Chapitre 2

558 63 2
                                    

Les garçons étaient retournés sur le podium jouer leur musique. Katy s'était remise à sauter en frappant des mains, les encourageant. Shelby était assise à une table près d'un mur et sirotait un soda, regardant ses amis jouer. Seth, qui était resté près de Katy, s'était mis à son tour à siffler comme un dératé, suivi de la jeune fille qui sautait sur son dos, telle une folle. Matys qui était resté longtemps à l'écart finit par prendre place à la table où se trouvait Shelby, gardant néanmoins une certaine distance avec la jeune fille, surveillé par Alan du coin de l'œil. Shelby ne disait rien, évitant même de le regarder.

Alan, c'est ton copain ? demanda-t-il au bout d'un long moment.

Shelby le regarda avec de grands yeux. Le jeune homme l'observait de ses prunelles sombres, gardant le silence, attendant une réponse de la jeune fille.

— Non..., chuchota-t-elle.

— Non ? Pourtant j'aurais cru... Alors, dis-moi... pourquoi a-t-il réagi comme ça ?

— Alan est ainsi.

— Je ne suis pas stupide, tu sais.

— Je n'ai jamais dit que tu étais stupide.

— Alors explique-moi.

— On ne se connaît pas...

— Encore cette phrase... tu ne sais pas dire autre chose ?

La jeune fille détourna la tête, son malaise la reprenait. Pourquoi ce garçon qu'elle ne connaissait même pas lui parlait d'abord ? Elle n'aimait pas cela, elle n'aimait pas qu'on la perturbe dans son quotidien, qu'un inconnu lui parle, surtout si c'était un garçon. Elle sursauta lorsqu'elle sentit des doigts chauds frôler les siens sous la table et elle tourna sa tête vers Matys. Là, elle vit qu'il s'était rapproché, mais toujours en gardant une distance entre eux, ne la collant pas.

— Je ne mords pas, je te l'ai dit, tu n'as donc pas à avoir peur.

Shelby n'arrivait à rien dire. Matys lui caressait les doigts, ils étaient si chauds pensa-t-elle, cela la troublait. Il passait par au-dessus, en dessous de ses doigts, la caressant lentement. Son cœur battait la chamade rien qu'à ce geste tendre. Ses yeux s'étaient plongés automatiquement dans ceux du jeune homme et elle crut s'y perdre tellement ils étaient sombres, envoûtants. Matys ne détachait pas son regard non plus du sien, se perdant également dans les yeux verts de la jeune fille. Il pouvait y voir de l'incertitude, de la frayeur, de l'incompréhension. Jamais il n'avait encore rencontré une telle fille. Néanmoins, il resta à caresser les doigts de cette dernière qu'il trouvait fins, avec la peau douce, mais glaciale.

C'est à ce moment-là que Seth et Katy se mirent à la table. Matys retira donc ses doigts de ceux de Shelby et prit son verre pour boire une gorgée.

— Aah... j'ai une grosse soif maintenant, soupira Katy en s'affalant sur la table.

— Moi aussi tiens, renchérit Seth.

— Tu peux me dire quand tu n'as pas soif au juste ? balança Matys, un léger sourire en coin.

Pour toute réponse, Seth se mit à sourire de toutes ses dents, faisant signe au serveur en levant la main. C'était connu, surtout par Matys, Seth ne pouvait s'empêcher de boire, il ne passait son temps qu'à ça. Il se tourna ensuite vers Shelby qui terminait de siroter sa boisson comme s'ils n'étaient pas là.

— Tu bois quoi ? Shelby, c'est ça ?

Katy regarda sa meilleure amie, elle savait que cette dernière ne répondrait pas. Shelby avait redressé la tête, délaissant sa paille par la même occasion et regardait Seth. Matys la sondait du coin de l'œil, mais la jeune fille remit la paille dans sa bouche, penchant sa tête vers le bas pour continuer à siroter sa boisson. Seth arqua un sourcil, il ne lui avait posé qu'une simple question pourtant. Il se tourna ensuite vers Katy qui s'installa confortablement sur le dossier de son siège.

Blessures secrètes (sous contrat d'édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant