La plante parut désemparé, j'avais bien raison, c'était lui.
« Pourquoi ? »
« Parce que. »
« Pourquoi ?!»
« Parce que. »
« Fait pas le gamin ! »
« Je ne parlerais qu'en présence de mon avocat, mauvais flic. »
« Grrr. »
Je bouillonnais de rage, la mauvaise herbe était encore plus exécrable en vrai. Je m'assoyais à terre le tenant toujours dans ma main,soupirant longuement.
« Comment tu connais le bon flic, et le mauvais flic ? »Essayais-je pour entamer une conversation, plus posée.
« Un humain me la racontait. »
« Chara ? »
«Chut, attend. »
« Quoi ? »
« Tais-toi,et écoute. »
J'obéis,curieux, imaginant que la végétation se soit décidé à meraconter la vérité.
« Tu vois ? »
« Voir quoi ? »
« Comme c'est mieux quand tu la ferme. »
Arg. Excusez-moi, mes doigts ont agis touts seuls... Je serrais la tige avec une poigne meurtrière, traduisant ma forte envie de l'étriper.Après tous, une fleur, ça ne peut pas mourir d'étranglement, si ?
« Fait gaffe aux pétales ! Urg ! »
Il me fallut quelques minutes, mais je parvenus à me calmais. Desserrant mon emprise, je ne le lâchais pas pour autant. Je me levais, puis marchais. Une demi-heure était passée depuis le début de ma petite escapade. Chara toujours endormie, quelle aubaine, j'espérais que Toriel le soit aussi, qu'elle ne panique pas de mon absence.
Tout était calme, comparé au premier jour de ma venue, je poursuivais donc mon chemin plus silencieusement. « Silencieusement », c'était bien vite dit ! Flowey, lui, ne respectais pas le calme des ruines. Pire qu'Alphys celui-là !Encore une demi-heure plus tard, mes nerf était à rude épreuve, en plus,j'avais fait le tour de l'endroit.
« Maintenant que tu as tout visité, c'est l'heure de détruire, nan ? »
« Je ne détruirais rien. »
« Dit celle qui l'a détruit mainte, et mainte fois. »
« Je..L'avais pas vraiment voulu. »
« Madame à supprimer par accident le monde. »
« Tu vas te taire à la fin ? »
« Oh.T'en fais pas, moi aussi je tus un être de temps à autres, par accident. C'est pas moi, c'est le couteau qui est attiré par les petits. Le vilain. »
Je le foudroya, il sursauta, se taisant enfin... Je savourais ce frêle moment de silence. Si bon, mais pourtant si court. Forcément, quand tu as un esprit sur le dos, aucun moment calme ne résiste !
« Tu veux pas en tuer un ? »
Je me retournais vers cette voix tentatrice. Quelle surprise d'apercevoir Chara tendre le bras pour désigner une bête des underground ! Léger sourire, ton hautain, sûr d'elle, la brunette était bien là, bien réveiller. Je lâchais un soupir d'ennuis, rien que la voir m'horripile. Je l'ignorais encore. Aucun doute à avoir, elle était décidée à me faire parler, alors, elle n'arrêtait pas : commentaires désobligeants, incitation chaque fois qu'un monstre croisé notre route ; Flowey ressemblait à un ange à présent. Je prenais sur moi et refaisais un tour des ruines. Même perturbé, je me focalisais sur ma réflexion.
Je ne peux pas emmené cette fleur chez Toriel, cela les blesserait tout les deux. Pourtant, je ne peux pas le relâcher. Une impasse :mon cerveau surchauffait, et rien ne s'arranger ; l'invisible esseulée refusait de se taire.
« Regarde,c'est facile. Tu peux même tuer avec tes mains ! »
Je ne faillis pas, je ne dois pas faillir. Ma détermination est forte,elle ne flanchera pas.
« Va y, j'te dis, tus-en un. Un seul n'est pas pêché. »
Je ne peux pas non plus passer un mois dehors : il fait froid,Toriel s'inquiéterait, la plante s'enfuirait au moindre relâchement ! Rah, quelle mal de tête !
« Aller,tus, tus pour le plaisir ! »
Mon crâne me faisait souffrir le martyre.
« Regarde,qu'il est faible! Tus le ! »
Je ne dédaignais même pas un regard au Migosp à côté. Je posais ma mains droite sur mon front, comme si ma tête allait tomber.
« Tus-le!Tus-le ! »
Je m'arrêtais.
« Tus- »
« LA FERME, CHARA ! » Hurlais-je à pleins poumon. Haletant comme une bête, je m'étais retourner brusquement vers la personne que seul moi peux voir, près à sortir les griffe, et me jeter sur elle, la fixant avec de grand yeux perçants, douloureux et fatigués, le regard carnassier. Sur le moment, je ne réalisais pas l'étendu de ma bêtise.
VOUS LISEZ
Repentale
FanfictionAprès des dizaines de routes génocides, le joueur doit répondre de ses actes. Pour cela, il sera envoyé dans l'underground à la place de Frisk, le monde se détraque, l'histoire change, rien ne va. Comment sortir d'un univers que tu as détruit de tes...