Chapitre 6 : Oiseau en cage...

167 28 7
                                    

-Espèce d'incapable!!!

Mon nouveau maitre s'approche de moi. Dans ses mains, il a un fouet...

-Le marchand m'avait assuré une marchandise de qualité! Alors que tu n'es qu'une gamine frêle et empotée!!!

Le fouet...

-Saleté de...

Non, plus de coups...

J'ai mal, stop!!

PLUS DE COUPS!!!

-PLUS DE COUPS!!!

Je me réveille, en sursaut. Ma respiration était saccagée, j'étais en nage.

-NON MAIS CA VA PAS?!

Je me tourne vers...Flowey?

-F-Flowey??

La plante me regarda, furieuse.

-T'AS MANQUEE DE CRIER, IMBECILE!!! S'écria Flowey. CA VA PAS DE REVEILLER LES GENS COMME CA?!! J'DORMAIS, MOI!!!

Je baissais la tête. C'est vrai, je suis chez Toriel...

Je ne porte plus de chaines...

Je suis...

Mince! Je manque de pleurer. Je me ressaisis rapidement. Alors que je m'apprêtais à sortir du lit, la porte s'ouvrit.

Toriel. Elle portait une robe de nuit noire, de la même couleur que la robe qu'elle portait hier...

-Mon enfant, tout va bien?

Mince, elle a aussi entendu mon cris. Je tente de la rassurer:

-C-Ce n'est rien...Juste, un mauvais rêve!

Flowey me lança un regard qui me disait clairement "Nope. Y'a une truc qui va pas!". La femme-chèvre soupira de soulagement.

-Je vois...

Elle me fit le sourire le plus doux qui soit. Sourire, pour une raison quelconque, me toucha profondément.

-Dans ce cas, viens manger, mon enfant. Me dit-elle, j'ai préparer le petit déjeuner.

Petit déjeuner? Je souris à pleine dents!


-Ton amie la fleur, mon enfant...Commença Toriel, voudra-t-elle-

-Non merci, l'interrompit Flowey, froidement. Contrairement à vous, les plantes n'ont pas besoins de "gâteaux" soit disant fait maison! Surtout par vous!

-Flowey!

Toriel me prit avec douceur la main. Elle jeta un regard colérique avant de se tourner vers moi, ses yeux inspirants plus de douceur...

-Allons-y, mon enfant...

[...]

Depuis que nous sommes sortis de la pièce, Toriel ne me tenait plus la main. Je ne comprend pas pourquoi Flowey a réagit comme ça...

-Toriel, je...

-Ce n'est rien, mon enfant. Ca ne me fait rien...

Je ne peux me sentir qu'encore plus triste...

Flowey n'a pas l'air d'apprécier Toriel...Mais, quand même!

Je sortis de mes pensées. Pour accéder à la cuisine, nous passions par l'entrée. Et à cette entrée...

Il y a un escalier.

Un escalier menant probablement à un sous-sol. Néanmoins....

Quelque chose m'intrigue...

BLACKTALE (Projet abandonné)Where stories live. Discover now