et elle détestait avoir si peur. Mais c'était une part d'elle qu'elle ne pouvait refréner, encore moins lorsqu'on frappait à sa fenêtre.
À pas de loup, elle se dirigea vers sa fenêtre où le même bruit reprit. L'angoisse la gagnait, de plus en plus. D'une main tremblante, elle écarta la tenture. Elle s'imagina trouver n'importe quoi sur son balcon, ce qui faisait monter sa frayeur crescendo.
Elle sursauta en découvrant Matys. Elle s'était attendue à tout, sauf à ça. Ce dernier était vêtu d'un jean, d'une chemise blanche entrouverte, ce qui contrastait avec la noirceur de la nuit et d'une veste en cuir de teinte sombre. Elle glissa sa fenêtre coulissante, mais seulement légèrement. Ne laissant pas entrez le jeune homme.
— Comment..., commença-t-elle.
— Il ne m'a pas été difficile d'escalader le mur, lui répondit le jeune homme.
— Comment... as-tu su...
— Que c'était ta chambre ? demanda Matys en la coupant. Je te vois mal écouter du rock, et puis ta copine se balade en sous-vêtement les tentures ouvertes, expliqua-t-il, un sourire ironique sur les lèvres.
VOUS LISEZ
Blessures secrètes (sous contrat d'édition)
RomanceShelby est une jeune fille réservée, enfermée sur elle-même, encerclée d'un cercle d'amis distincts qui la protège comme un bouclier. Elle cache un terrible secret. Matys est son contraire. Il s'affirme, ose, va vers les gens. Tout les oppose, rien...